Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 13 Juil 2009 22:57

WhyHey a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Le codec H.264/MPEG-4 AVC, et le codec VC-1 sont basés sur le codec Microsoft Windows Media 9.[size=120] [b]

pôv "Pomme" , va pas être contente la "pomme" de savoir que son codec est basé sur MikeySoft :mdr:

http://ip.hhi.de/imagecom_G1/assets/pdf ... tshell.pdf
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p170175671

allez ça vaut :
:o


Merci pour l'info.

Pourtant c'est ce que j'ai ku sur wikipédia ????
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Juil 2009 22:59

WhyHey a écrit:
Le Vautour a écrit:Incroyable le nombre de conneries en un post!


y en a tellement que j'ai du mal à m'y retrouver ... j'en ai pris une, au hazard.
je deviens vite perdu devant les montagnes d'inexactitudes (mot que je préfère à connerie, juste par courtoisie de rigueur entre nous)

D'ailleurs HKfoufou : nous sommes rudes mais faut pas nous en vouloir, c'est le Ricard/Pernod/Pastis qui fait son effet ... magique ;)
y avait les RTT, et il y a les RPP : bien meilleur ;)


Bonsoir,

Merci de me lister toutes mes conneries et de me montrer que je me suis bien planté : je ne demande qu'à apprendre ! Justifiez !
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Juil 2009 1:42

hongkongfoufou a écrit:
Le Vautour a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Si on compare l'image d'une PS3 en Blu-ray avec I ROBOT en Blu-ray et le MARANTZ DV 9600 en DVD I ROBOT, faut s'accrocher...Par contre avec un PIONEER BD-51FD, l'avantage va légèrement au Blu-ray ...
Les Blu-ray sont enregistrés en 720p et non en 1080p ...
les films bien enregistrés en Blu-Ray se comptent sur les doigts d'une main ...


Incroyable le nombre de conneries en un post!
J'ai I-Robot en DVD et BluRay.
Vous n'y voyez qu'une légère différence?!!???!
Je vous conseilles sérieusement un visite chez l'ophtalmo, et ce n'est pas une blague.


Ben j'étais pas seul : mes amis et moi avons peut-être trop bu. Je suis là pour partager idées et connaissances. J'ai comparé avec lecture de I Robot avec le MARANTZ DVD 9600 et I Robot avec le Blu-Ray sur la PS3. C'est vrai que l'upscale de la PS3 en DVD est nulle !

C'est vrai aussi que si on a un lecteur DVD à 150 euros et que l'on compara à un lecteur Blu-ray, il n'y a pas photo, mais là je parle du MARANTZ DV 9600....

Vous avez comparé avec quel lecteur DVD et quel lecteur Blu-Ray SVP ?

Merci


Bon ... je vois que vous êtes sérieux alors je serais sérieux avec vous également.
Essayons d'être constructif.

J'ai pour ma part un 6090H avec un pio LX91 comme lecteur Bluray.
Le LX91 étant réputé pour avoir l'un des meilleurs upscale DVD.
Sur un 60 pouces, l'upscale du DV9600 et du LX91 doit se jouer à pas grand chose.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le DV9600 est basé sur une puce ABT pour le scaling et un puce de désentrelacement Pioneer.
Mais même avec les meilleurs encodage DVD (Star Wars 3, Die Hard 4, I Robot etc), je ne vois pas comment on peut comparer une image DVD d'une image BluRay.
Même avec des scalers haut de gamme en vidéoprojection.
Cela doit sauter aux yeux. Il n'y a pas photo.
D'ailleurs quand vous dites qu'il y a peu de titre Blu ray de qualité, je dirais que c'était vrai il y a quelques temps.
Mais depuis que les bluray sont passés à un encodage mpeg4, ce n'est plus du tout vrai.

De votre côté cher Hongkong, Avez vous tester sur un écran bien calibré? Bien réglé?
Perso, je ne connais personne avec du matos haut de gamme qui confond une image DVD et une image Bluray.
Sur un petit 32 pouces je vous dis pas. Mais sur un 60 pouces ???!!!??? :o

Bizarre bizarre.
En tout cas, profiter bien de votre matériel car je vois que vous avez du lourd!
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 14 Juil 2009 2:05

Le Vautour a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Le Vautour a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Si on compare l'image d'une PS3 en Blu-ray avec I ROBOT en Blu-ray et le MARANTZ DV 9600 en DVD I ROBOT, faut s'accrocher...Par contre avec un PIONEER BD-51FD, l'avantage va légèrement au Blu-ray ...
Les Blu-ray sont enregistrés en 720p et non en 1080p ...
les films bien enregistrés en Blu-Ray se comptent sur les doigts d'une main ...


Incroyable le nombre de conneries en un post!
J'ai I-Robot en DVD et BluRay.
Vous n'y voyez qu'une légère différence?!!???!
Je vous conseilles sérieusement un visite chez l'ophtalmo, et ce n'est pas une blague.


Ben j'étais pas seul : mes amis et moi avons peut-être trop bu. Je suis là pour partager idées et connaissances. J'ai comparé avec lecture de I Robot avec le MARANTZ DVD 9600 et I Robot avec le Blu-Ray sur la PS3. C'est vrai que l'upscale de la PS3 en DVD est nulle !

C'est vrai aussi que si on a un lecteur DVD à 150 euros et que l'on compara à un lecteur Blu-ray, il n'y a pas photo, mais là je parle du MARANTZ DV 9600....

Vous avez comparé avec quel lecteur DVD et quel lecteur Blu-Ray SVP ?

Merci


Bon ... je vois que vous êtes sérieux alors je serais sérieux avec vous également.
Essayons d'être constructif.

J'ai pour ma part un 6090H avec un pio LX91 comme lecteur Bluray.
Le LX91 étant réputé pour avoir l'un des meilleurs upscale DVD.
Sur un 60 pouces, l'upscale du DV9600 et du LX91 doit se jouer à pas grand chose.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le DV9600 est basé sur une puce ABT pour le scaling et un puce de désentrelacement Pioneer.
Mais même avec les meilleurs encodage DVD (Star Wars 3, Die Hard 4, I Robot etc), je ne vois pas comment on peut comparer une image DVD d'une image BluRay.
Même avec des scalers haut de gamme en vidéoprojection.
Cela doit sauter aux yeux. Il n'y a pas photo.
D'ailleurs quand vous dites qu'il y a peu de titre Blu ray de qualité, je dirais que c'était vrai il y a quelques temps.
Mais depuis que les bluray sont passés à un encodage mpeg4, ce n'est plus du tout vrai.

De votre côté cher Hongkong, Avez vous tester sur un écran bien calibré? Bien réglé?
Perso, je ne connais personne avec du matos haut de gamme qui confond une image DVD et une image Bluray.
Sur un petit 32 pouces je vous dis pas. Mais sur un 60 pouces ???!!!??? :o

Bizarre bizarre.
En tout cas, profiter bien de votre matériel car je vois que vous avez du lourd!


Bonsoir,

J'ai un Pioneer 6090H, peut-être mal réglé, j'ai réglé en fonction de mes goûts.

Il y a trop de réglages sur le Pioneer et une panoplie sur le DVD MARANTZ DV 9600, puce ABT exact....

Alors on régle pour le Pio, après on régle sur le Marantz et finalement on retouche au 2 !!! et puis tel film passe bien avec ce réglage, tel autre passe mieux avec cet autre réglage et finalement, suivant le codage et le décodage du DVD, on fait un réglage approximatif pour que tous les DVD passe plus ou moins bien...

J'ai invité des amis sans leur dire que j'avais un blu-ray avec I robot en démo, je leur ai posé la question : vous préférez cette image(DVD) ou celle-là(Blu-ray)...Tout le monde m'a dit celle-là : c'est le Blu-ray, mais ils m'ont dit, c'est un peu plus net, mais un petit plus...Après quand ils ont su que c'était un Blu-ray, ils ont été un peu déçus.

Moi aussi, ce n'est pas l'écart entre le magnétoscope et le laserdisc, ni entre le laserdisc et le DVD....Si on prend un point de référence : le magnétoscope, je dirais :

1/20 le magnétoscope
8/20 le laserdisque sauf sur le support tel que T2 en THX ou la qualité est pratiquement celle du DVD....
12/20 pour le DVD
14/20pour le Blu-ray.

C'est vrai que l'image est nette, mais l'écart n'est pas aussi grand qu'entre le magnétoscope et le DVD...
Par contre le son du Blu-ray ( sur un Pioneer BDP51 ) n'a rien a voir avec un DVD...je parle en downmix car je suis en stereo.

Quant à mon matériel, c'est ce qui fait mon plaisir : un appareil tous les ans choisi avec les moyens du bord, un budget et en fonction de ce qui se fait sur le marché à l'époque où je le choisis.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Juil 2009 7:48

pourtant pour moi il y a une grosse différence entre le version dvd et blu ray :o le blu ray et largement devant , bon maintenant fini le HS retour au Marantz :-?
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Juil 2009 8:35

Je suis d'accord hongkongfoufou, c'est pareil avec mes voisins. Sur un plasma ou LCD ils pensent que c'est du dvd :o :-? Le vrai gap est sur un vp.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17455
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Juil 2009 12:12

+1 david
c'est sur que si on regarde un dvd ou un brd sur un écran 7" portable on va pas être étonné du rendu ;)
si la chaine complète de reproduction de l'image n'est pas aussi bonne que le codage du disque, on risque pas de voir les différences puisque la chaine de reproduction est le point faible !
et dans ce cas rien ne sert de prendre un marantz à pas de prix ...

non seulement faut un VP, mais en plus un bon VP ...
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:36

un 60 pouces est déja largement suffisant pour profiter de la haute définition.
Après ceux qui ne voient pas de différences ...
Soit ils ont un problème avec leur matos,
Soit ils ont un problème avec leur faculté visuel.
Moi j'ai des eagle eye, je peux donc profiter de mon LX91 ;)
Dernière édition par Le Vautour le 14 Juil 2009 12:37, édité 1 fois.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:36

.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:04

oui mais c'est un LX6090H kuro pionneer plasma, le meilleur plasma d'avant (que pio arrete), il est donc parfaitement adapté au 1080p, j'ai aussi un 40" de sony un 40X3500 parfaitement dapaté au 1080p et la différence entre BRD et DVD est évidente, meme en 40" (je suis à 2m1 de l'image)
VP est restrictif, il suffit que le diffuseur (VP ou autre) soit un 1080p natif et bien fait, comme ces 2 exemples.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:28

Comme quoi, meme avec un diffiseur de 40 pouces, s"il est bien mis en oeuvre, on peut profiter de l'apport de la haute définition 1080p avec le nouveau lecteur HDG de chez Marantz, le UD9004 !

voilà, ct juste pour recentrer le débat sur cette machine et laisser la guerre dvd/bd à ceux qui ki ne savant pas tirer profit de la HD.
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:58

Le Vautour a écrit:Comme quoi, meme avec un diffiseur de 40 pouces, s"il est bien mis en oeuvre, on peut profiter de l'apport de la haute définition 1080p avec le nouveau lecteur HDG de chez Marantz, le UD9004 !

voilà, ct juste pour recentrer le débat sur cette machine et laisser la guerre dvd/bd à ceux qui ki ne savant pas tirer profit de la HD.

:wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Juil 2009 20:06

alors des news??????? :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Juil 2009 21:02

Le Vautour a écrit:Comme quoi, meme avec un diffiseur de 40 pouces, s"il est bien mis en oeuvre, on peut profiter de l'apport de la haute définition 1080p avec le nouveau lecteur HDG de chez Marantz, le UD9004 !

voilà, ct juste pour recentrer le débat sur cette machine et laisser la guerre dvd/bd à ceux qui ki ne savant pas tirer profit de la HD.


nous oui on voit la différence mais un non initié... Avant de vendre mon LG BH 200, je l'ai preté a mon voisin avec trois blu ray. Je vais le voir la semaine suivante et je lui demande mi-fier mi-curieux s'il a pris une claque (il a un lcd sharp 40pouces): pourquoi c'était en HD? (etat de ma tête :o :-? :lol: ).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17455
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Juil 2009 21:43

Un truc important aussi, une bonne paire d'yeux !!! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message