Hello,
J'ai acheté ce système il y a deux semaines et j'en suis très content. J'ai pu le comparer directement en magasin avec une Yamaha Pianocraft et une D-F107 de Denon. Pour moi, il n'y a pas eu photo, la Yamaha sonnait métallique et la Denon manquait de neutralité et de dynamique (son trop chaleureux, mou, faussement musical). La qualité de la Marantz est d'offrir un son très énergique, neutre et transparent, bref musical. Comme le dit What Hi Fi, il ne faut pas l'associer à des enceintes trop "dures". Non pas que la Marantz soit agressive mais sa neutralité ne fera pas de cadeaux aux mauvais enregistrements, lesquels tirent souvent vers l'aigu.
Pour ma part, j'ai pu l'écouter avec les enceintes d'origine que je déconseille (son plat et manquant de chaleur) mais en l'associant avec des petites Q Acoustics -1010i pour ma part -, le résultat est très très bon. On obtient alors un son dynamique, détaillé, clair et dénué de dureté. J'ai dans le passé possédé pas mal de systèmes audiophiles (Naim, Arcam ...) mais par manque de place (petit salon de 20m2), je dois actuellement me rabattre sur un système compact et je dois dire que cette petite chaîne Marantz me procure beaucoup de plaisir pour à peine 600 euros. J'écoute pas mal de styles différents avec une préférence pour le jazz mais elle s'en titre bien sur tous les genres.
Côté Tuner, je n'ai pas eu de soucis, le RDS marche nickel. J'habite un appart ancien avec des murs assez épais pour info. Sinon, pour finir, un petit mot sur la finition qui est vraiment au top. Tout est super soigné, notamment les borniers, sur lesquels on peut d'ailleurs brancher des fiches bananes, c''est assez rare sur ce genre de produits pour être souligné.
Seuls défauts, une télécommande un peu cheap (j'utilise une Harmony donc ça n'est pas vraiment un souci pour moi) et l'impossibilité d'utiliser mon iPod via la prise USB en façade (elle ne gère rien au dessus de 4Go). J'ai utilisé un dock universel Apple branché via une des prises auxiliaires pour pallier en partie ce problème.
N'hésite pas si tu as d'autres questions