Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, Google Adsense [Bot], Jacky67, minifrix, st4rw4tcher et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 13 Juil 2009 10:35

caillerat a écrit:Excellent !
Merci Wilda, c'est d'une limpidité ;-)
Je me précipite sur le tuto en question

Tiens j'en profite...quelqu'un connait-il un petit truc téléchargeable du net bien sur et qui se substitue habilement à photoshop ?

Merci de m'offrir ce petit bonheur qui change la vie...lol

salut,
Il y a photoscape qui est assez bien et je crois qu'il est freeware.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:24

jeremarseille a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum, on y trouve vraiment pleins de choses très utiles!!!

Ca fait depuis décembre que je possède le wd tv et j'en suis super satisfait!
Je rencontre quelques soucis en ce moment avec plusieurs mkv et je vois pas d'où vient le problème... Vous allez peut être m'aider?

...
CABAC : oui
Image(s) de référence : 5
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.196
Mode de multiplexage : Unknown@4.1
...
Jérémy



Cela peut venir de ton Refframe. Le WD ne gère pas correctement les Refframes différents de 4 pour l'instant.
Essaye de réencoder ta vidéo. Tu peux utiliser par ex Encodehd qui dispose d'un profil spécifique pour le WD TV.
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:32

CyberJojo a écrit:
jeremarseille a écrit:Bonjour à tous et bravo pour ce forum, on y trouve vraiment pleins de choses très utiles!!!

Ca fait depuis décembre que je possède le wd tv et j'en suis super satisfait!
Je rencontre quelques soucis en ce moment avec plusieurs mkv et je vois pas d'où vient le problème... Vous allez peut être m'aider?

...
CABAC : oui
Image(s) de référence : 5
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.196
Mode de multiplexage : Unknown@4.1
...
Jérémy



Cela peut venir de ton Refframe. Le WD ne gère pas correctement les Refframes différents de 4 pour l'instant.
Essaye de réencoder ta vidéo. Tu peux utiliser par ex Encodehd qui dispose d'un profil spécifique pour le WD TV.


Merci pour ta réponse rapide!
J'avais effectivement vu que c'était 5 et qu'il était conseillé d'avoir 4.
j'ai d'autre MKV qui passe avec 5 mais bon...

Par contre EncodeHD n'est pas compatible MAC... Je vais chercher autre chose!
Question : pour passer de 5 a 4 il faut obligatoirement re-encoder?

Merci beaucoup
jeremarseille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2009 8:47
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:47

Comme il s'agit d'un paramètre d'encodage, je suppose que le réencodage est obligatoire.
Sinon, il faudra attendre une nouvelle mise à jour du firmware. La gestion des reframes est planifiée par l'équipe de WD. :D
http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-general/suggestions/182991-support-for-more-reframes-on-mkv-files
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 14 Juil 2009 7:40

Ma petite contribution: J'ai Planet earth en 1080p avec un ReFrame de 16 :o et bien sûr gros Pixels :evil: Le ré encodage avec encodhd fonctionne parfaitement: + de 3H pour 50mn :mdr:
J'en ai profité pour vérifier le Reframe d'autres films et certains en ont un de 8, 9 ou 10 et sont parfaitement lu par le WD TV.
Pour finir, j'ai le dernier firmware officiel. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 14 Juil 2009 17:02

lut,

le wd lisant un rip bluray, peut on avoir le son hd avec l' ampli qui va avec ?
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:25

Salut ^^

J'ai 2 disques dur externes Toshiba 2,5" dans des boitiers externes auto alimentés. Aucun des 2 n'est reconnu par le WDTV :(
Qqn a une solution svp ?
J'ai déja essayé de les formater en ntfs 64ko mais ca n'a rien changé.
Ekimoze
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juin 2009 23:55
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:35

sisko78 a écrit:lut,

le wd lisant un rip bluray, peut on avoir le son hd avec l' ampli qui va avec ?


Je suis aussi preneur de cette info, plutôt sa confirmation, mais si comme indiqué en 1re page le WD est équipé d'une HDMI 1.2, il ne peut pas transmettre les flux audio HD, mais uniquement les SD ( DD et DTS ). Seule la HDMI 1.3 ( et ultérieures ) peuvent laisser passer le son HD, quelquesoit l'ampli utilisé...

Par contre, le WD sait-il convertir le Dolby True HD et le DTS HD MA en DD et DTS "simples" ????

Sinon, il faut remuxer chaque film avec son HD pour pouvoir le lire ? Peut-on donc laisser sur un fichier RIP BD le son HD original et ajouter une bande son "SD" ?

PS: Je suis à 24 ou 48 h de m'acheter ce boitier, en attendant de pouvoir m'offir une Dune Base 2.0, vos renseignements seront donc très précieux...D'ici demain, je vais beaucoup lire le post, mais pas le temps de tout lire quand même....
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:48

bonjour a toutes et tous voila jai un petit soucis avec deux rip de blueray

le premier ,le transporteur 3 fai plantée ma wd hd ... elle se bloque ,impossible de l'éteindre ni de faire quoi que ce soit ,écran noir ... suis obligé de débrancher et de rebrancher ,ca m'inquiete un peu surtout que jai fai une 2eme fois le rip et c pareil ....

le deuxieme c hancock j'ai un fichier m2ts ... avec du son en ac-3 truel .... et le son ne passe pa du tout ...rien ,pas un bruit .... les autres rip sont en dts et la pas de soucis

je suis en hdmi et en cable optique plaqué or pour le son ....

si vous pouvez m'aider merci d'avance

(je nai encore fai aucune mise a jour du dd multimédia )
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:54

C'est quoi ton AC-3 Truel ? Tu veux dire True HD ?

Comme je viens de le dire, seul l'HDMI 1.3 peux laisser passer le son HD ( Dolby True HD ou DTS Master Audio ), mais j'attend la confirmation pour le WD ( voir mon post ci-dessus).

Par contre, avec un câble optique, aucune chance de lire un son HD.... :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:59

bonsoir a tous
juste une petite question sur le log encodeHD; y a t il un parametrage special en plus de la sortie en mode WD TV; j'ai reencodé une video mais le fichier est illisible sur WD; l'extension M4V est lisible directement sur le WD?? merci..........
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Juil 2009 20:00

bah j'utilise dvd fab platinum et il me sort que les piste audio sont en ac-3 truel ou en ac-3/2 ,le son passe par l'optique donc ce n'est pa lié au hdmi...
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:22

re a tous en faite le truc c de l'ac3 true hd :) et non truel ,c mon programme qui déconne ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:26

marinero a écrit:bonsoir a tous
juste une petite question sur le log encodeHD; y a t il un parametrage special en plus de la sortie en mode WD TV; j'ai reencodé une video mais le fichier est illisible sur WD; l'extension M4V est lisible directement sur le WD?? merci..........



Insère ton fichier .M4V dans un MKV avec MKVTOOLNIX par exemple. Cela devrait fonctionner...
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 15 Juil 2009 0:53

merci jojo, je testerai demain..............
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message