Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Deusss, Gebulon, Newjack910, nos65, pinlelala, pops91, stephn666 et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 25 Avr 2009 17:53

Fred63 a écrit:Bon, mon 4308A est commandé et je devrai l'installer sous 1 mois. :D
Je passe d'un Yamaha RX-V750 à cette énorme bête qu'est le AVR-4308A, ça devrait me faire du changement ...

Qui y’a-t-il à savoir de particulier sur cet ampli, des problèmes connus, des "trucs et astuces" ?
Que donne cet ampli en UpScale DVD ?

Merci d'avance :wink:


Oui, il faut savoir qu'il risque de tomber en panne après 1 an de fonctionnement :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:57

cpicchio2 a écrit:
Frenshprince a écrit:Un de + déçu, non pas par le produit, mais par le traitement clientèle de la marque :roll:


+1, ainsi que des pratiques commerciales (prix des 4308 & 3808 en France) et de la qualité des développeurs : plus d'un an après mon achat, j'ai toujours l'impression d'avoir un produit qui n'est pas finit.


+1, mon Denon 3808 est tombé& en panne après 14 mois de marche :evil:
Problème de robustesse Denon ????

Et comme Denon ne connait pas l'Europe, mon 3808 acheté en Allemagne à dû repartir là bas pour la garantie qui n'est pas assurée par Denon France :evil:
Mon prochain ampli ne sera pas Denon, c'est certain :wink:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:34

Ok, le mien est bien commandé en France et dans un magasin Français.

Apparemment ça à plutôt l'air d'un bon produit à acheter les yeux fermé ?
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:30

Je n'en ai encore jamais croisé dans les PA en tous cas et n'ai en aucun cas l'intention de céder le mien
malgré mon désaveu pour sa partie hi fi.

Tu l'as recu alors?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Mai 2009 9:30

Non, je ne l'ai pas encore reçu., il devrait arrivé courant mois de mai.
Je ne vais l'installer qu'a partir du mois de juin/juillet, dés que j'ai fini la maison et le nouveau espace HC qui devrai être une tuerie pour les yeux et les oreilles.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:56

je n'ai plus l'affichage du GUI sur la TV ?
l'image source passe tres bien (PS3) - ampli allumé ou eteint.
est-ce qu'il y a une entrée dans le menu de l'ampli pour activer l'affichage du GUI sur la TV ?
je suis en HDMI - 1080p à partir de la PS3 vers la TV (toshiba 1080p)

Merci
ipsos2048
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16
Localisation: clermont-ferrrand
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:25

Concernant la politique du SAV, je doute que Denon change quoi que ce soit, par contre pour le manque de mise au point,
nous pouvons peut etre demander a Denon de faire quelque chose.

il serait bien d'établir un listing des problèmes récurents afin de le transmettre a Denon France non ?

allez, je me lance:

-Depuis la dernière mise à jour, fonctionnement aléatoire de la connexion wifi vers le PC avec déconnexion régulière du serveur
obligeant à rebooter l'ampli.
Nous sommes au moins deux dans ce cas. Pour aiguiller les techniciens Denon, je pense que nous devons etre précis:
pour mon cas connexion ampli en Wifi vers PC Via Livebox Clef WEP HDCP Activé.

-une mise a jour de l'ampli permettra t elle la reception de la Radio numérique terrestre francaise ?

a vous...
Dernière édition par wouargla le 10 Juil 2009 15:27, édité 1 fois.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Juil 2009 14:01

Premier point également (point majeur) plus la lenteur (et le clignottement de l'écran quand il adapte 2 ou 3 fois la résolution via l'HDMI) quand on passe d'une sourve à une autre (ou même quand on se balade dans la bibliothèque)

Plus coupure du son quand on etteind l'écran.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 10 Juil 2009 14:15

Pour le Tuner RNT, je pense qu'on peut se brosser :mdr:
Il faudra sans doute adjoindre un TUner Externe ou changer d'ampli.
De toute façon, le temps que ca sorte, on aura déjà changé d'intégré.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:24

J'ai le sentiment que le HDMI et le protocole HDCP sont à l'origine de beaucoup de soucis ( pas seulement sur notre ampli...) :-?

CPicchio2, peus tu préciser ton problème de clignotement d'écran ?

PS : j'Edit mon post précédent au fur et a mesure et lorsque nous aurons réuni assez d'infos on peu contacter Denon France.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:43

Quand je change de source, mon écran (PANA PZ700) teste pendant 4 - 5 secondes plusieurs modes d'affichage (la télé affiche HDMI) avec le signal qui se coupe puis revient. Avez-vous le même problème de votre côté ?

J'ai également ce phénomène quand je sélectionne mon serveur NAS pour lire des fichiers audio.

Enfin, si j'éteinds la télé en écoutant de la musique en streaming, j'ai systématiquement une coupure de son pendant 3 secondes.

Et cela se produit même si la fonction HDMI CEC est désactivée.

Pour le tuner TNT, ce n'est pas du soft mais du hard (norme française différente). Donc, rien à attendre... (et là, c'est normal)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 10 Juil 2009 20:10

'jour,

Le lag au changement de source est du au fait que la liaison sécurisée HDCP doit être renégociée de bout en bout (ie. de ta source HD jusqu'à ta télé en passant par l'ampli).

Chez moi (plasma Pioneer 8G), le lag est plus court mais il existe aussi, et on entend les relais cliquer dans l'ampli.

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, et je doute qu'il existe des appareils capables de switcher d'une source à l'autre sans délai et sans coupure de flux HDMI, à cause de ce que j'explique ci-dessus.

Personnellement, je suis très satisfait du 4308 à quelques détails près :
- pas de possibilité d'éteindre complètement les voyants en face avant pendant la lecture d'un film : le gros rond vert autour du bouton M/A reste toujours allumé et ne "dimme" pas
- pas de pass through HDMI à l'arrêt (sauf à activer l'option HDMI CONTROL mais alors l'ampli reste quasiment intégralement sous tension en veille, consomme plusieurs dizaines de watt et chauffe)
- navigation dans les radios internet et les fichiers USB trop lente

Par contre, je ne nourris aucun espoir de mise à jour corrigeant ces défauts :
- le voyant power n'est pas dimmable sinon ils l'auraient déjà fait (quoi qu'ils pourraient au moins l'éteindre complètement quand dimmer est sur off)
- le pass through hdmi : pour qu'il marche en vraie veille il faudrait que des relais bypassent les chips HDMI or ils n'existent pas sinon ils l'auraient déjà fait
- la navigation lente est due au fait que les DSP ont bien d'autres choses à faire
- et SURTOUT, l'ampli est de la gamme de l'année dernière, il est déjà remplacé au catalogue (par le 4810) donc d'un point de vue commercial il est fini, donc ils n'investiront pas dans le développement


Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:57

Cpicchio 2,
je suis comee sg2 egalement equipé d'un écran Pioneer, je n'ai pas de "clignotement" à répétition, lorsque je change de source
mais effectivement une coupure tout comme la coupure de son a l'extinction de l'écran...

Pour les " soucis " que tu cites sg2 je doute aussi qu'il y ai une solution.

Je suis aussi globalement très satisfait de l'ampli, le seul Hic que je partage avec Cpicchio 2 c'est la deconnection très fréquente du serveur en Wifi.
je n'avais pas ce problème avant la dernière mise a jour. Désormais c'est la loterie pour ce connecter a mon PC alors que les radios internet fonctionnent sans soucis.

peut-etre est ce lié a Windows car il n'y a pas que l'ampli qui a eu droit a des mises a jours. :wink: depuis l'installation du SP3 pour XP, mon Media Center ne fonctionne plus :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:06

Ce n'est pas lié à Windows car le problème se produit en ce qui me concerne aussi bien depuis un serveur Nas que sous Windows Vista. J'ai également testé différentes configurations réseau (filaire ou sans), et les problèmes persistent.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Hifiscope à éviter

Message » 28 Aoû 2009 23:49

Bonjour,

Je réagis à ton post sur DEnon et Hifiscope.

J'ai eu l'occasion d'acheter du matériel réparé chez Hifiscope (Ampli DENON AVR1601). Celui-ci a été réparé "à la rache", des soudures mal faites, un devis (très) gonflé et des composants remplacés par des composants d'occasion ou réchapés et en mauvais état.

Bref, des arnaqueurs, attention donc si vous emmener du matériel chez eux, ils risquent de vous faire payer bien cher pour une réparation approximative et très légère voir incomplète.

J'ai gardé les composants incriminés au cas où. SI j'ai un conseil à vous donner, éviter ce réparateur. Pour du Denon, il existe sur Lyon "Oxygen" je crois.
graben
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2003 12:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message