Merci mandrin pour ta reponse sur ce lecteur BR zoneA ( il faut un transfo 220->110 et que des zonea en br et dvd zone 1)
Est ce que le doublage son en francais des BR zone A ( car je suppose qu 'il ya une piste french) est correcte!
D'autre part tous les titres ( en majorite) BR de ZONE B ( Europe, France) n'ont meme pas le DTS master audio HD , il n'y a que les pistes anglaises , c'est deplorable
Bon je vais me lancer sur l'achat je pense que ds 2 ou 3 mois il y aura un dezonage DVD
Peux tu confirmer si le son par les sorties anlogues rca 5.1 est correct sur un bon ampli ancienne generation ( j'ai un Marantz), car on ne parle plus de Wolson ou de Burr Brown pour le decodage ( par rapport au lx71 ou 51fd)?
et l'image en BR semble meilleur que le lx71 d apres tes CR
Pr conte le uspscalling d'un dvd sur bd 320 est il meilleur ou au mme niveau qu'un lx71? ( pour la gouverene je n'ai qu'une TV lcd 46 une loewe)
merci mandrin de tes reponses
Bon je vais tâcher de répondre à toutes tes questions
Tout d'abord pour ce qui est du doublage en français des BD region A, eh bien je t'avouerais que je ne les écoute jamais. Ayant vécu de nombreuses années au pays de l'oncle SAM, j'ai l'avantage de maîtriser parfaitement cette langue et ne voit donc aucun intérêt à écouter un film avec des voix de remplacement qui ne sont pas celles des acteurs originaux
Et puis la VO c'est tout bénef en terme de qualité également pour la raison que tu mentionnais, à savoir que les pistes en VF sont bien souvent les parents pauvres et ne bénéficient que rarement d'une bande son en HD genre Dolby TrueHD ou DTS MA.
Maintenant il y a pas mal de bandes son VF sur les REGION A qui sont doublés au Quebec ce qui fait que les gens habitués aux voix de doublages françaises "parisiennes" sont choqués car ils ne retrouvent pas la voix à laquelle ils sont habitué (et il faut dire que certaines voix de doublage québécoises, comme celle de Bruce Willis, pour ne citer que celle-ci sont assez mal choisies en rapport avec la voix originale). Par contre les doublages québécois en terme de dialogues sont souvent de très bonne facture et l'accent québécois n'est pour ainsi dire jamais présent (on repère le plus souvent un doublage québécois à la manière qu'ont les acteurs de prononcer les prénoms à l'américaine (par exemple Rodgeuuuur au lieu de roger).
Le son par les sorties analogiques 7.1 est d'excellente facture et permet de profiter du décodage HD sur des amplis un peu anciens. Les convertisseurs embarqués sont bien des Burr-Brown même si celà n'est spécifié nulle part. Si ton ampli ne dispose que d'entrées 5.1, il te suffira dans les paramètres de la platine Pio de spécifier que tu ne disposes pas de "center surround Left" et "center surround right", ce qui opèrera une redirection de ces canaux sur les 2 voies arrières en 5.1.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer l'image du BDP-320 avec celle du LX-71 mais j'ai été largement bluffé par celle-ci avec mon matos actuel (projo Optoma HD70 sur base de 2.5m). L'upscale des DVD est également de tout premier ordre et je ne taris pas d'éloges sur cette platine qui me régale les pupilles depuis que je l'ai reçue
A mon avis avec la taille de ton écran actuel tu peux foncer, le Pio est une valeur sûre