Petit nouveau dans le monde du Home Cinema (et donc sur le forum HCFR), je commence petit à petit à construire une installation pour profiter au mieux de mes films.
Ah oui excusez-moi par avance si je répète un sujet déjà abordé, mais mieux vaut deux fois qu'une dit-on.

Question matos, je possède déjà un bon écran (dalle Pioneer Kuro 5090H) et une Sony PS3 comme lecteur DVD/BR. Un autre lecteur BR est envisagé pour bientôt, moins bruyant que la PS3.
Ayant pratiquement fini mes études d'ingénieur Génie Civil, je vais être amener à me déplacer voire déménager quelques fois, du moins pendant les premières années.
Mon idée est donc d'investir dans un bon casque plutôt que dans un kit d'enceintes moins pratiques à mettre dans les cartons.
Je précise également que je n'ai pas encore d'amplificateur A/V.

Cela dit, ayant parcouru quelques posts relatifs à ce sujet, je me pose certaines questions:
- Si le lecteur DVD/BR envoie l'audio via HDMI (dts hd-ma pour citer le meilleur) vers la TV, comment ce son est-il géré par la TV et sous quelle forme celle-ci l'envoie-t-elle à travers le casque, vu que la TV ne possède pas de décodeur audio HD?
- Est-il nécessaire d'investir dans un ampli A/V simplement pour le décodage des flux audio HD et (surtout) pour la conversion de ce flux en 2.0 pour le casque?
Il semble dominer à travers les différents forums que les casques 5.1 sont à éviter au profit d'un bon casque surround.
Ma principale interrogation, vous l'aurez compris, est donc de savoir comment profiter au mieux des flux audio (SD ou HD) des DVD et BR à travers un simple casque?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et félicitations à tous les forumeurs et membres de HCFR qui font du très bon boulot!