Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RHT GXXX : les nouveaux meubles HC de Sony

Message » 04 Juin 2009 16:00

En théorie le bravia sync est compatible avec l'HDMI CEC, mon lecteur DVD samsung est bien reconnu par le meuble mais pour le reste je peut pas répondre, il me semble que des utilisateurs du G800/G900 l'utilisent avec une télé autre que sony
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:36

SAlut,
Je viens de découvrir le meuble de sony.
Je vois qu'il existe un modèle 500 et un modèle 900.
Pouvez vous me dire quelles sont les différences ?

Sinon quelques petites questions si vous savez répondre :

- le 900 est indiqué comme 5.1 alors qu'il n'a pas d'enceinte "satellite" est ce normal ?
- Le 500 lui est donné comme 3.1, au niveau du rendu du son est ce que vous détectez une différence avec un systeme 5.1 car dans la manuel d'utilisation il indique que le 500 est capable de "virtualiser" le son pour un rendu 5.1 ?

Dans l'absolue, vu mes finances je pense que je pourrais me payer le 500 mais pas le 900.
Est ce que vous pensez que le 500 est un bon produit ?
Pour infos j'ai une télé 32" et un BD samsung.

Merci pour vos réponses et votre aide.
manuelr
 
Messages: 362
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:53

C'est un projecteur de son, donc 3.1 ou 5.1 c'est pareil tout viens de l'avant, le son sera peut être moins détaillés sur une piste 5.1 mais ca ne devrais pas changer grand chose au niveau des effets. C'est au niveau de la taille et du design que ca change surtout entre ses 2 meubles, pour un 32" le 500 est trés largement suffisant, le 900 c'est plutot pour les 40"
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:48

merci
Et au niveau de la qualité du son ca donne quoi par rapport à un "vrai" homecinéma 5.1 ?
manuelr
 
Messages: 362
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 10 Juin 2009 15:02

La qualité est bonne mais il y a nettement moins d'effets, sauf rare scéne on sent bien que le son viens de l'avant.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 15 Juin 2009 18:47

voila j' a une petit question niveau son HD

je possède un G800 d'apres mes recherches les entrés HDMI sont des 1.2 ( le G900 = HDMI 1.3)
Dapres se qu on ma dit pour lire les son HD faut etre relié via cable HDMI 1.3 uniquement.

mon branchement et relié avec cable optique de la platine Blu ray au meuble ( ampli)
info: platine blu ray BD 1500 samsung qui décode le DTS HD ou autre....

alors voila ma question ma platine blu ray indique sur la télé DTS HD et bien sur j'ai du son... donc si j arrive a l ' écouté c est du DTS HD ou du DTS simple ? comment savoir ?

info mon meuble indique DTS bien sur peut pas indiqué DTS HD y a pas cette fonction.
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 16 Juin 2009 8:32

C'est du DTS simple, l'HDMI n'est pas le seul problème, il faudrait que le meuble soit en 7.1
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:20

Je viens de recevoir mon G950, donc en quelques mots :

Au niveau du son : globalement déçu, peu puissant avec un son sourd et des basses inexistantes malgré les réglages, il fait bien moins que mon JBL ESC 333 d’il y a 10 ans.

Au niveau du Bravia Sync : inutilisable si on a pas tout en HDMI (j’ai XBMC sur une Xbox en YUV en direct sur le 40W4000 et le son arrive en optique sur le meuble).

Au niveau du meuble : à ce prix on aurait pu penser qu’il y ai au moins à l’arrière des passes câbles et un fond. Pas de fond, on voit le mur et les câbles pour lesquels ne sont prévu que deux colliers à deux balles….

Au niveau de la télécommande : très chip, il faut enregistrer les fonctions intéressantes sur une autre…

Au niveau DAF : la c’est parfait, je regrette toutefois les angles arrières biseautés car je ne trouve pas ça beau et l’impossibilité de le coller au mur car les connections dépassent…

Conclusion : à 760 € livré ça reste pas mal si l’on considère que le moindre meuble qui ne ressemble pas à un tas de planches en pin de chez Ikea vaut déjà 300/400 € voire plus. Mais si on veut un son WAF, la barre de son Yamaha YSP-4000 restera un bien meilleur choix avec toutefois deux inconvénients, le prix (1300 €, bien négocié avec le meuble YEF-ST010 et le caisson YST-FSW150), et le fait que ce même meuble soit externe et donc moins WAF/DAF (D comme Déco)…
klee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2006 2:53
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:19

malga a écrit:alors voila ma question ma platine blu ray indique sur la télé DTS HD et bien sur j'ai du son... donc si j arrive a l ' écouté c est du DTS HD ou du DTS simple ?

Le meuble ne sait pas décoder les formats audio HD.

Par contre, ta platine extrait de la piste audio DTS-HD (2.0 ou MA 5.1) le "core" DTS et l'envoi direct au meuble.
Le meuble reçoit donc un signal DTS "normal" et sait le décoder.

Le meuble affiche alors "DTS".
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:41

klee a écrit: Au niveau du son : globalement déçu, peu puissant avec un son sourd et des basses inexistantes malgré les réglages, il fait bien moins que mon JBL ESC 333 d’il y a 10 ans.

Peu puissant et pas de basses ??? A moins que le G950 soit trés différent du G900 c'est étrange, j'aurais dis que c'est les points forts de ce meubles au contraire, en revanche il faut l'ecouter a hauteur de canapé et de face bien sur. Tu devrais vérifier qu'il n'a pas un problème, du genre le caisson de basse qui ne marche pas peut être, moi c'est plutot les effets 5.1 arriére que je trouve quasi inexistant mais ça je le savais avant de l'acheter :)
klee a écrit:Au niveau du Bravia Sync : inutilisable si on a pas tout en HDMI (j’ai XBMC sur une Xbox en YUV en direct sur le 40W4000 et le son arrive en optique sur le meuble).
Ca c'est normal, le bravia sync c'est comme l'HDMI CEC mais cette fonctionalité n'est pas obligatoire du tout, c'est surtout entre la télé et le meuble que c'est important, pour le reste ca n'a que peu d'interêt, même la PS3 n'est pas compatible bravia sync... Tu peut aussi bien brancher en HDMI qu'en optique ca reviens au même si ce n'est que tu devras brancher la vidéo sur la télé.
klee a écrit:Au niveau du meuble : à ce prix on aurait pu penser qu’il y ai au moins à l’arrière des passes câbles et un fond. Pas de fond, on voit le mur et les câbles pour lesquels ne sont prévu que deux colliers à deux balles….
Tu n'avais jamais vu le meuble avant de l'acheter ? Il n'y a jamais eu de fond sur aucun modéle de cette serie G, ce n'est pas une question de prix, c'est un choix de sony, le meuble étant bas et trés large c'est peut être pas plus mal.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:26

klee a écrit:Au niveau du meuble : à ce prix on aurait pu penser qu’il y ai au moins à l’arrière des passes câbles et un fond. Pas de fond, on voit le mur et les câbles pour lesquels ne sont prévu que deux colliers à deux balles….
Tu n'avais jamais vu le meuble avant de l'acheter ? Il n'y a jamais eu de fond sur aucun modéle de cette serie G, ce n'est pas une question de prix, c'est un choix de sony, le meuble étant bas et trés large c'est peut être pas plus mal.



Moi je préfère le meuble sans fond pourquoi les appareils chauffe exemple le xbox 360 ,décodeur numérique ou la ps3 :wink:
je me rapelle avec mon ancien meuble télé il y a avais un fond j ai du découpé le fond a cause de la chaleur et pour fair passé les cables.
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:20

Bonsoir à tous

je possède un meuble RHT G900, lequel possède 3 entrées HDMI.
Ces entrées sont elles toutes identiques ou non?
En effet, elles sont répertoriées, SAT, DVD, BD.....
possesseur d'une PS3 je l'ai naturellement mis sur l'entrée BD et le free box sur SAT, toutebois si je veux brancher un lecteur blu ray en plus l'entrée DVD a t'elle les memes proprietés que la BD,
En clairs ces 3 dénominations sont elles purement de confort pour permettre de s'y retrouver ou sont elles différentes?
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:51

pascal5555 a écrit:Bonsoir à tous

je possède un meuble RHT G900, lequel possède 3 entrées HDMI.
Ces entrées sont elles toutes identiques ou non?
En effet, elles sont répertoriées, SAT, DVD, BD.....
possesseur d'une PS3 je l'ai naturellement mis sur l'entrée BD et le free box sur SAT, toutebois si je veux brancher un lecteur blu ray en plus l'entrée DVD a t'elle les memes proprietés que la BD,
En clairs ces 3 dénominations sont elles purement de confort pour permettre de s'y retrouver ou sont elles différentes?


A mon avis elle ne sont pas différente mais j'en suis pas sur :mdr:
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 18 Juil 2009 2:06

klee a écrit:Je viens de recevoir mon G950, donc en quelques mots :

[...]

Conclusion : à 760 € livré ça reste pas mal si l’on considère que le moindre meuble qui ne ressemble pas à un tas de planches en pin de chez Ikea vaut déjà 300/400 € voire plus.


760 € livré :o mais où peut-on trouver ça ?!
soupirail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mai 2009 22:39
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:28

Hello

Histoire d'améliorer les effets arrières, j'avais envie pour tester, de brancher mes ex-enceintes arrières à la place de celles du meuble (je ne suis pas certain du résultat mais pourquoi ne pas essayer (vi, je sais...pour la garantie...)). J'ai toujours les cables qui passent sous le plancher donc ça pourrait rester assez "clean" (le but du meuble intégré à l'origine)
Personne n'a tenté l'opération ? J'ai cherché un peu les plans sans rien trouver. Quelqu'un à déjà essayer de démonter le meuble ?

C'est dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas prévu cette fonctionnalité (pouvoir brancher des enceintes externes)
pbout
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2006 15:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message