Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BiancoXCV, Laquiho, nom_sans, Smooth Jazz, st4rw4tcher, vila1978 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 15 Juil 2009 15:42

LaurentG a écrit:Le reset, c'est bien le petit trou à côté du port USB sur le côté ?


Oui, c'est ça !

Maintenant que ton wdtv est bloqué, quand tu remets une clé avec un fw, il essaye quand même de faire la mise à jour ou pas du tout ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:45

BmD_Online a écrit:@lilibabe, en réponse à ton commentaire sur wdtvforum "tu ne sais pas quoi faire de plus dans ton OSD"...

Je trouve que les icones de la section setup se ressemblent un peu trop l'un, l'autre.
Entre photo settings / video settings / audio/video settings y'a trop de ressemblance. En passant vite, on s'y perd.


C'est un peu vrai, mais en même temps c'est pour garder une certaine cohésion entre les différents éléments. Et puis y'a toujours le texte en bas à droite qui décrit la fonction sélectionnée.

Ensuite ça dépend de la taille de ta tv et de ta vue, mais perso je fais facilement la différence entre les icônes : vidéo -> y'a les bandes trouées à gauche et à droite, etc... Mais c'est vrai que l'icône réglages audio/vidéo mériterai d'être repensée... je vais voir si j'ai une idée...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:46

lilibabe a écrit:
LaurentG a écrit:Le reset, c'est bien le petit trou à côté du port USB sur le côté ?


Oui, c'est ça !

Maintenant que ton wdtv est bloqué, quand tu remets une clé avec un fw, il essaye quand même de faire la mise à jour ou pas du tout ?


Comment puis-je le savoir ? Je vois juste le logo WD à l'écran et aucune activité sur la clef USB.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:33

LaurentG,

C'était une modif d'un firmware de WDLXTV ? Je pense me souvenir que B-rad avait mis un petit script qui permettait de lancer une mise à jour de détresse au cas où... Tu dois mettre cela sur une clée avec un nom spécial. Et si l'erreur se passe après ce script, il se peut que tu puisses utiliser cette fonction pour relancer un flash avec un autre firmware.

Sur le site de B-rad:
Code: Tout sélectionner
0.5.1
* emergency flash upgrade/freeze recovery now added
   * requires a full firmware image called emergency-wdtv.bin and
     a file called emergency-flash on the root of a device at boot


J'espère que ça peut t'aider!

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:43

BmD_Online a écrit:Je suis en train de tester un montage sur usb du répertoire cache. Ca ne semble pas ralentir les accès.


OK, cool. As-tu essayé même après, par exemple, attendu que la veille s'enclenche et que les disques durs passent en veille? Je me demande si cela va pas bugger à ce moment-là.

Peut-être une restauration du cache à chaque reboot suffit. Et faire la sauvegarde, pontuellement, ou bien, lorsqu'on rentre dans un menu genre info system (on peut sûrement détecter cela avec event-osd...)

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:45

Akeron2K a écrit:LaurentG,

C'était une modif d'un firmware de WDLXTV ? Je pense me souvenir que B-rad avait mis un petit script qui permettait de lancer une mise à jour de détresse au cas où... Tu dois mettre cela sur une clée avec un nom spécial. Et si l'erreur se passe après ce script, il se peut que tu puisses utiliser cette fonction pour relancer un flash avec un autre firmware.

Sur le site de B-rad:
Code: Tout sélectionner
0.5.1
* emergency flash upgrade/freeze recovery now added
   * requires a full firmware image called emergency-wdtv.bin and
     a file called emergency-flash on the root of a device at boot


J'espère que ça peut t'aider!

A+


J'ai essayé mais c'est malheureusement sans effet.

Je crois avoir fait le tour des possibilités.
Dernier chance (auquelle je ne crois pas une seconde): laisser l'appareil hors tension pendant quelques heures...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:49

Hummm... t'as mis dans emergency-flash un version de firmware beaucoup plus récente que le WDLXTV que t'as modifié? Par exemple, 2.00.000 (je me rappelle plus du format exact) ? la valeur n'est pas important car cela devrait être remis à la bonne valeur fois l'autre firmware flashé...

Mais, effectivement, si tu ne vois pas d'activité sur ta clée, c'est que le freeze apparaît dès le début du boot... Vais chercher un peu.. désolé.
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:56

Il m'est arrivé qu'un flash ne démarre pas à partir d'une clée USB. t'as essayé à partir un disque dur USB?

Sinon il y a un app qui permet de logger les choses. Peut-être que les apps peuvent encore être lancé... si oui, regarde ça sur le site de b-rad:
Code: Tout sélectionner
Gerhard
July 6th, 2009 04:24
what is the emergency-flash file? an empty file with this name or what? please help. my wdtv won’t boot. I only see the wd logo and that’s it.

<<< edit: have you tried log-saver? It will copy your system logs to the device that it exists on and you should be able to get some idea of whats wrong. If you do need to use emergency flash, emergency-wdtv.bin must be either an official WD firmware release or a wdlxtv firmware image, anything else can put your wdtv in a worse state than it already is. Good luck getting your wdtv back in order, if you need extra help wdtvforum is a good place to ask. –b-rad >>>


A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:03

Akeron2K a écrit:Il m'est arrivé qu'un flash ne démarre pas à partir d'une clée USB. t'as essayé à partir un disque dur USB?

A+


Oui mais pas en augmentant la version. Tiens, je vais essayer ça...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:13

Akeron2K a écrit:Hummm... t'as mis dans emergency-flash un version de firmware beaucoup plus récente que le WDLXTV que t'as modifié? Par exemple, 2.00.000 (je me rappelle plus du format exact) ? la valeur n'est pas important car cela devrait être remis à la bonne valeur fois l'autre firmware flashé...

Mais, effectivement, si tu ne vois pas d'activité sur ta clée, c'est que le freeze apparaît dès le début du boot... Vais chercher un peu.. désolé.


Mon fichier emergency-flash était un fichier vide.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 23:38

salut laurentG,

j'ai eu moi aussi ce problème il y a 2-3 mois, le wdtv bloqué sur le logo au démarrage suite à l'installation de je sais plus quelle version du firmware wdxltv. après de nombreux posts sur les divers forums anglais/francais et d'innombrables tentatives infructueuses pour m'en sortir j'ai du me résigner. Par chance, j'avais acheté le wdtv chez vandenborre (équivalent belge du darty francais) et la il me l'on échangé direct sans souci; j'ai juste fait l'ignorant en disant que je me suis retrouvé bloqué sur le logo wdtv comme ca du jour au lendemain. J'ai pas voulu tenter la solution de passer via le cable série car c'est assez chaud pour ouvrir le wdtv (j'avais quand même essayé), j'avais peur d'abimer les pattes en plastiques à l'intérieur du boitier et de voir filer ma garantie, surtout que je pouvais échanger mon boiter au magasin.
je te conseille donc de te renseigner là ou tu as acheter ton wdtv pour savoir si il procèdent à un échange en cas de souci avec la bête, c'est tellement plus facile que risquer de l'abimer et perdre la garantie en chipotant dans ces entrailles.......
rouroy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Jan 2009 11:01
  • offline

Message » 16 Juil 2009 0:07

rouroy a écrit:salut laurentG,

j'ai eu moi aussi ce problème il y a 2-3 mois, le wdtv bloqué sur le logo au démarrage suite à l'installation de je sais plus quelle version du firmware wdxltv. après de nombreux posts sur les divers forums anglais/francais et d'innombrables tentatives infructueuses pour m'en sortir j'ai du me résigner. Par chance, j'avais acheté le wdtv chez vandenborre (équivalent belge du darty francais) et la il me l'on échangé direct sans souci; j'ai juste fait l'ignorant en disant que je me suis retrouvé bloqué sur le logo wdtv comme ca du jour au lendemain. J'ai pas voulu tenter la solution de passer via le cable série car c'est assez chaud pour ouvrir le wdtv (j'avais quand même essayé), j'avais peur d'abimer les pattes en plastiques à l'intérieur du boitier et de voir filer ma garantie, surtout que je pouvais échanger mon boiter au magasin.
je te conseille donc de te renseigner là ou tu as acheter ton wdtv pour savoir si il procèdent à un échange en cas de souci avec la bête, c'est tellement plus facile que risquer de l'abimer et perdre la garantie en chipotant dans ces entrailles.......


Effectivement, il me reste la solution du retour au magasin.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:38

Essai de copier le répertoire .wdtv d'un disque déjà utilisé avec ton WDTV vers la clée USB où t'as mis un firmware officiel... Il me semble avoir lu ça quelque part... On sait jamais.

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

help :'(

Message » 16 Juil 2009 15:04

bonjour tout le monde,
je pense que je vais passer pour un gros newb, apparament je n'arrive pas à installer le kit de LaurentG car je ne vois pas mes fiches créer par tvixie ( en TVIX.jpg et WD_TV.jpg ) ...
les manips que j'ai effectuées sont, installation de WDLXTV 0.5.5, ensuite dézippage à la racine de LaurentG 1.3.2 + remplacement de event osd par la version 170 ( pour corriger le bug du disque dur ).
ai je fait une boulette :s ou est ce qu'il y a des fichiers à paramétrer ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
alex.hcs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2007 23:49
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:17

laurentG a t-il pu resoudre son probleme avec son WD?
Si je pouvais t'aidé je l'aurait fait,mais je suis pas doué en progammation.

J'espere que tu trouvera une soluce pour ton boitier.
SPLASH
 
Messages: 359
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message