Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 16 Juil 2009 11:19

Certes ... :mdr:
Bon, je vais étudier ça plus en profondeur ... mais bon, c'est tentant ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:37

Je vais te tenter également... :mdr:
viewtopic.php?f=1044&t=29916925
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:07

Ben oui mais non ... le projet n'est pas encore à l'ordre du jour (étude), j'ai encore plein de choses à faire et puis ... il m'en faudrait 7 comme ça si jamais ça m'interesse :mdr:

Je pense partir sur le SMPS400/49 puisque j'ai un réseau assez bas (214Vac), ce qui me permet de gagner un rack galaxy, donc encore plus WAF !!!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:51

:wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Juil 2009 19:17

Salut :)

Bon, et bien, ça rentre dans un Galaxy GX388 :)

Image

Faut juste faire une grosse ventilation !!!

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:40

john_lenfr a écrit: Moi je me suis servi du "Autoenable" c'est tout. Je n'ai pas utilisé le "AmplifierStandby" et le "DC error input".


oui pareil en fait.

Et j'ai enfin pu tester et comparer à mon Tripath (TA2020 sans capas d'entrée sur base charlize2 + alim linéaire made-in autocostruire) :

- Tripath : un chouilla plus brillant (plus tape-à-l'oreille sans doute) sur les aigues mais moins bon partout ailleurs. Beaucoup moins de détails dans le médium et de tonalité dans les basses.

- UCD : doux et très détaillé. Les basses peuvent taper (jamais eu ça avec le tripath :o ) et les timbres sont super justes. J'en suis ravi ! Pas le temps d'écoutes plus longues c'est déjà fini les vacances... :(
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2009 7:06

Dagda a écrit:Salut :)
Bon, et bien, ça rentre dans un Galaxy GX388
Faut juste faire une grosse ventilation !!!

Dagda :)


:o

Vu la place qu'il reste, tu va les mettre où les ventilos ? :mdr:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:07

Ben en haut !!! :mdr:
Il me reste de la place sur le dessus des alimentations ...
Les alimentation seront isolées sur le dessous mais je vais garder les entretoises ... soit 42mm de haut.
Donc sachant qu'un ventilo de 120 mm fait environ 25mm d'épaisseur au plus, il me reste 15 / 20 mm entre l'alimentation et le ventilo :)
J'en claque deux cotes à cotes, je les alimentes en 9V (ou variable) et le tour est joué.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:29

Dagda a écrit:Ben en haut !!! :mdr:
Il me reste de la place sur le dessus des alimentations ...
Les alimentation seront isolées sur le dessous mais je vais garder les entretoises ... soit 42mm de haut.
Donc sachant qu'un ventilo de 120 mm fait environ 25mm d'épaisseur au plus, il me reste 15 / 20 mm entre l'alimentation et le ventilo :)
J'en claque deux cotes à cotes, je les alimentes en 9V (ou variable) et le tour est joué.

Dagda


Moi je pensais que tu laissais le boitier clos, avec des ventilos sur le côté pour assurer un flux d'air.
:idee: Mais la pas besoin,si tu les mets au dessus, tu va faire des trous, alors je vois pas l'intéret de mettre les ventilos en plus.
Autant laisser sans rien et l'air chaud va monter et s'évacuer du boitier tout seul. non? :wink:

:idee: Dans la doc technique des SMPS400, ils disent que si tu laisses les entretoises d'origine pas besoin de mettre une isolation supplémentaire entre la plaque et ton boitier. C'est seulement si tu réalises ton ampli dans un boitier 1U (h=40mm) par exemple, où tu es obligé de mettre des entretoises plus petites pour que l'alim rentre et où les soudures se rapproche trop du boitier (enfin c'est si ton boitier est conducteur, si c'est du plastique, pas de problème je pense).
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:40

Heu, sinon en regardant cette image uniquement pour la façade arrière avec la connectique je me demandais: par où as tu prévu l'arrivée de l'alimentation 220V :mdr: ?
http://nuxinfo.free.fr/Kits/Amp5_1/UCD-006.jpg
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:47

Et puis surtout, il manque une sortie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10177
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Juil 2009 14:18

RE :)

Alors ... pour l'évacuation de la chaleur, en effet je pourrais mettre une grille simplement ... mais comme l'ampli va être dans un meuble, il va me falloir une ventilation tout de même ;)
Non il ne manque pas de sorties :) En haut ce sont les entrées (XLR) au nombre de 6 (5.1) et je sors sur 7 Speakon (5.2) puisque j'ai 2 caissons (1 par colonne).
En effet pas besoin d'isolant pour le SMPS si je garde les entretoises.
Pour le 230V c'est un peu particulier. En fait, l'ampli est solidaire du boitier "filtre secteur" qui est également un GX388.

Image

Donc, les fils vont aller directement du boitier "filtre secteur" au boitier "ampli" sans passer par l'extérieur, et donc moins de rayonnement ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:17

Donc, les fils vont aller directement du boitier "filtre secteur" au boitier "ampli" sans passer par l'extérieur, et donc moins de rayonnement ;)

Dagda


:o Ou la la, j'imagine pas le bor**l pour cabler tout ça... :mdr:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:42

Mais non :) ce sera un peu chaud, mais pas impossible ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:51

Bonjour à tous,

les modules hypex m'intéressent beaucoup, il ont ce que je cherche : transparence, et un son se rapprochant du tube.
J'aurais simplement quelques questions :
- La versions 180HG vaut elle les 40 de plus que la version ST ?
- Les capas sur le trajet du signal peuvent être enlevées ? Je sors d'un dac à sortie tubes, donc il y a une capa à la sortie.
- Quel est la sensibilité d'entrée du modèle 180 ? Je pense utiliser un préampli passif.
- Le son est-il meilleur avec une entrée symétrique ? (sachant qu'en sortie du dac je désymétrise en mode différentiel).



Merci beaucoup.
Simon.

PS : si les questions ont été posées plusieurs fois et que j'abuse, faite le moi savoir.
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message