Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52

Message » 13 Juil 2009 22:16

ano102 a écrit:quelle est la raison pr laquelle le modele europe du pio 320 a perdu ses sorties analogiques ?
... c est du delire ...


C'est pour mieux te faire racheter un ampli dernière génération avec tout le décodage HD qui va avec.

Ce n'est pas du délire ... c'est mercantile !!!

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Juil 2009 22:20

de tout facon si j ai envie d acheter un ampli audiophile c est certainement pas vers pionner que je me tournerai ... !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 8:03

bob2553 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir le BDP-320 et j'ai un problème audio.
J'ai connecté le lecteur Blu-Ray à mon ampli home-cinéma via la sortie optique (il n'est pas HDMI)
Le son sort actuellement uniquement en stéréo
Lorsque je veux changer le menu de configuration audio (Home Menu -> Audio Out ), les options Dolby Digital Out et DTS Out sont grisées. Les options Dolby Digital 1, DTS 1 et DTS -> PCM sont sélectionnées mais ne peuvent pas être changées

Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer le lecteur pour obtenir un son 5.1 depuis des BD ou DVD avec un "ancien" ampli home cinéma?

D'avance merci
Bob


Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
C'est peut être une stupide question mais je ne trouve pas
bob2553
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2008 8:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2009 8:19

Utilise la sortie SPDIF et paramètre les codecs en mode bitstream pour voire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:20

andriani a écrit:de MANDRIN
Je viens d'acheter un BDP-320 modèle US et ce lecteur est une tuerie : La sortie analogique 7.1 avec convertos burr-brown et décodage interne des formats HD (DTS MA et DTHD) est une pure merveille sur mon vieil ampli Marantz SR-4300. L'image est magnifique et d'une fluidité exemplaire en 24p. De plus j'apprécie vraiment le basculement automatique de la resolution (1080i@60, 1080p@60, 1080p@24, 480i/p@60) en fonction de la source.

Mandrin 3questions car cela m'interesse le bdp 320 avce sorties analogiques 7.1: :D

1 j'ai eu un tv lcd loewe 46 pouces ( je ne pense qu'un lx91 m'apporte grand chose peut etre denon 2010, bdp 320 ou lx71) auusi je me porte sur ce pioneer BDP 320

2 Par contre je vais le commander aux states :
comment as tu fait pour l'alimentation ? :x
ensuite l'as tu dezonné pour l'europe? :oops:
si c'est le cas coment as tu fait? :oops: :oops:

Merci s tu eux me répondre rapidement j'ai hate de le commander memme a 320 dollars :mdr: :mdr:


1 - Pour l'alim, j'utilise un transfo 220 -> 110V car l'alim du 320 version US est en 110V uniquement.
2 - Le lecteur n'est pas dézoné (et à ma connaissance pas dézonnable actuellement) ni en DVD , ni en Blu-Ray (mais je m'en fous car je ne possède que des DVD Zones 1 et des Blu-Ray Region A :wink: )
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:36

A titre d info j ai l impression que l upscal n est pas automatique mais qu il faille forcer a chaque nouveau dvd la sortie en 1080P.
Quelqu un peut confirmer ?
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:02

mandrin a écrit:
2 - Le lecteur n'est pas dézoné (et à ma connaissance pas dézonnable actuellement) ni en DVD , ni en Blu-Ray (mais je m'en fous car je ne possède que des DVD Zones 1 et des Blu-Ray Region A :wink: )


le 320 est pourtant vendu dans une version multizone DVD ici : http://www.cobra.fr/resultat.asp?numfam=269&nomfam=Blu-ray+%2F+DVD&idfam=269&idmarque=6&nommarque=PIONEER&nomssfam=Lecteurs+Blu-ray&idssfam=210&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1 :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:09

kloogy a écrit:A titre d info j ai l impression que l upscal n est pas automatique mais qu il faille forcer a chaque nouveau dvd la sortie en 1080P.
Quelqu un peut confirmer ?
Ben ci l'upscale est automatique en 1080p sur le mien sur les DVD en position Auto ou 1080p et sur le BD en 1080/24Hz sur la sortie HDMi , j'y retouche jamais . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:43

fab92 a écrit:
mandrin a écrit:
2 - Le lecteur n'est pas dézoné (et à ma connaissance pas dézonnable actuellement) ni en DVD , ni en Blu-Ray (mais je m'en fous car je ne possède que des DVD Zones 1 et des Blu-Ray Region A :wink: )


le 320 est pourtant vendu dans une version multizone DVD ici : http://www.cobra.fr/resultat.asp?numfam=269&nomfam=Blu-ray+%2F+DVD&idfam=269&idmarque=6&nommarque=PIONEER&nomssfam=Lecteurs+Blu-ray&idssfam=210&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1 :wink:


Oui mais çà c'est la version Europe du lecteur. La question portait sur la version US (REGION A). Et jusqu'à présent je ne l'ai jamais vue en multizones que ce soit pour la partie DVD ou BD (mais bon je ne peux pas dire que j'ai passé mon temps à chercher :mdr: ). De plus il n'est mentionné nul part dans la notice du lecteur le support du 576i/p donc je me demande si la version US du BDP-320 supporte les DVDs PAL .... tout court (si tel était le cas, celà rendrait inutile un éventuel dézonage de la partie DVD....sauf bien sur pour les quelques region 2 japonais ou region 3 malaisiens en NTSC :mdr: )
Je ne peux même pas faire l'essai pour vérifier n'ayant en ma possession absolument aucun DVD PAL :cry:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:12

mandrin a écrit:
2 - Le lecteur n'est pas dézoné (et à ma connaissance pas dézonnable actuellement) ni en DVD , ni en Blu-Ray (mais je m'en fous car je ne possède que des DVD Zones 1 et des Blu-Ray Region A :wink: )



le 320 est pourtant vendu dans une version multizone DVD ici : http://www.cobra.fr/resultat.asp?numfam ... dpromos=-1 :wink:


Merci mandrin pour ta reponse sur ce lecteur BR zoneA ( il faut un transfo 220->110 et que des zonea en br et dvd zone 1)
Est ce que le doublage son en francais des BR zone A ( car je suppose qu 'il ya une piste french) est correcte!
D'autre part tous les titres ( en majorite) BR de ZONE B ( Europe, France) n'ont meme pas le DTS master audio HD , il n'y a que les pistes anglaises , c'est deplorable
Bon je vais me lancer sur l'achat je pense que ds 2 ou 3 mois il y aura un dezonage DVD
Peux tu confirmer si le son par les sorties anlogues rca 5.1 est correct sur un bon ampli ancienne generation ( j'ai un Marantz), car on ne parle plus de Wolson ou de Burr Brown pour le decodage ( par rapport au lx71 ou 51fd)?
et l'image en BR semble meilleur que le lx71 d apres tes CR
Pr conte le uspscalling d'un dvd sur bd 320 est il meilleur ou au mme niveau qu'un lx71? ( pour la gouverene je n'ai qu'une TV lcd 46 une loewe)
merci mandrin de tes reponses
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:39

Merci mandrin pour ta reponse sur ce lecteur BR zoneA ( il faut un transfo 220->110 et que des zonea en br et dvd zone 1)
Est ce que le doublage son en francais des BR zone A ( car je suppose qu 'il ya une piste french) est correcte!
D'autre part tous les titres ( en majorite) BR de ZONE B ( Europe, France) n'ont meme pas le DTS master audio HD , il n'y a que les pistes anglaises , c'est deplorable
Bon je vais me lancer sur l'achat je pense que ds 2 ou 3 mois il y aura un dezonage DVD
Peux tu confirmer si le son par les sorties anlogues rca 5.1 est correct sur un bon ampli ancienne generation ( j'ai un Marantz), car on ne parle plus de Wolson ou de Burr Brown pour le decodage ( par rapport au lx71 ou 51fd)?
et l'image en BR semble meilleur que le lx71 d apres tes CR
Pr conte le uspscalling d'un dvd sur bd 320 est il meilleur ou au mme niveau qu'un lx71? ( pour la gouverene je n'ai qu'une TV lcd 46 une loewe)
merci mandrin de tes reponses


Bon je vais tâcher de répondre à toutes tes questions :wink:
Tout d'abord pour ce qui est du doublage en français des BD region A, eh bien je t'avouerais que je ne les écoute jamais. Ayant vécu de nombreuses années au pays de l'oncle SAM, j'ai l'avantage de maîtriser parfaitement cette langue et ne voit donc aucun intérêt à écouter un film avec des voix de remplacement qui ne sont pas celles des acteurs originaux :cry: Et puis la VO c'est tout bénef en terme de qualité également pour la raison que tu mentionnais, à savoir que les pistes en VF sont bien souvent les parents pauvres et ne bénéficient que rarement d'une bande son en HD genre Dolby TrueHD ou DTS MA.
Maintenant il y a pas mal de bandes son VF sur les REGION A qui sont doublés au Quebec ce qui fait que les gens habitués aux voix de doublages françaises "parisiennes" sont choqués car ils ne retrouvent pas la voix à laquelle ils sont habitué (et il faut dire que certaines voix de doublage québécoises, comme celle de Bruce Willis, pour ne citer que celle-ci sont assez mal choisies en rapport avec la voix originale). Par contre les doublages québécois en terme de dialogues sont souvent de très bonne facture et l'accent québécois n'est pour ainsi dire jamais présent (on repère le plus souvent un doublage québécois à la manière qu'ont les acteurs de prononcer les prénoms à l'américaine (par exemple Rodgeuuuur au lieu de roger).

Le son par les sorties analogiques 7.1 est d'excellente facture et permet de profiter du décodage HD sur des amplis un peu anciens. Les convertisseurs embarqués sont bien des Burr-Brown même si celà n'est spécifié nulle part. Si ton ampli ne dispose que d'entrées 5.1, il te suffira dans les paramètres de la platine Pio de spécifier que tu ne disposes pas de "center surround Left" et "center surround right", ce qui opèrera une redirection de ces canaux sur les 2 voies arrières en 5.1.

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer l'image du BDP-320 avec celle du LX-71 mais j'ai été largement bluffé par celle-ci avec mon matos actuel (projo Optoma HD70 sur base de 2.5m). L'upscale des DVD est également de tout premier ordre et je ne taris pas d'éloges sur cette platine qui me régale les pupilles depuis que je l'ai reçue :mdr:
A mon avis avec la taille de ton écran actuel tu peux foncer, le Pio est une valeur sûre :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:00

L'upscaling est au moins du même niveau la plupart du temps et je dirai même un poil au dessus sur certaines scènes mais c'est assez subjectif. Sur le XS1 Sharp de 65" à la boutique même en DVD il rend très bien... ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:15

De " mandrin " ,

L'upscale des DVD est également de tout premier ordre et je ne taris pas d'éloges sur cette platine qui me régale les pupilles depuis que je l'ai reçue
+1 . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:00

mandrin a ecrit:
A mon avis avec la taille de ton écran actuel tu peux foncer, le Pio est une valeur sûre :mdr:


Merci de tes réponses , elles sont claires et precises: a part que je ne parle pas "fluently" l'americain si je trouve des bandes sons avec sous titrage cela me suffira!! Elle n'a que des qualites cette bdp 320: profile 2.0, audio convertisseur bur brown, 7.1 en analogique ( version us) , upscaling DVD equivalant a la LX 71, BR video mieux que la LX71, dimensions "plus fines" !!! :roll:

Mais que veut le peuple :oops:
Je pense que le modele au dessus la bd 23 n'apportera pas plus (version us tjrs 7.1 sauf europe :evil: :evil: !!)
MERCI MANDRIN un nouveau ds le club :D :D
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:42

hello plus je vous lis plus j ai l impression que j ai fait une bétise en achetant ma lx71 au lieu de la future lx52 qui sera pareil voire meilleur que la bd 320

donc j ai tout parcuru le topic et je n ai pas tout trouver sur la comparaison lx71 bd320 coté son et image bluray et dvd laquelle s en sort le mieux

donc en gros ai je fait une grosse betise en prenant la lx71 il y a 1 1/2 mois :roll:

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message