Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 36 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 27 Juin 2009 18:43

As tu essayé d'autres modèles??
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Juin 2009 18:48

J'avais du olflex avant, moins dynamique sur les blocs, un chouilla plus agressif, pour les autres éléments, pas de différences audibles chez moi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2009 18:52

Je ne sais pas trop quoi mettre :roll:
J'ai essayé de l'oflex, du powertrans et pour le moment du WM-AUDIO TORNADO Double Blindage 3x4.0mm²
Je n'ai pas senti de différence majeure :roll:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Juin 2009 19:26

:) Alors fait comme moi, mets des cables jolis à regarder :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 7:48

Bonjour!

je possède l'ampli intégré Hybride Class A Shengya A10CS correspondant au Vincent SV-236MK en France:
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... 236mk.html

J'ai besoin d'avis de passionnés pour savoir si il était possible de changer le ou les tubes de cette intégrer?

Merci a vous! :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:37

:o Tu as acheté une chinoiserie!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs 8) :mdr:
Tu nous en dit un peu plus sur la bestiole?
Dernière édition par FREUD912 le 11 Juil 2009 8:38, édité 1 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:38

jamesfunky a écrit:Bonjour!

je possède l'ampli intégré Hybride Class A Shengya A10CS correspondant au Vincent SV-236MK en France:
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... 236mk.html

J'ai besoin d'avis de passionnés pour savoir si il était possible de changer le ou les tubes de cette intégrer?

Merci a vous! :wink:


as tu deja ouvert ton ampli !!!!!!! chose qui m'intrigue chez Vincent , "les condos" qu'elles est leur capacité uF , lorsque je regarde les entrailles , je l'ai trouve plutot petit , avoir une grosse alimentation c'est bien mais ne suffit pas !!!!!!!!!!!! pour répondre à tes tubes , qu'elles sont les modeles actuelles, sur ma platine en etage d'entrée j'ai enfin trouver ;apres plusieurs essais!!!! le tube qui me correspondait , rien avoir avec celui d'origine , une 12AX7B made in china , mon choix final est une TESLA 83CC NOS ,la replique de la celebre TF CC803S , une pure merveille tres ouverte , equilibré , finesse , dynamique, profondeur , j'ai essayé avant la JJ ECC83 S bon equlibre general mais trop douce,ensuite essai de la EH 12AX7 GOLD , , moins bien , grave trop rond , elle est restée 5 mn , la SOVTECH 12AX7 LPS , celle la , "je l'aime bien" pour ça dynamique , elle fait du rentre dedans ,pechu, ça tape vraiment fort ,un grave genereux , tendu ,peut etre manque un peu d'ouverture par contre l'aigu est un peu trop saturée , manque de finesse , peut passer !!!!!!!!!!mais attention aux styles de musique ,maintenant je vais changer les tubes de sortie origine EH6922 , remplacement prévu par des AMPEREX E188CC -7308 ,RTC ou DARIO à voir
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:40

FREUD912 a écrit::o Tu as acheté une chinoiserie!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs 8)


peut etre chinoiserie, mais avec un cahier des charges allemand respecté , la qualité de fabrication est remarquable , moins pour la partie mecanique philips sur les platines CD , et puis maintenant qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

j'aime beaucoup le son VINCENT , nostalique de l'analogique , j'envisage un prochaine achat sur des blocs de la marque , bon faudra faire le bon choix, d'apres les pros, certains peuvent etre tres bon , d'autres decevant ............

@++++++
Dernière édition par lycan le 11 Juil 2009 10:56, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:45

lycan a écrit:
FREUD912 a écrit::o Tu as acheté une chinoiserie!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs 8)


peut etre chinoiserie, mais avec un cahier des charges allemand respecté , la qualité de fabrication est remarquable , mois pour la partie mecanique philips sur les platines CD , et puis maintenant qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

j'aime beaucoup le son VINCENT , nostalique de l'analogique , j'envisage un prochaine achat sur des blocs de la marque , bon faudra faire le bon choix, d'apres les pros, certains peuvent etre tres bo , d'autres decevant ............

@++++++

C'étais de la joke, regarde ma signature, je suis que chinoiserie :mdr:
Effectivement certains blocs sont une tuerie et d'autres :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 9:11

Effectivement je l'ai ouverte et je possède 4 tubes SOVTECH 12AX7 LPS
voici un lien avec photo a l'appui pour essayer de découvrir quel tube je peux changer:

http://www.le-homecinema.com/forum/view ... 77_18.html

Merci!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 10:57

FREUD912 a écrit:
lycan a écrit:
FREUD912 a écrit::o Tu as acheté une chinoiserie!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs 8)


peut etre chinoiserie, mais avec un cahier des charges allemand respecté , la qualité de fabrication est remarquable , mois pour la partie mecanique philips sur les platines CD , et puis maintenant qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

j'aime beaucoup le son VINCENT , nostalique de l'analogique , j'envisage un prochaine achat sur des blocs de la marque , bon faudra faire le bon choix, d'apres les pros, certains peuvent etre tres bo , d'autres decevant ............

@++++++

C'étais de la joke, regarde ma signature, je suis que chinoiserie :mdr:
Effectivement certains blocs sont une tuerie et d'autres :roll:


t'inquiete , j'avais vu ta signature :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:19

jamesfunky a écrit:Effectivement je l'ai ouverte et je possède 4 tubes SOVTECH 12AX7 LPS
voici un lien avec photo a l'appui pour essayer de découvrir quel tube je peux changer:

http://www.le-homecinema.com/forum/view ... 77_18.html

Merci!



que repproches tu à ton ampli "ecoute" ?
avec les sovtechs LPS ça doit frapper dure , qu'elle est la source ,qu'elles enceintes as tu ?
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:52

Ma source pour l'instant c'est le sacd yam s2700 avec mes klipsch RF63
J'ai très très bonne assise mais au niveau du haut du spectre sa me plait pas trop
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:35

jamesfunky a écrit:Ma source pour l'instant c'est le sacd yam s2700 avec mes klipsch RF63
J'ai très très bonne assise mais au niveau du haut du spectre sa me plait pas trop


comme moi, le repproche essentiel que je pouvais faire sur les sovtechs, de plus yamaha c'est assez agu et metalique donc l'association c'est pas ça !!!!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:00

Pour le yam c'est provisoire bien sur car j'ai comme projet de prendre la Shengya CD-S10CS:
http://www.nysound.com/exec/servlet/Cat ... 3&formID=0

J'en sais un peut plus concernant le changement de tube par rapport a ma config et le conseiller ma répondu ceci:

Vous devez avoir de l'agressivité dans le haut du spectre , bien sur que l'on peut déjà bien ralentir cette agressivité en mettant de tubes electro harmonix gold 12 AX 7 EH gold , elle est bien meilleur que la sovtek , bien sur il vous faudra un temps de rodage comme tous tubes changés sur une électronique
Elles seront plus fines et plus détaillées surtout ,

Connaissez vous ces tube la?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message