Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 19 Juil 2009 22:19

j'ai deja K lite mais je viens de trouver mon probleme je ne sais pas pourquoi mais toutes les extention des films sont passés en .MP4 File et pour etre lu sur la PS3 ils doivent etre en .MPEG File donc maintenant comment les renomer tous avec vista?
wilaudi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2009 22:11
  • offline

Message » 20 Juil 2009 9:46

FabbP a écrit:Merci pour ta réponse....effectivement moi aussi ma confiance en cette génération d'appareil sony commence à flancher !!! J'avais auparavant un 40V2000 et c'était top ....certes en 720p !!!! J'espére que Marpe m'apportera une réponse concernant le W5500....sinon go chez Smasung !!!
encore merci @+



Bonjour !
Je viens de lire ton post
On avait bien le problème que tu décris, à savoir des lignes blanches dès que l'on mettait une source HD en 1080 (pc ou play 3)
On s'est fait remboursé l'écran ("ne convient pas") puis on a pris un 52w5500
Et plus aucun problème depuis, en source HD 1080p (play3, pc)
Si tu peux faire un essai avec une w5500 n'hésite pas !

Tiens nous au courant,
A++
Marpe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2009 20:29
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:26

Marpe a écrit:
FabbP a écrit:Merci pour ta réponse....effectivement moi aussi ma confiance en cette génération d'appareil sony commence à flancher !!! J'avais auparavant un 40V2000 et c'était top ....certes en 720p !!!! J'espére que Marpe m'apportera une réponse concernant le W5500....sinon go chez Smasung !!!
encore merci @+



Bonjour !
Je viens de lire ton post
On avait bien le problème que tu décris, à savoir des lignes blanches dès que l'on mettait une source HD en 1080 (pc ou play 3)
On s'est fait remboursé l'écran ("ne convient pas") puis on a pris un 52w5500
Et plus aucun problème depuis, en source HD 1080p (play3, pc)
Si tu peux faire un essai avec une w5500 n'hésite pas !

Tiens nous au courant,
A++


Bonjour,
Smasung, c'est une nouvelle marque? :roll: :wink:

Bizarre tout ça, car je regarde régulièrement des sources en HD 1080p avec mon PC branché bien entendu en HDMI, sur le 52Z4500, et c'est absolument parfait!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:40

wilaudi a écrit:j'ai deja K lite mais je viens de trouver mon probleme je ne sais pas pourquoi mais toutes les extention des films sont passés en .MP4 File et pour etre lu sur la PS3 ils doivent etre en .MPEG File donc maintenant comment les renomer tous avec vista?

Pour changer l'extension de tes fichiers, il faut déjà que l'extension soit visible... ce qui n'est pas le cas par défaut (que ce soit sous XP ou Vista).

Il suffit d'aller dans Option des dossiers > onglet Affichage et décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu > Appliquer > OK.

@ +
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:56

Bonjour,
merci marpe pour ta réponse, donc pas de soucis avec W5500 : as tu utilisé le même cable HDMI ?
J'hésite à demander également un cable HDMI blindé en 1.3 pour assurer le coup ?!
Que penses tu de cet appareil en compraison avec leZ4500 que tu as eu, en mettant de coté le probleme de trait.
.....je vais donc m'orienter à priori sur le W5500 grace à ton retour car vraiment difficile de départager avec Z4500 que je préfére et de loin d'un point de vu esthétique....en priant pour un clouding pas trop prononcé !!!
je vous tiens bien sûr au courant !

Je tenais également à préciser qu'hormis ce probleme de trait avec PS3 en 1080p vraiment gênant avec DVD, DIVX, Menu playstation, jeux en 1080p (GT5 prologue, MGS4 par ex.) j'étais ravi de mon TV W4500 comme certainement je l'aurais été avec le Z4500 !!!
Mais seuls ceux qui ont eu ce probleme....et semble t'il nous ne sommes pas nombreux (tant mieux pour les autres !)....peuvent comprendre.
@+
FabbP
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2009 12:16
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:53

damoune a écrit:Pas de réponse mais un témoignage : j'ai le 40z4500 et une xbox 360 datant d'il y a 3 ans, donc sans HDMI. Elle est branchée en VGA, dans la plus haute résolution possible (1900 sur 1400 je crois) et je n'ai absolument aucun de tes problèmes. As-tu bien mis le motionflow au max ?


oui j'ai fait le test en motionflow min standard ou max j'ai toujours ces trainées dans les mouvements rapide surtout dans les noirs c'est vraiment horrible.


Pour que le motionflow s'exprime pleinement il faut absolument le coupler à Filmmode1. La différence sera flagrante. Tes jeux passent du 30 images/sec au 60.
Sinon, j'ai la PS3 de brancher sur mon Z4500, aucun effet de rémanence à signaler me concernant.
Chose importante aussi, j'ai remarqué qu'en HDMI, le réglage par défaut étant overscané. Il faut donc que vous alliez dans réglage écran et que vous vous mettiez sur le mode d'affichage "tous les pixels".
Pour les films qui sont affublés de bande noir, activer le zoom, et pour ajuster l'amplitude vertical du zoom, allez dans réglage écran/ amplitude vertical pour avoir un zoom quasiment fullpixel.
ramrod
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:33
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:48

Bonsoir a tous

Bon ca y est le technicien est passé prendre mon 40Z4500, snif tout plein, parti pour deux bonnes semaines apparemment.

Coup de chance, le defaut c'est manisfesté en presence du technicien.
D'apres lui c'est la carte qui controle les entrees qui doit etre buggée ou qui a une defaut d'origine.
Egalement, il m'a repondu qu'il avait tres peu voir quasiment pas de retour sur le Z4500, il etait d'ailleurs etonné quand il a vu mon modele.

Par contre, juste pour info on sait jamais, il a commencé par me demander si j'avais une box (Free, Neuf, Alice ect....) de brancher sur le televiseur, j'ai confirmé mais mon probleme etait existant avec d'autres appareils (PS3, lecteur DVD)
Il m'a posé cette question car apparemment il y a des soucis entre les box et certains SONY, donc si cela peut servir a certains.

Voila je vous en dirai plus des que j'aurais recuperer mon LCD pour savoir ce qui a etait fait dessus.

A bientot
Japan74
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 20 Juil 2009 19:59

ramrod a écrit:
damoune a écrit:Pas de réponse mais un témoignage : j'ai le 40z4500 et une xbox 360 datant d'il y a 3 ans, donc sans HDMI. Elle est branchée en VGA, dans la plus haute résolution possible (1900 sur 1400 je crois) et je n'ai absolument aucun de tes problèmes. As-tu bien mis le motionflow au max ?


oui j'ai fait le test en motionflow min standard ou max j'ai toujours ces trainées dans les mouvements rapide surtout dans les noirs c'est vraiment horrible.


Pour que le motionflow s'exprime pleinement il faut absolument le coupler à Filmmode1. La différence sera flagrante. Tes jeux passent du 30 images/sec au 60.
Sinon, j'ai la PS3 de brancher sur mon Z4500, aucun effet de rémanence à signaler me concernant.
Chose importante aussi, j'ai remarqué qu'en HDMI, le réglage par défaut étant overscané. Il faut donc que vous alliez dans réglage écran et que vous vous mettiez sur le mode d'affichage "tous les pixels".
Pour les films qui sont affublés de bande noir, activer le zoom, et pour ajuster l'amplitude vertical du zoom, allez dans réglage écran/ amplitude vertical pour avoir un zoom quasiment fullpixel.


Oui j'ai essayé avec auto1 et auto2 format image plein ecran et tous pixels mais rien n'y fait. c'est vraiment embetant je pense rendre l'appareil car vraiment pas du tout satisfait sur le temps de réponse.
damoune
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juil 2009 9:28
  • offline

Message » 20 Juil 2009 23:13

FabbP a écrit:Bonjour,
merci marpe pour ta réponse, donc pas de soucis avec W5500 : as tu utilisé le même cable HDMI ?
J'hésite à demander également un cable HDMI blindé en 1.3 pour assurer le coup ?!
Que penses tu de cet appareil en compraison avec leZ4500 que tu as eu, en mettant de coté le probleme de trait.
.....je vais donc m'orienter à priori sur le W5500 grace à ton retour car vraiment difficile de départager avec Z4500 que je préfére et de loin d'un point de vu esthétique....en priant pour un clouding pas trop prononcé !!!
je vous tiens bien sûr au courant !

Je tenais également à préciser qu'hormis ce probleme de trait avec PS3 en 1080p vraiment gênant avec DVD, DIVX, Menu playstation, jeux en 1080p (GT5 prologue, MGS4 par ex.) j'étais ravi de mon TV W4500 comme certainement je l'aurais été avec le Z4500 !!!
Mais seuls ceux qui ont eu ce probleme....et semble t'il nous ne sommes pas nombreux (tant mieux pour les autres !)....peuvent comprendre.
@+



Non non je n'ai pas changé de cable hdmi. Ca ne sert à rien de mettre un super cable blindé, ca ne change rien !
en ce qui concerne z4500/w5500 à part le 100hz pas vraiment de différence surtout que le 200hz il est recommandé de le désactiver pour la console et les films (à réserver pour le sport)
Sur notre w5500 pas de clouding non plus
Sinon je pense que tu peux très bien tomber sur une z4500 sans aucun pb de "traits/lignes blanches". Certains n'ont absolument aucun problème à ce niveau (comme ubuntu par exemple)

Bon courage, tiens nous au courant a++
Marpe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2009 20:29
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:57

damoune a écrit:
ramrod a écrit:
damoune a écrit:Pas de réponse mais un témoignage : j'ai le 40z4500 et une xbox 360 datant d'il y a 3 ans, donc sans HDMI. Elle est branchée en VGA, dans la plus haute résolution possible (1900 sur 1400 je crois) et je n'ai absolument aucun de tes problèmes. As-tu bien mis le motionflow au max ?


oui j'ai fait le test en motionflow min standard ou max j'ai toujours ces trainées dans les mouvements rapide surtout dans les noirs c'est vraiment horrible.


Pour que le motionflow s'exprime pleinement il faut absolument le coupler à Filmmode1. La différence sera flagrante. Tes jeux passent du 30 images/sec au 60.
Sinon, j'ai la PS3 de brancher sur mon Z4500, aucun effet de rémanence à signaler me concernant.
Chose importante aussi, j'ai remarqué qu'en HDMI, le réglage par défaut étant overscané. Il faut donc que vous alliez dans réglage écran et que vous vous mettiez sur le mode d'affichage "tous les pixels".
Pour les films qui sont affublés de bande noir, activer le zoom, et pour ajuster l'amplitude vertical du zoom, allez dans réglage écran/ amplitude vertical pour avoir un zoom quasiment fullpixel.


Oui j'ai essayé avec auto1 et auto2 format image plein ecran et tous pixels mais rien n'y fait. c'est vraiment embetant je pense rendre l'appareil car vraiment pas du tout satisfait sur le temps de réponse.


Non, la rend surtout pas, j'ai trouvé ce qui n'allait pas car j'ai été confronté au même problème hier (synchronicité mystique :wink: ) en jouant à ma PS3, et ça vient pas de ta télé, enfin si vu qu'elle ne gère pas une option que t'as surement dû activer dans les options d'affichage de ta PS3. Ca concerne la gamme RGB, il faut absolument qu'elle soit basculée sur limitée, et là bonheur l'image est incroyablement plus lisible, moins bourrée d'artéfacts destructeurs.
Fais le test dès que tu pourras, tu verras, c'est la nuit et le jour!

Edit : j'viens de voir que t'avais une 360 sorry, mais peut-être s'agit-il du même problème...
ramrod
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:33
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:00

en se qui me conserne tous mes problemes sont résolus merci pour tout et à tous
wilaudi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2009 22:11
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:03

wilaudi a écrit:en se qui me conserne tous mes problemes sont résolus merci pour tout et à tous


...t'es donc content avec la 52Z4500 et ne vas pas l'échanger...ouf encore un de gagné...on n'arrête pas de vous dire que cet un écran excellent :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2009 22:15

nuri1951 a écrit:on n'arrête pas de vous dire que cet un écran excellent :mdr:


Et comment qu'il est excellent !!! Bientôt on fêtera notre un an de bonheur, mon 46Z4500 et moi :D !!!
Hristo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 10:36
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:32

Hristo a écrit:
nuri1951 a écrit:on n'arrête pas de vous dire que cet un écran excellent :mdr:


Et comment qu'il est excellent !!! Bientôt on fêtera notre un an de bonheur, mon 46Z4500 et moi :D !!!



+1 !

Touchez pas à mon Sony 46Z4500 je l'aime bien et il ne m'a jamais fait de misères :D :wink: Lui au moins n'est pas comme le truc instable que j'avais avant :) zzccccaaaaaaaffffmaiszonka :evil:
:wink:
amitiés

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:44

Mais alors, on est tous amoureux du même...........en plus c'est au masculin.......diable, ça va ronronner dans les chaumières! :oops: :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message