Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation COUILLEROT 3.52

Message » 11 Juil 2009 23:47

Ola§ Je viens de découvrir ton sujet de construction et tiens à te féliciter: superbe ET rapidement construite.

Bon courage pour la dernière semaine, samedi soir prochain Madame et toi regardez votre premier BD :D
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Juil 2009 8:29

blackk6 a écrit:Purée les mecs vous redoubler d'ingéniosité et de motivation pour faire votre salle, il y as plusieurs posts en cours sur HCFR et suivre l'évolution de chacun est un vrai plaisir, chacun s'identitfie forcément un peu dans votre réalisation et ont se voit tous déjà sur le canapé à appuyer sur play et avoir les lumiéres qui s'éteignent progressivement........................
Continuez messieurs c'est beau, c'est propre et ca nous donne sacrément envie !
Juste une chose........................... ENJOY :)
Ah si seulement j'avais une maison...............................bah non suis en appart et en location et j'ai un "SALON DEDIE" lol


merci blackk6 et à tous pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir ! :D

un jour, peut-être toi aussi tu seras dans cette section et construiras ta salle dont tu rêvais. Il y a encore 6 mois, j'étais tout comme toi : locataire, un salon faisant également office de Home Cinema... un jour, ce sera peut-être ton tour :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 10:06

COUILLEROT a écrit:
blackk6 a écrit:Purée les mecs vous redoubler d'ingéniosité et de motivation pour faire votre salle, il y as plusieurs posts en cours sur HCFR et suivre l'évolution de chacun est un vrai plaisir, chacun s'identitfie forcément un peu dans votre réalisation et ont se voit tous déjà sur le canapé à appuyer sur play et avoir les lumiéres qui s'éteignent progressivement........................
Continuez messieurs c'est beau, c'est propre et ca nous donne sacrément envie !
Juste une chose........................... ENJOY :)
Ah si seulement j'avais une maison...............................bah non suis en appart et en location et j'ai un "SALON DEDIE" lol


merci blackk6 et à tous pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir ! :D

un jour, peut-être toi aussi tu seras dans cette section et construiras ta salle dont tu rêvais. Il y a encore 6 mois, j'étais tout comme toi : locataire, un salon faisant également office de Home Cinema... un jour, ce sera peut-être ton tour :wink:

Stef


Purée ca m'as surmotiver ce que tu viens de me dire.......................du coup je vais aller prendre le kit RF pour mon harmony 1000 chez Boulanger la :)
En tout cas tout ca prouve un truc, l'être humain as besoin d'une part de rêve pour le faire avancer et j'imagine que ca as du bien cogiter avant d'en arriver à la phase de construction............
Vivement la suite.
Je penses d'ailleurs que ca serait super sympa de faire un fichier avec les photos et les commentaires de l'évolution de la construction parce qu'avec les posts ont s'y perds un peu, ca permettrais à chacun de pouvoir repiocher une idée, une facon de faire ..............
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:11

Pour les tofs, mets ta balance des blancs sur le symbole de l'ampoule plutôt que de la laisser en automatique... :roll: Et ensuite monte les zizos à 400 ou 800 et mode Ap vers 16. :wink: Très bon petit appareil que le 350D. Avec le Vindé je m'amuse comme un fou même après quelques années de service. :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:22

merci Olivier ! je vais faire les modifs et faire quelques essais :P :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 17:47

Alors, ca a donné quoi cette journée? :D
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:52

Morg81 a écrit:Alors, ca a donné quoi cette journée? :D


et bien à vrai dire pas grand chose :(

Je me suis lancé (embourbé!) dans les finitions, les fignolages... que finalement je n'ai plus eu assez de temps pour poser la moquette au sol :x

Le Futronix est maintenant installé, tout fonctionne mis à part que je ne sais pas comment le programmer ! Pour l'occasion j'ai demandé un peu d'aide de la part de cinema235 et ouvert un sujet dans le forum ad'hoc :oops:

Je vais mettre quelques belles photos (merci Olivier :wink: ) et vous verrez que très peu de choses restent à faire : ça c'est la bonne nouvelle ! :P la mauvaise ? il ne me reste plus beaucoup de temps :mdr: :lol:

j'attends toujours pour la semaine prochaine la potence (commandée) et les baguettes SWAL (commandées aussi) :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 18:31

voici les photos prises à l'instant (avec les réglages de Mr. Breizheau himself :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bonne soirée à tous :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 19:21

Vraiment super Stef :D

Je suis loin derrière toi , enfin j'ai posé le tissus noir derrière l'écran, ça commence à ressembler un peu à une salle cinéma :D

Bravo pour ta super salle, tu dois commencer à avoir très envie de faire une projection, mais ça apppppproche :mdr:
Moi j'ai craqué, avec mon épouse, on a décidé de se faire une projection dans la salle tel quel mardi après midi :o

A+ et bon courage pour la suite :P

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:27

salut
y a pas à dire , ça en jette un max!!
Il y a sur le forum des salles vraiment splendides!!
Félicitations Stef :wink: , tu verra quand ce sera finit , le pied que tu vas prendre juste à admirer ta salle (je pèse mes mots :wink: ) et le travail que tu as réalisé !!
Beau boulot , c'est du lourd comme j'aime 8) .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:34

merci Bernard et Stef :D

j'espère finir cette semaine, je dois avoir 3 am de libre + le 14 juillet matin... ça devrait le faire si je me booste un peu !!! 8)

pour la projection en avance, je n'ai pas craqué mais ce n'est pas l'envie qui me manque, loin de là :oops:

bientôt, bientôt... mais en attendant faut pas je craque, faut pas je craque... :mdr: :cry:

bonne soirée

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 20:35

Salut Stéf,

Je me joins au félicitation car ça a vraiment de la gueule.
As-tu essayé la sonorisation ? pour voir ce que ça donne ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2009 21:02

Très beau rendu du ciel etoilé ,bravo c'est superbe. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2009 21:32

SCUDERIA a écrit:Salut Stéf,

Je me joins au félicitation car ça a vraiment de la gueule.
As-tu essayé la sonorisation ? pour voir ce que ça donne ?

A+,

Scuderia.


merci SCUDERIA et boutchy :wink:

non pas encore essayé l'acoustique mais des tests seront nécessaires pour déterminer les matériaux dans la zone avant (sous le tissu tendu) : absorbant ? absorbant + réfléchissant ? juste réfléchissant ?...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 12 Juil 2009 22:37

Je ne me fais pas de souci pour l'acoustique de ta salle et ce sera de toute façon bien meilleur par rapport à ta précédente pièce.
Tu vas redécouvrir ton matos avec les matériaux que tu as choisis (plafond, moquette murale...). Sans parler du gain en videoprojection avec une pièce totalement sombre. C'est ce qui m'avait frappé lorsque j'avais fini ma salle dédiée.
Bon courage pour la dernière ligne droite.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message