pilou92 a écrit:Je réitère ma question concernant le réglage précis de la PS3 pour profiter des CD-DTS : est-ce qu'une bonne âme serait dispo pour poster ses réglages, screenshots à l'appui ?
Je vais pouvoir t'aider puisque mon oncle a été généreux pour un de mes 364 non-anniversaires.
Alors, CD dans la console... ca marche du premier coup. Jusque là l'aide n'est pas des plus précieuse.
Second essai, je regle le volume numérique (touche triangle puis "controle de volume"): dès que tu n'es plus à "normal", bruit rose + ampli indiquant
PCM 5.1 44.1 Khz (indice interessant).
Troisieme essai, je vais dans la config audio HDMI de la console, lance une détection automatique -> tous les formats PCM 2.0, 5.1 et 7.1 se cochent automatiquement (mon ampli les supportant tous) : bruit rose et ampli indiquant
PCM 5.1 176 kHz (second indice)
Quatrième essai: je
décoche les modes 5.1/176 et 5.1/88 : bruit rose et ampli indiquant
PCM 2.0 176 (troisième indice)
Cinquième essai: je
décoche les modes 2.0/176 et 2.0/88 : ca marche, l'ampli recoit à nouveau du DTS 3/2.1
Voilà, TOUS les autres modes sont cochés. Tu n'as besoin de décocher que les 4 en rouge (et bien faire attention à ce que le volume soit à 'normal', c'est à dire 0).
edit: il faut aussi que le réglage "paramètres musique -> fréquence de sortie audio CD" soit à 44/88/176 Ca m'a pris 2 minutes. Il suffit de se laisser guider par l'affichage de son ampli.