Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 14 Juil 2009 21:44

Un truc important aussi, une bonne paire d'yeux !!! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6447
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Juil 2009 8:52

Bonjour a tous,

Bon perso je n'ai pas voulu me mettre dans la discussion avant et voila mon point de vue.
IL y a une différence flagrante entre un dvd et un blue ray sur un ensemble cohérent. J'ai un bon upscaling de dvd par le denon 3930 (c'est un des meilleures que j'ai jamais vue). J'ai un bon plasma de chez poineer même si ce n'est pas le dernier et qu'il a une génération de pioneer dans la vue. Ensemble et avec une liaison hdmi (+ un 2eme upsclaing - qui perso ne sert a rien mais mon installateur me l'a régler au départ) sur des dvd très très bien encoder comme les éditions longue du seigneur des anneaux les star wars, ...., on obtient une qualité d'image exceptionnelle. En revanche si vous utiliser un maillon faible de diffusion vous serez déçut de votre investissement.
Maintenant passons au blue ray par la ps3. Tres bon lecteur en soit, on pourrait dire qu'il n'y a pas trop de différence dans ma configuration mais jusqu'à présent je n'ai pas de blue ray significatif pour tirer une conclusion. Ce weekend en revanche j'ai fais l'acquisition du blue ray remasteriser du 5eme éléments (très bien noter sur les années laser) or vue que j'avais une version dvd en superbit de ce film, j'espère pouvoir faire enfin un vrai test entre du blue ray et dvd en sachant déja que j'ai une différence notable entre le dvd et le blue ray (et que j'ai un maillotin faible a savoir une ps3). Par contre niveau audio je suis un peu déçut mais es-ce du a la ps3 avoir pendant le test.

Je vous tiendrais informer de mes avancer surement lundi ou mardi prochain.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:27

Cher Salvare,

Pour avoir eu chez moi, un pio 320, un samsung 4600, un Sony 550.
Et ayant actuellement un pio 91 et une ps3.
Je ne trouve pas que les différences d'images en Bluray soient vraiment significatif (par rapport au prix).
Certes mon LX91 est devant mais c'est aussi le lecteur avec lequel j'ai pris le plus de temps avec les réglages, pour l'affiner et en tirer le meilleur, mires de test compris.
Je pense donc que la lecture bluray n'est pas le facteur essentiel ou l'on doit se focaliser pour un futur achat de l'UD9004.

Mais plutôt sur ses capacités d'upscaling et de décodage sonore.
C'est vraiment sur la partie son que les platines haut de gamme creusent l'écart.
Et cela s'entends même sur mon petit pack home cinéma (BW MT30, ma femme m'a interdit d'investir dans de vrai enceintes :oops: ).
Que ne ferais t'on pas pour une femme :wink:

Marcel.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:09

Bonjour,
dernières nouvelles du front : http://www.avcesar.com/actu/id-2783/Marantz-UD9004.html
@+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 16 Juil 2009 11:51

D'autres nouvelles, il reste 2 pièces sur les quantités (certes réduites) destinée à l'implantation.
Paradoxalement, en période de crise, c'est ce genre de grosses pétoires qui tournent le plus facilement...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Juil 2009 12:07

Et oui, les riches fortunes d'HCFR ne connaissent pas la crise :mdr:

Plaisanteries mises à part, aurais-tu le détail des modifications de l'UD9004 par rapport à sa cousine chez Denon?
Est-il prévu une cousine du futur 4010UD (confirmée pour Octobre) cette année?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2009 12:09

.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:51

sakpoubel a écrit:D'autres nouvelles, il reste 2 pièces sur les quantités (certes réduites) destinée à l'implantation.
Paradoxalement, en période de crise, c'est ce genre de grosses pétoires qui tournent le plus facilement...


Si elle est sur nimes y a des fortes chances quelle soit pour moi.
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:58

ouch ! lorsque je vois ta signature, je me demande à quoi pourrair servir un tel lecteur :o
tu n'as qu'un Plasma de 42" pour ça ? :roll: t'as au moins un projecteur digne de ce nom, n'es ce pas ? :oops:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:14

Salvare a écrit:
sakpoubel a écrit:D'autres nouvelles, il reste 2 pièces sur les quantités (certes réduites) destinée à l'implantation.
Paradoxalement, en période de crise, c'est ce genre de grosses pétoires qui tournent le plus facilement...


Si elle est sur nimes y a des fortes chances quelle soit pour moi.


J'ai eu Christian justement, mais non, je ne l'ai pas comptée dans les vendues.. uniquement celles qui ont eu un bon de commande en bonne et due forme ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:20

S'il a le meme raisonnement que moi, l''UD9004 va remplacer le 3930 pour la partie DVD (AMHA en mieux), la PS3 pour la partie BD (en mieux), la sony pour la partie multicanal (AMHA en mieux) et éventuellement une platine de compete pour la partie audio stéréo...
si tu mets le prix de chaque appareil bout à bout, c'est pas si idiot que ca (et je ne te parle pas de la convivialité et de l'esthétique...)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:26

sakpoubel a écrit:S'il a le meme raisonnement que moi, l''UD9004 va remplacer le 3930 pour la partie DVD (AMHA en mieux), la PS3 pour la partie BD (en mieux), la sony pour la partie multicanal (AMHA en mieux) et éventuellement une platine de compete pour la partie audio stéréo...
si tu mets le prix de chaque appareil bout à bout, c'est pas si idiot que ca (et je ne te parle pas de la convivialité et de l'esthétique...)

Salut Fabien...
Je voudrais remplacer ma machine Nespresso...elle peut le faire? :mdr:
wincoach
 
Messages: 6807
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:32

sakpoubel a écrit:S'il a le meme raisonnement que moi, l''UD9004 va remplacer le 3930 pour la partie DVD (AMHA en mieux), la PS3 pour la partie BD (en mieux), la sony pour la partie multicanal (AMHA en mieux) et éventuellement une platine de compete pour la partie audio stéréo...

en mieux ?? ça reste à prouver pour le DVD et encore plus pour le BD.
faire mieux en BD ça veut dire sortir du 4K, elle sort du 4K ??
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:51

wincoach a écrit:
sakpoubel a écrit:S'il a le meme raisonnement que moi, l''UD9004 va remplacer le 3930 pour la partie DVD (AMHA en mieux), la PS3 pour la partie BD (en mieux), la sony pour la partie multicanal (AMHA en mieux) et éventuellement une platine de compete pour la partie audio stéréo...
si tu mets le prix de chaque appareil bout à bout, c'est pas si idiot que ca (et je ne te parle pas de la convivialité et de l'esthétique...)

Salut Fabien...
Je voudrais remplacer ma machine Nespresso...elle peut le faire? :mdr:


fabien, c'est qui ? :mdr:

Moi c'est Adrien :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:52

WhyHey a écrit:
sakpoubel a écrit:S'il a le meme raisonnement que moi, l''UD9004 va remplacer le 3930 pour la partie DVD (AMHA en mieux), la PS3 pour la partie BD (en mieux), la sony pour la partie multicanal (AMHA en mieux) et éventuellement une platine de compete pour la partie audio stéréo...

en mieux ?? ça reste à prouver pour le DVD et encore plus pour le BD.
faire mieux en BD ça veut dire sortir du 4K, elle sort du 4K ??


Non ca veut dire surtout mieux gérer les arrières plans, plus de fluidité générale etc etc...
Ca va, je sais de quoi je parle , j'ai un DVDA1-xva en lecteur DVD et une PS3 en blueray.
Et la ps3 m'a décu.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message