Certes ...
Bon, je vais étudier ça plus en profondeur ... mais bon, c'est tentant ...
Dagda
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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
modules classD UCD
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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Je vais te tenter également...
viewtopic.php?f=1044&t=29916925
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- Korben69
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Ben oui mais non ... le projet n'est pas encore à l'ordre du jour (étude), j'ai encore plein de choses à faire et puis ... il m'en faudrait 7 comme ça si jamais ça m'interesse
Je pense partir sur le SMPS400/49 puisque j'ai un réseau assez bas (214Vac), ce qui me permet de gagner un rack galaxy, donc encore plus WAF !!!
Dagda
Je pense partir sur le SMPS400/49 puisque j'ai un réseau assez bas (214Vac), ce qui me permet de gagner un rack galaxy, donc encore plus WAF !!!
Dagda
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- Dagda
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Salut
Bon, et bien, ça rentre dans un Galaxy GX388
Faut juste faire une grosse ventilation !!!
Dagda
Bon, et bien, ça rentre dans un Galaxy GX388
Faut juste faire une grosse ventilation !!!
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john_lenfr a écrit: Moi je me suis servi du "Autoenable" c'est tout. Je n'ai pas utilisé le "AmplifierStandby" et le "DC error input".
oui pareil en fait.
Et j'ai enfin pu tester et comparer à mon Tripath (TA2020 sans capas d'entrée sur base charlize2 + alim linéaire made-in autocostruire) :
- Tripath : un chouilla plus brillant (plus tape-à-l'oreille sans doute) sur les aigues mais moins bon partout ailleurs. Beaucoup moins de détails dans le médium et de tonalité dans les basses.
- UCD : doux et très détaillé. Les basses peuvent taper (jamais eu ça avec le tripath ) et les timbres sont super justes. J'en suis ravi ! Pas le temps d'écoutes plus longues c'est déjà fini les vacances...
- egonnaud
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Dagda a écrit:Salut
Bon, et bien, ça rentre dans un Galaxy GX388
Faut juste faire une grosse ventilation !!!
Dagda
Vu la place qu'il reste, tu va les mettre où les ventilos ?
- john_lenfr
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Ben en haut !!!
Il me reste de la place sur le dessus des alimentations ...
Les alimentation seront isolées sur le dessous mais je vais garder les entretoises ... soit 42mm de haut.
Donc sachant qu'un ventilo de 120 mm fait environ 25mm d'épaisseur au plus, il me reste 15 / 20 mm entre l'alimentation et le ventilo
J'en claque deux cotes à cotes, je les alimentes en 9V (ou variable) et le tour est joué.
Dagda
Il me reste de la place sur le dessus des alimentations ...
Les alimentation seront isolées sur le dessous mais je vais garder les entretoises ... soit 42mm de haut.
Donc sachant qu'un ventilo de 120 mm fait environ 25mm d'épaisseur au plus, il me reste 15 / 20 mm entre l'alimentation et le ventilo
J'en claque deux cotes à cotes, je les alimentes en 9V (ou variable) et le tour est joué.
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Dagda a écrit:Ben en haut !!!
Il me reste de la place sur le dessus des alimentations ...
Les alimentation seront isolées sur le dessous mais je vais garder les entretoises ... soit 42mm de haut.
Donc sachant qu'un ventilo de 120 mm fait environ 25mm d'épaisseur au plus, il me reste 15 / 20 mm entre l'alimentation et le ventilo
J'en claque deux cotes à cotes, je les alimentes en 9V (ou variable) et le tour est joué.
Dagda
Moi je pensais que tu laissais le boitier clos, avec des ventilos sur le côté pour assurer un flux d'air.
Mais la pas besoin,si tu les mets au dessus, tu va faire des trous, alors je vois pas l'intéret de mettre les ventilos en plus.
Autant laisser sans rien et l'air chaud va monter et s'évacuer du boitier tout seul. non?
Dans la doc technique des SMPS400, ils disent que si tu laisses les entretoises d'origine pas besoin de mettre une isolation supplémentaire entre la plaque et ton boitier. C'est seulement si tu réalises ton ampli dans un boitier 1U (h=40mm) par exemple, où tu es obligé de mettre des entretoises plus petites pour que l'alim rentre et où les soudures se rapproche trop du boitier (enfin c'est si ton boitier est conducteur, si c'est du plastique, pas de problème je pense).
- john_lenfr
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- Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
Heu, sinon en regardant cette image uniquement pour la façade arrière avec la connectique je me demandais: par où as tu prévu l'arrivée de l'alimentation 220V ?
http://nuxinfo.free.fr/Kits/Amp5_1/UCD-006.jpg
http://nuxinfo.free.fr/Kits/Amp5_1/UCD-006.jpg
- john_lenfr
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- Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
Et puis surtout, il manque une sortie...
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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
RE
Alors ... pour l'évacuation de la chaleur, en effet je pourrais mettre une grille simplement ... mais comme l'ampli va être dans un meuble, il va me falloir une ventilation tout de même
Non il ne manque pas de sorties En haut ce sont les entrées (XLR) au nombre de 6 (5.1) et je sors sur 7 Speakon (5.2) puisque j'ai 2 caissons (1 par colonne).
En effet pas besoin d'isolant pour le SMPS si je garde les entretoises.
Pour le 230V c'est un peu particulier. En fait, l'ampli est solidaire du boitier "filtre secteur" qui est également un GX388.
Donc, les fils vont aller directement du boitier "filtre secteur" au boitier "ampli" sans passer par l'extérieur, et donc moins de rayonnement
Dagda
Alors ... pour l'évacuation de la chaleur, en effet je pourrais mettre une grille simplement ... mais comme l'ampli va être dans un meuble, il va me falloir une ventilation tout de même
Non il ne manque pas de sorties En haut ce sont les entrées (XLR) au nombre de 6 (5.1) et je sors sur 7 Speakon (5.2) puisque j'ai 2 caissons (1 par colonne).
En effet pas besoin d'isolant pour le SMPS si je garde les entretoises.
Pour le 230V c'est un peu particulier. En fait, l'ampli est solidaire du boitier "filtre secteur" qui est également un GX388.
Donc, les fils vont aller directement du boitier "filtre secteur" au boitier "ampli" sans passer par l'extérieur, et donc moins de rayonnement
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Donc, les fils vont aller directement du boitier "filtre secteur" au boitier "ampli" sans passer par l'extérieur, et donc moins de rayonnement
Dagda
Ou la la, j'imagine pas le bor**l pour cabler tout ça...
- john_lenfr
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Mais non ce sera un peu chaud, mais pas impossible
Dagda
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On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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Bonjour à tous,
les modules hypex m'intéressent beaucoup, il ont ce que je cherche : transparence, et un son se rapprochant du tube.
J'aurais simplement quelques questions :
- La versions 180HG vaut elle les 40 de plus que la version ST ?
- Les capas sur le trajet du signal peuvent être enlevées ? Je sors d'un dac à sortie tubes, donc il y a une capa à la sortie.
- Quel est la sensibilité d'entrée du modèle 180 ? Je pense utiliser un préampli passif.
- Le son est-il meilleur avec une entrée symétrique ? (sachant qu'en sortie du dac je désymétrise en mode différentiel).
Merci beaucoup.
Simon.
PS : si les questions ont été posées plusieurs fois et que j'abuse, faite le moi savoir.
les modules hypex m'intéressent beaucoup, il ont ce que je cherche : transparence, et un son se rapprochant du tube.
J'aurais simplement quelques questions :
- La versions 180HG vaut elle les 40 de plus que la version ST ?
- Les capas sur le trajet du signal peuvent être enlevées ? Je sors d'un dac à sortie tubes, donc il y a une capa à la sortie.
- Quel est la sensibilité d'entrée du modèle 180 ? Je pense utiliser un préampli passif.
- Le son est-il meilleur avec une entrée symétrique ? (sachant qu'en sortie du dac je désymétrise en mode différentiel).
Merci beaucoup.
Simon.
PS : si les questions ont été posées plusieurs fois et que j'abuse, faite le moi savoir.
- aliens exist
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