C'est une très bonne initiative la numérisation.
Je suis toujours étonné par la vie sortant de ces 78 tours.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent22150 et 18 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Pourquoi le vinyle n'est-il pas mort et enterré?
- RETNAG
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
Tout simplement parce que le vinyle marche mieux que le CD.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Parce que j'en ai quelques centaines et que jamais je ne les vendrai
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
chafpa a écrit:Parce que j'en ai quelques centaines et que jamais je ne les vendrai
tout pareil et tout a fait d'accord aussi avec ce qui a été écrit plus haut , et aussi c'est qu'il y a plus de vieux babyboomers
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Trencito a écrit:Bien d'accord avec toi, d'ici une dizaine d'année le cd aura probablement disparu, totalement remplacé par le téléchargement.
Oui sauf si on s'apercoit que le CD avait un petit plus dans son imperfection qui le rendait plus sympa a ecouter qu'un fichier encoder de maniere ultra parfaite en 1024Kbts sec. Le Vinyle devait aussi disparaitre, il etait depasse... quand sera t'il lorsque l'on trouvera des millions de CD neufs brade a 1 euro les 5 ?
Mais bon pour le SACD, oui la c'est super mort !!
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Gfx a écrit:Trencito a écrit:Bien d'accord avec toi, d'ici une dizaine d'année le cd aura probablement disparu, totalement remplacé par le téléchargement.
Oui sauf si on s'apercoit que le CD avait un petit plus dans son imperfection qui le rendait plus sympa a écouter qu'un fichier encodé de manière ultra parfaite
Bien vu !
Mais bon pour faire vivre longtemps le son du LP... suffit de le copier sur un fichier dématérialisé dont la codification conserve si bien ce petit plus attachant venant des imperfections du LP et de sa lecture...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
le cérémonial, le fétichisme de la pochette, l'odeur du vinyle ne se copie pas sur un disque dur.
Francois
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Les preliminaires sont très importants.
Avec le dématérialisation du support je remarques que l'on est tenté de zapper les albums comme on zappe les émissions à la téloch.
Avec le dématérialisation du support je remarques que l'on est tenté de zapper les albums comme on zappe les émissions à la téloch.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
RETNAG a écrit:J'ai un ami qui en écoute et qui en achète encore.
Sa platine Thorens à deux bras de lecture, un avec une cellule et un diamant 78 tours et le second pour différentes cellules mono et stéréo.
Et moi j'ai trouvé dernièrement " The village stomper" pour un euro
Pierre.
ça alors ! les bras m' en tombent…
Je suis sur la piste d' une SELAC PL 700 ( qui n' a qu' un bras) ce sera la fête vive le vinyle et le SACD
NARVAL
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
haskil a écrit:Gfx a écrit:Trencito a écrit:Bien d'accord avec toi, d'ici une dizaine d'année le cd aura probablement disparu, totalement remplacé par le téléchargement.
Oui sauf si on s'apercoit que le CD avait un petit plus dans son imperfection qui le rendait plus sympa a écouter qu'un fichier encodé de manière ultra parfaite
Bien vu !
Mais bon pour faire vivre longtemps le son du LP... suffit de le copier sur un fichier dématérialisé dont la codification conserve si bien ce petit plus attachant venant des imperfections du LP et de sa lecture...
Alain
Salut Haskil,
Après mon essai plutôt positif d'enregistrement vinyle avec mon DCC Marantz, je recherche un convertisseur afin de pouvoir enregistrer (via USB) mes vinyles sur un DD via mon PC portable avec la meilleure qualité possible. J'aimerais aussi pouvoir conserver mon pré-phono avant d'entrer dans le convertisseur.
J'ai vu des produits comme Terratec, M-Audio ou Dynavox (Audiophonics.fr), mais je ne sais pas s'ils seront à la hauteur.
Que me conseilles-tu ?
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Les copies que j'ai faites, je les ai faites à partir du convertisseur analogique/numérique d'une platine graveuse de salon...
J'imagine qu'il te faut une carte son externe disposant d'entrées lignes sur lesquelles tu pourrais brancher les sorties de ton préampli phono.
Tu devrais aller voir côté PC du forum : à mon avis, tu auras des gens compétents pour te répondre sur le sujet.
L'avantage, c'est que pour une somme on ne peut plus raisonnable venant du fait que ce qui vient de l'informatique est moins couteux que ce qui vient du monde de la hifi tu auras une excellente qualité.
Je pense que la petite apogée fait ça...
J'imagine qu'il te faut une carte son externe disposant d'entrées lignes sur lesquelles tu pourrais brancher les sorties de ton préampli phono.
Tu devrais aller voir côté PC du forum : à mon avis, tu auras des gens compétents pour te répondre sur le sujet.
L'avantage, c'est que pour une somme on ne peut plus raisonnable venant du fait que ce qui vient de l'informatique est moins couteux que ce qui vient du monde de la hifi tu auras une excellente qualité.
Je pense que la petite apogée fait ça...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pourquoi ne pas prendre des CD, les ripper et ensuite lire les fichiers avec un filtre "à la 33t" ?
- Lizandre
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
wuwei a écrit:Les preliminaires sont très importants.
Tout a fait vrai .
Mais quel rapport avec le vinyl ??
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
bonsoir ,faut faire les vides greniers ou les dépots ventes .On voit plein de jeunes acheter des vinyles parce que c est une mode actuellement D ailleurs ils feraient mieux de nous les laissaient au moins nous ca nous passionnent.J ai travaillé chez cultura ,pleins de jeunes achetaient du rock ou pop etc etc .Boone soirée
- joulie17
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
haskil a écrit:Gfx a écrit:Trencito a écrit:Bien d'accord avec toi, d'ici une dizaine d'année le cd aura probablement disparu, totalement remplacé par le téléchargement.
Bien vu !
Alain
Effectivement pas certain de faire la différence avec les vinyles que j'ai déja numérisé, encore une fois il faut essayer..
fargo a écrit:wuwei a écrit:Les preliminaires sont très importants.
Tout a fait vrai .
Mais quel rapport avec le vinyl ??
Et bien j'ai encore de nombreux rapports avec
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
Retourner vers Le monde du Vinyle
|