Et bien, je tiens moi aussi à apporter ma contribution avec cette photo des BDP-LX91 + DVD-A1UD mais en variante Silver Premium du DENON.
Après avoir récupéré mon LX91 (neuf) samedi dernier, j'ai eu le temps ce weekend de faire des tests comparatifs entre les 2 lecteurs et ce, principalement en vidéo et en lecture BD + DVD. J'ai utilisé un certain nombre de films de références et toute une batterie de disques calibration en haute définition (AVIA BD special edition, Spears and Munsil HD Benchmark, HQV Benchmark, FDP Benchmark software, QTEC HD Reference disc...)
Et bien, mon constat est le suivant, il est très difficile de prendre ces lecteurs en défaut ainsi que les départager car ils fonctionnent tous deux admirablement bien et passent les mires les plus difficiles sans difficulté.
Toutefois, contrairement à mon premier jugement où je ne disposais pas les deux lecteurs simultanément, je trouve finalement que l'image du LX91 est par moment un chouia plus 3D, c'est à dire avec un peu plus de de profondeur de champs sur certains plans (constat effectué en lecture DVD principalement) mais il faut vraiment approfondir la comparaison pour s'en rendre compte.
D'autre part, sur les scènes difficiles à passer et en particulier lorsque des effets de moirage ont tendance à pointer le bout de leur nez (ex : immeubles sur la scène d'ouverture du dernier Batman), ceux-ci sont présents avec les deux lecteurs mais la Pioneer a tendance a s'en sortir un poil mieux que la Denon. Attention, on entre vraiment dans le domaine du chipotage car je parle de nuances dans la capacité des lecteurs à atténuer les défauts présents sur le support.
Bref, sur le plan de la vidéo, on a quand même à faire à deux bêtes de course s'affrontant dans le dernier tour pour franchir la ligne d'arrivée !