|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
11th Dolphins Home Theater
Préambule :
Au mois de Mai 1997, je subis un traumatisme dont les séquelles indélébiles me pousseront inconsciemment vers le Home Cinéma, puis, au fils du temps, vers la hifi "high end". La scène se passe au cinéma "6 REX" de Grenoble, assistant médusé à la projection THX de STAR WARS Episode IV (présenter dans sa version "édition spéciale") sous un déluge d'images spectaculaires et d'une bande-son tout aussi grandiose. Désirant reproduire en milieu domestique, autant que faire ce peut, l‘émotion ressentie lors de cette fameuse projection, mon installation n’aura cessé d’évoluer au fils du temps. Pour aboutir au résultat d’aujourd’hui, il aura fallu passer de la télévision cathodique 33 cm au 55cm, du 55 cm au plasma 127 cm, de la VHS au Laserdisc, du Laserdisc au DVD, du DVD au HD DVD puis au BLU-RAY, de la chaîne hifi aux éléments séparés haut de gamme.
Voici l’enseigne de l’installation. Entièrement réaliser sur Photoshop (un travail dès plus fastidieux), elle se présente en plusieurs parties. De haut en bas : le logo (comportant de nombreuses images subliminales que seul mes proches peuvent comprendre), les formats sonores, les licences et les différentes marques présente.
Au début de l’aventure, suite à un déménagement, le but était de constituer une configuration audio/vidéo capable de concilier un très haut niveau de qualité, tant en hifi qu'en home cinéma, réuni en un seul et même système, parfaitement évolutif de surcroît. Dès plus difficile à mettre en œuvre compte-tenue du niveau d’exigence souhaité, la solution a été d'utiliser un pré-amplis doté d'une fonction bypass couplé à deux blocs de puissance mono pour une écoute hifi (ARCAM FMJ C31), et un ampli dédié au home-cinéma (YAMAHA DSP Z11), permettant ainsi d'avoir deux appareils séparés pour deux écoutes distinctes, mais avec les même enceintes. Pour en arriver là, afin de ne pas transformer un budget élyséen en pharaonique, il aura fallu de nombreux mois d'économie, d’hésitation, de réflexion, de négociation, d’agencement et de test. Au bout du compte, près de 26 mois on étaient nécessaire à la confection du système d'aujourd'hui. Ma passion m’a ainsi poussé, dans la mesure du possible, à ne faire quasiment aucun compromis. Chaque matériel, chaque câble, chaque association a été pensée dans le moindre détail pour une retransmission des signaux audio et vidéo la plus efficace possible.
Meuble sur mesure évoquant un podium où se loge l’écran plasma, une partie des enceintes et toute l'électronique. Faute de place, les côtés vide du meuble ont été réquisitionné.
Ecran plasma 127 cm PIONEER PDP-507XD. Avec de bonne source, le rendu visuel est époustouflant, en parfaite adéquation avec la qualité sonore de l’installation. Pourtant HD Ready (720p), il supporte le 1080p/24hz, respectant de ce fait la cadence cinéma de 24 images secondes, signal vidéo optimal de la HD. La distance de recul est de 3 mètres.
Placer sur une plaque de MDF reposant sur un support d'enceinte munis de quatre pointes de découplages, le lecteur Laserdisc PIONEER S310F fait figure de véritable relique. Acheter en 1998 alors que le DVD n’était même pas sortie en Europe, le Laserdisc était un disque optique de 30 cm de diamètre contenant de la vidéo analogique de haute qualité (largement supérieur à la VHS), ainsi qu'un son stéréo de qualité identique au CD (PCM 16 bits/44,1 Khz). C'est grâce à ce support que le concept du home cinéma c'est développé aux quatre coins de la planète. Complètement dépassé aujourd'hui par le DVD, surclassé par le BLURAY, je le garde par simple nostalgie. Pour l’audio et la vidéo, il est connecter au YAMAHA DSP Z11 par liaisons RCA PROFIGOLD.
En bas, la CABLEBOX HD, démodulateur de chez NUMERICABLE. Disposant d’un disque dur de 160 Go pour l’enregistrement de programme TV, il permet l’accès aux chaînes HD via la connexion HDMI. Malgré un upscale automatique des programmes SD (576i) en 720p ou 1080i (sans overscan), il a été nécessaire d'améliorer les connexions existantes afin d’optimiser la qualité de l’image. Le câblage antenne d’origine, reliant le répartiteur principal au répartiteur filtré (séparant les signaux TV et FM), a été changé par un modèle OEHLBACH au quadruple blindage doté de connecteurs plaqués or, tandis que le câble HDMI a été changé au profit d’un OEHLBACH "XXL Made in White". De plus, afin d’optimiser encore d’avantage le signal vidéo, le répartiteur filtré a été tout simplement supprimer. La connexion s’effectue donc directement du répartiteur principal au démodulateur. Avec ces changements, l’amélioration de l’image c’est révélé très convaincante. Pour une écoute en 5.1, le câble HDMI étant raccordé directement à l'écran plasma, un câble optique REAL CABLE "Innovation" est utilisé en direction du YAMAHA DSP Z11.
Au centre, le lecteur DVD CAMBRIDGE AUDIO DV99 dispose du meilleur upscale de l'installation. Il permet aussi et surtout la lecture des DVD-AUDIO et SACD en multicanal, transmettant via un câble HDMI OEHLBACH "XXL Made in White" le flux numérique DSD au DSP Z11 pour une qualité d'écoute optimal.
En haut, le lecteur BLURAY PANASONIC DMP-BD35 délivre des images d'une précision et d'une richesse phénoménales. Les signaux numériques sont transmis en bitstream via un câble HDMI OEHLBACH "XXL Made in White". Trois pointes de découplages REAL CABLE ont également étaient installés sous l'appareil afin de réduire au maximum les vibrations mécanique qui dégradent la qualité du son.
Dernière édition par Sithodea le 18 Juil 2009 19:19, édité 3 fois.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
En bas, l’amplificateur audio/vidéo le plus perfectionné jamais conçu à ce jour par YAMAHA, le vaisseau amiral : DSP Z11. Outre le fait de posséder les décodeur audio HD et le label THX Ultra 2+, le scaler vidéo ABT1018 de chez Anchor Bay (permettant la conversion de toutes sources vidéo jusqu’au 1080p/60hz en HDMI), la fonction "pass through" 1080p/24hz, et ses nombreuses fonctions multimédia, ce monstre de 34 kg démontre une faculté proprement ahurissante en matière d’égalisation sonore, agissant sur la courbe de réponse en fréquence de chaque enceinte en fonction des exigences de l’environnement d’écoute. De plus, cet appareil est doté de plusieurs processeur numériques de précision garantissant la reproduction multivoies de pratiquement toutes les sources existantes, tels que les corrections de champ sonore DSP ou THX. Malgré ses 7 étages de puissance délivrant 140 watts chacun, seul l'amplification des canaux arrière est utilisé car celui des canaux avant est assurée par deux blocs de puissance mono MUSICAL FIDELITY Supercharger 550K. Le cordon secteur d'origine a été remplacer par un OEHLBACH "XXL séries 25".
En haut, le pré-amplificateur stéréo ARCAM FMJ C31 fournit des performances en tout point remarquable. Grâce à son alimentation particulièrement silencieuse, ses mesures de la distorsion et son plafond du rapport signal/bruit, il démontre une grande qualité de timbre, permettant d'exprimer une ouverture musicale dès plus détaillé. Il est en outre beaucoup plus neutre et moins agressif que le Z11. En effet, le YAMAHA possède une sonorité parfois excessive, pleine d'adrénaline et de fureur, caractéristique faisant merveille pour les films mais fatiguant pour de la musique. Les câbles de modulation vers les deux blocs mono MUSICAL FIDELITY sont des TARA LABS "RSC Air 1 Séries II". Afin de donner l'accès des 550K au Z11, la fonction bypass du C31 doit être actionné. Les câbles de modulation vers le Z11 sont des OEHLBACH "XXL séries 2". Pour améliorer encore le rendu, le câble secteur d'origine a été changé pour un MICHAEL WOLF AUDIO "Gain" aux superbes timbres et aux basse généreuse.
En haut à gauche, le convertisseur (DAC) AUDIOMAT TEMPO 2.5. Rééquilibrant l’image sonore et respectant l’intégralité de la bande passante, il provoque en quelque sorte une reconstitution physique et non digitale du son, restituant une sonorité réelle, presque palpable, proche de celle du vinyle. Conformément au recommandation du constructeur, le TEMPO reste constamment sous tension afin de laisser les composants dans une température de fonctionnement optimum. De plus, il n'est raccordé à aucun filtre secteur, mais directement à une prise murale. Les sortie RCA vers le C31 se font avec un FA DIESE "Harmonie Plus", choisi pour ces timbres précis et naturels (le rendu des voix est bluffant de réalisme).
En haut à droite, la carte son externe POPPULSE PC DIGITAL LINK II est en mesure de sortir un signal audio numérique parfaitement propre en provenance du PC, prêt pour sa conversion vers le DAC AUDIOMAT. Autoallimenté par sa liaison USB (5 volts), ou tirant parti de son alimentation externe de 12 volts (plus de présence dans le grave), elle dispose de 5 sorties numériques différente (SPDIF, Toslink, BNC, AES/EBU, RJ45). Après plusieurs essai, la liaison AES/EBU a été privilégiée par un câble HMS "Sestetto MKII". En outre, le câble USB d'origine a été changé au profit d'un REAL CABLE.
La présence d'un DAC au sein d'un système nécessite obligatoirement son pendant : un DRIVE. Dans le cas présent, il s'agit d'un PC monté pièce par pièce affichant prêt de 11 kilos à la pesée (dont 8 kilos uniquement pour le boîtier SILVERSTONE CROWN). Le choix de la dématérialisation par ordinateur a été choisi car il faut savoir qu'un lecteur CD, aussi performant soit-il, sera toujours tributaire des problèmes de lecture physique en temps réel du support CD. En effet, le disque est lu et restitué en direct par le lecteur. Si celui-ci rencontre une erreur, chose arrivant régulièrement, il ne pourra pas revenir en arrière pour la corriger. Par ses circuits d'interpolation il va alors reconstituer les informations manquantes situées avant et après "l'erreur" par une sorte de moyenne successive. Procédé certes ingénieux mais malheureusement approximatif. Afin de résoudre ce problème, la copie du CD sur disque dur est alors indispensable. Au cours du processus, via le logiciel EAC, celui-ci prend son temps pour rechercher toutes les informations numériques, bit par bit, de sorte que les zones comportant des erreurs vont êtres lues jusqu’à ce que le "bit" original soit restitué, puis créé un fichier audio inaltérable, sans compression au format WAVE, ou utilisant une compression sans pertes FLAC. En procédant de la sorte, il en résulte une suppression pure et simple des problèmes de vibrations, d'erreurs et de jitter, inhérents à la lecture d'un disque optique. Ces fichiers audio sont stockés sur deux disques dur, d'une capacité totale de 1,5 To, puis lu grâce au logiciel FOOBAR 2000. Dans la mesure où le POPPULSE PC DIGITAL LINK II est limité en sortie à du 16bit/48KHz, l'ajout d'une carte son PCI a été effectué. Avec la M-AUDIO Audiophile 192 il est ainsi possible de lire des fichiers "master audio" jusqu'en 24bit/192KHz par un câble SPDIF FA DIESE "Clef de Sol".
Capture d'écran du logiciel Foobar 2000. Offrant des fonctions avancées dans de nombreux domaines, il est conçu pour permettre une qualité sonore optimal, notamment par l'utilisation du pilote "Asio Usb" (supérieur à ces concurrents direct : Asio, Asio4all, Kernel Streaming, Wasapi), court-court-circuitant les fonctions audio du système d'exploitation Windows, permettant non seulement des temps de latence infime, mais aussi une meilleure qualité audio. Malgré son interface simple et épurée, sa configuration par défaut est loin d'être intuitive pour un utilisateur néophyte, mais ses fonctionnalités peuvent être étendues ou remplacées à volonté. Dans le cas présent, l’installation de modules tels que l'Oscilloscope, le Peak Meter, le Spectrogram, le VU Meter et la visualisation des pochettes des albums ont été mis en place.
L'un des deux bloc MUSICAL FIDELITY, le Z11, le CHT-8R, le 507XD et le DV99 sont branchés à une barrette secteur MUSIC LINE (distribué par NAIM), présentant l'énorme avantage de pouvoir modifier le sens de la phase électrique de chaque appareil. Ajouter à cela des conducteurs interne et des contacts de grande qualité, elles améliorent l’écoute de façon étonnante. Branché en parallèle, une multi-prise standard avec interrupteur permet à mise hors tension du PC, de la CABLE BOX HD, du Laserdisc PIONEER et du TOSHIBA EP35. Sur une autre prise murale, une deuxième barrette secteur MUSIC LINE se voit connecter le reste des appareils, mis à part le DAC AUDIOMAT, branché sur une troisième prise murale.
Placer sur une plaque de MDF reposant sur un support d'enceinte munis de quatre pointes de découplages, le lecteur HD-DVD TOSHIBA EP35 reste malgré la mort du support (au profit du BLURAY), un très bon lecteur SD/HD, très proche en qualité audio/vidéo du PANASONIC DMP-BD35. Il est connecter au YAMAHA DSP Z11 par un câble HDMI SUPRA.
Situé de part et d'autre du plasma, les MUSICAL FIDELITY SUPERCHARGER 550K sont des blocs de puissance monophonique développant chacun 550 watts (RMS) sous 8 ohms pour 12 kilos pièce. Après une mise en chauffe de quelques minutes, non négligeable sur la qualité de restitution, leur conception haut de gamme permet de bénéficier d'un maximum de définition et de dynamisme, délivrant des basses d'une rare puissance. Les deux câbles secteur d'origine ont été changé pour des REAL CABLE "Power Cord", restituant un son plein et dense aux timbres chauds, mettant en évidence un bas médium très charpenté. A noter que la chaleur dégagé est assez importante.
Pour éviter le marquage de la dalle plasma du aux images statique du PC, un LCD de 17 pouces sert d'écran de contrôle
L’écran plasma peut également être utilisé comme un moniteur informatique géant, idéale par exemple pour visionner des vidéos et autres bandes annonces stockés sur le PC.
Le PC se contrôle avec la souris LOGITECH "MX Air". Comme l'indique son nom, cette souris optique a la particularité de fonctionner dans les airs, à l'instar de la Wiimote de Nintendo, grâce à un détecteur qui transforme les mouvements de la main en commandes naturelles pour le curseur. Elle s'utilise donc en bougeant la main et en cliquant de manière intuitive, bref comme une télécommande.
Enceintes KEF XQ40. Doté de la technologie Uni-Q "crown waveguide device" permettant une dispersion optimale des fréquences aiguës dans la zone d'écoute, et d’un coffret laqué (revêtements en acajou "khaya mahogany" issu de sources renouvelables d'Afrique et de Madagascar) étudié pour maximiser la rigidité tout en minimisant les résonances internes indésirables, elles délivrent un son splendide, pleine de muscle et de finesse. Le filtre répartiteur est directement inspiré de la série Référence, destinée à éliminé les effets de couplage afin d'éliminer toutes les altérations du son et de capter la moindre finesse du signal enregistré. Les XQ40 possèdent ainsi une clarté et une focalisation du message sonore exceptionnelles, mais demande en contrepartie beaucoup de puissance pour en tirer le meilleur, malgré un rendement de 90db. Elle requièrent également une attention toute particulière quand à son placement dans la pièce. En effet, un pincement de 3 centimètres peu changé la scène sonore d'une manière assez importante. Le "sweet point" est ainsi assez délicat à établir, mais une fois correctement mis en œuvre, l'image sonore est remarquable d'ampleur et de naturel. A la sortie du carton, il est à noter que ces enceintes sont loin de dévoiler toute leur possibilité, provoquant même une certaine forme de frustration (fréquence grave en retrait, médium/aiguë agressif). Un rodage d’une centaine d’heure est alors plus que souhaitable.
Gros plan sur le tweeter à dôme de 19 mm en aluminium placé au centre du transducteur médium-grave en titane de 16,5 cm.
Les deux woofers à long débattement de 16,5 cm et leur évents bass-reflex, placés dans des volumes qui leur sont spécialement dédiés.
Les XQ40 sont mono-câblés avec du OEHLBACH "Air Blue 5". Pour un meilleur contact, les jumpers d’origine ont été remplacées par une courte section d'un OEHLBACH "Air Blue 3" (fils dénudé d'un côté, fiche banane de l'autre).
Enceintes KEF IQ3 sur les pieds ATACAMA Nexus 10, reposant sur trois pointes de découplage REAL CABLE. 2 litres de sable ont été ajoutés dans leur colonne centrale, annulant la transmission des mauvaises vibrations et améliorant la restitution des fréquences graves. L'IQ3 crée une image sonore précise et large, idéal pour des effets surround.
Les IQ3 sont mono-câblées avec du SUPRA "gamme classic" (2x1,6 mm²). Pour un meilleur contact, les jumpers d’origine ont été remplacées par une courte section du même câble.
Caisson de grave VELODYNE CHT-8R (développant 160 watts en continu, il peut monter jusqu'à 350 watts en crête). Réglé pour être parfaitement linéaire avec les enceintes KEF, il est connecter au YAMAHA DSP Z11 par un câble RCA en Y OEHLBACH. Malgré sa taille réduite, il submerge la scène sonore d’un grave au contrôle absolue, offrant un ressenti aussi bien auditif que physique.
Dans la mesure ou le Z11 est en mesure de géré l’utilisation de deux caissons de manière totalement autonome, l’achat d’un deuxième caisson a été fait. Son apport est indéniable, le grave est beaucoup plus homogène, plus diffus et moins localisable, la sensation de puissance et de profondeur en est accrus.
Dernière édition par Sithodea le 18 Juil 2009 19:25, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
Un observateur averti s'apercevra rapidement de l'absence d'enceinte centrale. En effet, après plusieurs mois d'utilisation, il s'est avéré que la KEF IQ6 ne correspondait pas à la signature sonore des XQ40. Elle a donc était supprimé. Le Z11 downmix ainsi la piste de la voie centrale en mode fantôme, restitué par les XQ40.
Etagères contenant un nombre conséquent de Laserdisc, DVD, HD DVD, BLURAY (environ 300, sans compter les séries), livres, mangas et autres comics.
Rangements CD contenant plus de 350 BO, dont quelques rareté absolue.
La musique du film ALATRISTE (introuvable en France), dédicacer de la main du compositeur Roque Baños.
Un très impressionnant collector (édition limitée à 3 000 exemplaires dans le monde), d'une part par ses dimensions (H59,7cm x P25,4cm x L53,3cm) et son poids (18Kg), mais aussi et surtout par les détails de sculpture et de peinture. Sculptée au studio Weta Workshop en Nouvelle-Zélande, la sculpture illustre la fameuse scène du film de Peter Jackson opposant King Kong au V-Rex.
Photo dédicacé par Peter Jackson, Naomi Watts et Andy Serkis (signature authentique).
Limitée à 25 500 exemplaires dans le monde, cette statue représente le personnage de Thanos en possession du gant d'éternité, véritable point d'orgue de la trilogie cosmique "le défi de Thanos", paru chez Marvel Comics dans les années 90.
Sculptée par Randy Bowen, cette statue du Surfer d'argent est faite en résine de haute qualité, finie avec une couche de peinture métallique.
Les différentes télécommandes.
Afin d’affirmer le contraste et le design, des barrettes LED de couleur bleue ont été mis en place derrière l’écran.
LED de couleur bleu entourant le canapé et lampe en cristal de sel de l'Himalaya.
A la mise en œuvre de l’installation, dès les première écoutes, il était flagrant que la surface d'écoute était très réverbérante, dégradant le signal sonore. Pour tirer la quintessence du système, un traitement acoustique passif était nécessaire. Dans un premier temps, afin d’éviter les résonances désagréables du au carrelage, une épaisse moquette a été installée. Par la suite, des panneaux amovible ont étaient mis en place sur les côtés et derrière les enceintes (créé avec de la mousse acoustique collé sur de fine planche de contre-plaqué et recouvert de tissu tendu). Le résultat final c’est révélé au-delà de toute espérance, procurant une écoute bien plus agréable et détaillée.
Screen Shoot. Faute à un appareil photo numérique de médiocre qualité, le rendu visuel est en dessous de la réalité.
Schéma de connexion.
Epilogue :
Une installation sans concession, affichant près de 270 kg de matériels audio/vidéo, davantage axé sur la passion que la raison. Un upgrade est encore possible avec l'apport d'un lecteur BLURAY haut de gamme ou d'un préampli hifi encore plus mélodieux. Mais la différence la plus significative se fera en changeant le DAC AUDIOMAT Tempo 2.5 par un AUDIOMAT Maestro Référence...
Dernière édition par Sithodea le 18 Juil 2009 19:30, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
Je referais d'autre photos de meilleure qualité prochainement.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
On veut des photo !!!!
- Sebass67
- Messages: 387
- Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
- Localisation: Bas-Rhin
Salut Sithodea,
Comme l'on dis mais collègues du dessus, aucune photos ne s'affichent sur ton post.
Homecinéphilement,
Jimmy
Comme l'on dis mais collègues du dessus, aucune photos ne s'affichent sur ton post.
Homecinéphilement,
Jimmy
- jimmy197877
- Messages: 559
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
Y'a un bug alors... je regarde.
Et maintenant ?
Et maintenant ?
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
Les photos apparaissent !
Matos réellement impressionnant, comme tu le dis, budget pharaonique de rigueur et ça respire la passion tout ça...
Juste deux petites questions :
1) Pas envie d'installer un vidéoprojecteur ? Quoique, en termes d'agencement ça risque de faire juste... c'est peut-être pour ça que tu n'en as pas mis ;
2) L'absence d'enceinte centrale ne se fait pas trop ressentir malgré tout ?
Ciao ciao !
Matos réellement impressionnant, comme tu le dis, budget pharaonique de rigueur et ça respire la passion tout ça...
Juste deux petites questions :
1) Pas envie d'installer un vidéoprojecteur ? Quoique, en termes d'agencement ça risque de faire juste... c'est peut-être pour ça que tu n'en as pas mis ;
2) L'absence d'enceinte centrale ne se fait pas trop ressentir malgré tout ?
Ciao ciao !
- Law0179
- Messages: 316
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
- Localisation: Océan Pacifique
La mise en place d'un vidéoprojecteur est quasi impossible. De toute façon, le ratio taille/distance de vision du plasma 127cm est suffisant. A la rigueur un 150cm pourquoi pas...
L'absence d'enceinte centrale ne se fait pas sentir du tout. La scène "avant" est vraiment très détaillé. En faisant la fine bouge, j'ai peut-être perdu un peu dans les effets gauche/droite, mais le bénéfice au niveau de la puissance d'impact est sans commune mesure. Avant, avec la KEF IQ6, placé à la place du préampli ARCAM C31, j'avais toujours l'impression que les voix venaient du bas de l'écran, un peu désaxé au niveau verticale. Maintenant, les voix semble réellement venir du centre de l'écran. Bref, je ne regrette absolument pas mon choix.
L'absence d'enceinte centrale ne se fait pas sentir du tout. La scène "avant" est vraiment très détaillé. En faisant la fine bouge, j'ai peut-être perdu un peu dans les effets gauche/droite, mais le bénéfice au niveau de la puissance d'impact est sans commune mesure. Avant, avec la KEF IQ6, placé à la place du préampli ARCAM C31, j'avais toujours l'impression que les voix venaient du bas de l'écran, un peu désaxé au niveau verticale. Maintenant, les voix semble réellement venir du centre de l'écran. Bref, je ne regrette absolument pas mon choix.
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
Thanks pour ces compléments d'information...
- Law0179
- Messages: 316
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
- Localisation: Océan Pacifique
Très bien tout ça , mais les photos sont bien trop grandes pour être affichées normalement ( je veux dire en moins d'une heure....), Certaines font 2200x1700 pixels !!!! Pourrais-tu les redimensionner à la taille maxi autorisée, ( 800x600 je crois...) afin que tout le monde puisse en profiter ( tout le monde n'a pas un écran de PC de 26" !!! )
Sinon, très belle installation, que du beau matériel !!!!!
Sinon, très belle installation, que du beau matériel !!!!!
- agassi
- Messages: 2810
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
- Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
( tout le monde n'a pas un écran de PC de 26" !!! )
Comment ça se passe chez toi ? Tu as du mal a les regarder ?
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
Salut Sithodea, chez moi tout passe nickel. Un poil long à charger mais ça reste encore correct
Par contre dommage que certaines de tes photos ne soient pas meilleures, ça ne fait pas honneur à ce superbe matériel. Ca sent la GROSSE passion tout ça !!
Bonne continuation (que peut on te souhaiter de plus ?? Ha oui....un 'AUDIOMAT Maestro Référence' (kezako ?? ))
Par contre dommage que certaines de tes photos ne soient pas meilleures, ça ne fait pas honneur à ce superbe matériel. Ca sent la GROSSE passion tout ça !!
Bonne continuation (que peut on te souhaiter de plus ?? Ha oui....un 'AUDIOMAT Maestro Référence' (kezako ?? ))
- -Getz-
- Messages: 409
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
- Localisation: France
(que peut on te souhaiter de plus ?? Ha oui....un 'AUDIOMAT Maestro Référence' (kezako ?? ))
Rêve inaccessible pour l'instant, à moins de touché le LOTO ou L'EUROMILLIONS. Et encore, le gros lot !
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Messages: 4398
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
- Localisation: dans le 38
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC non dédiées |