Ok! Merci
Bon sinon Lolo, les photos de ton écran de la mort qui tue tout sur son passage tu les peints ou quoi ??
J'ai trop hâte de voir ce que ça donne !
Bon dimanche ! (sous vos applaudissements... )
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Emmanuel Piat, fanvw, porciprince, provideo10, romain_2305 et 30 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"
- -Getz-
- Messages: 409
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
- Localisation: France
blackfoots38 a écrit:T'es sur pour le prix , car un tasseaux 63x38 en 3 mêtres coute environ 2.50 Euro TTC
63x38 en 4 mêtres 3.30 Euro TTC
Rail 3 mêtres R48 PRIX 2.30 Euro TTC
Montant 3 mêtres M48 PRIX 2.90 Euro TTC
Sachant que les montants M48 il faut les doubler tous les 60 cms
Fait le calcul
Par contre niveau conception , que ce soit bois ou métal ,
le résultat est le même d'après les spécialistes.
Gérard
Chez Bricoman, Toulouse, le montant 3m est à 1€99. En général entre 2€ et 2€50 sinon.
Doubler les montant tous les 60cm? C'est pas un montant vertical tous les 60cm avec des plaque en 120cm?
- Nexus.6
- Messages: 3692
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
Salut Nexus.6,
Si c'est pour faire une pièce normales. OUI 1montant suffit tous les 60 cm.
Si c'est pour une salle dédiée musique ou Home Cinéma. Non il faut doublés les montants
dos à dos tous les 60 cms.Comme si tu réalisais des plafonds supérieures à 3 mêtres.
Pour ce qui est des prix , on est pas tous égaux en France
Les prix sont d'un catalogue Bricoman aussi
A+ Gérard
Si c'est pour faire une pièce normales. OUI 1montant suffit tous les 60 cm.
Si c'est pour une salle dédiée musique ou Home Cinéma. Non il faut doublés les montants
dos à dos tous les 60 cms.Comme si tu réalisais des plafonds supérieures à 3 mêtres.
Pour ce qui est des prix , on est pas tous égaux en France
Les prix sont d'un catalogue Bricoman aussi
A+ Gérard
- blackfoots38
- Messages: 1558
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
- Localisation: Nord isere 20km LYON
je découvre ce topic, sacré boulot
chapal
chapal
- MetoSS
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
- Localisation: Paris
Ben alors Lolo, tu es en manque d'inspiration pour la création de ton écran .
On veux des photos !!!!!!!!!!!!!!!!
Thx 68
On veux des photos !!!!!!!!!!!!!!!!
Thx 68
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Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Messages: 2400
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
- Localisation: Au pays de la choucroute !
Merci les gars...
Je suis en train de rédiger le CR...
Je crois que j'ai trop pris de photos...
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Je crois que j'ai trop pris de photos...
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Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
Pas grave Depuis le temps qu'on l'attend ce cr!
Encore merci pour tout ce que tu fais!
Encore merci pour tout ce que tu fais!
- nahkmos
- Messages: 6147
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
- Localisation: Paris
Youpi, des photos j'ai besoin d'alimenter mon post moi
- jimmy197877
- Messages: 559
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
CONCEPTION ECRAN
Salut !
Une étape… très importante qu’est celle de la construction de l’écran. Forcément c’est là que vont se porter tous les regards… .
A lire, le bon sujet sur le site http://www.homecinema-fr.com/bible/video/ecrans.php
Quel format ?
J’avoue avoir longuement hésité entre le 16/9éme et le 2.35. Il y a d’ailleurs un très bon article sur le site sur les différents formatshttp://www.homecinema-fr.com/bible/video/format.php
Alors à bien y réfléchir, je pense qu’en fait… cela dépend essentiellement de deux critères :
En premier : l’utilisation principale
Cinéma ? jeux vidéo ? TV ?.... 3 formats différents….
Pour ma part… ca reste le cinéma…. donc format 2.35 à 2.40 dit « Panavision »
En second : La proportion disponible du mur de projection
Je m’explique. Un gars qui souhaite positionner son écran sous rampants avec dispo 1m60 de haut et 2m70 de large,
- en 16/9éme il peut faire 1.5 X 2m70 (4.05m² d’image)
- et en 2.35 il va se limiter à seulement 1m14 de haut X 2m70 (3.07m² d’image)
donc là… le choix est vite fait : 16/9éme !
Celui qui dispose d’un fond de salle se rapprochant de la proportion 2.35/2.40 alors AMHA, pas d’hésitation :
une image ciné plein écran en format Panavision c’est le panard… .
Sous réserve bien entendu de disposer au moins d’1.50 de hauteur.
Suffit de regarder quelques screenshots pour s’en convaincre et d’arpenter les forums dédiés.
Me concernant fond de salle 5m30 de large pour 2m15 dispo sous corniche soit un rapport de 2.46
Donc j’optimise la surface dispo du fond de salle en optant pour le 2.35.
Mais… présence de deux portes latérales qui limitent à 2m85 de large le mur THX… .
Solution : faire dépasser l’écran de chaque coté et de le concevoir coulissant… simple non ? Go !
Donc la dimension de l’écran finale est décidée :
Ecran au format « 2.37 » soit 3m80 par 1m60.
En projetant à hauteur constante, pour les jeux vidéo par exemple nous aurons en format 16/9éme une image de 2m85 par 1m60.
Et 2m85… c’est exactement la largeur de mon mur THX et donc de l’estrade où viendront d’appuyer les deux rideaux noirs latéraux qui masqueront les portes et les cotés de la toile en projection 16/9éme.
Sur mon projet initial, j’étais parti sur une simple toile PVC et j’avais retenu un modèle d’un excellent rapport qualité prix : la PBF 713 de chez FL décors
http://fldecors.com/pvc2.phpdont j’avais apprécié cet exemplehttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838030de conception d’écran.
Mais… les experts du sujet et les différents témoignages m’ont convaincu à sauter la marche et opter pour un écran transsonore.
Je me suis donc adressé au spécialiste en la matière… le fameux fournisseur officiel du bon plan de la célèbre toile « Chrisresearch » http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29861968
Concernant le choix de la structure…. . J’ai souhaité dés le départ, un écran léger, non déformable dans le temps (pour éviter les plis) avec une attache par œillets pour pouvoir tendre à souhait.
Un peu dans ce style : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29883028
En effet, j’ai bien observé la difficulté d’obtenir une toile sans pli par agrafage sur une structure bois. Malgré quelques très belles réalisations comme ciné235 ou Corane.
Puis l’idée de devoir tout redéfaire les agrafes… donc de martyriser la toile… me chagrine .
J’ai donc opté pour une structure en règles alu de maçons.
Voici donc la structure primaire de l’écran tel que l’avais imaginé au départ :
Donc achat de 2 règles de 4 mètres (pour les deux longueurs horizontales) et deux de 3 mètres (pour les 4 verticales).
Mesure et découpe à la disqueuse en prenant deux règles à la fois (assuré de couper à la même longueur…)
Concernant les renforts d’angle… je dois vous avouer que le « trauma » de l’écran torsadé de Fabrice91 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172753027#p172753027 m’a incité à ne pas lésiner sur les renforts… .
Donc j’ai opté pour de solides équerres de renfort et pour fixer tout ca, j’ai utilisé les rivets.
En effet, je trouve cette méthode hyper simple, rapide et fiable (un rivet est donné pour 90Kgs de résistance)
Et pour finir de renforcer, des équerres de chaise dans chaque angle :
Bien entendu, il faut avoir un œil sur la justesse des angles… donc là soit on se refait Pythagore qui nous dit que
dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux côtés de l'angle droit…
Soit fainéant…on clic là… http://www.mathepower.com/francais/rechteck.php
Et on trouve :
Petite vérif :
4 .123 m de diagonale ! Le pied !
Ensuite, ajout des deux renforts centraux :
Une vue de la structure primaire terminée :
Mais le problème… c’est que lorsque j’ai levé l’écran du sol par son petit coté, j’ai noté un manque de rigidité.
L’écran sur ses 3m80 de long se tordait. Risque, plis sur la toile ou pire « écran torsadé »
J’ai donc décidé de le renforcer mais sans trop l’alourdir… j’ai donc pris l’option de doubler le premier cadre par un second.
Au préalable, pour éviter vibrations et déplacement, j’ai utilisé du double-face entre les règles :
Ensuite, pour fixer les règles entre elles, j’ai utilisé des vis auto-perforants, c’est hyper rapide et efficace :
Vue de l’angle supérieur :
Vue générale :
Vous noterez une différence de pose entre les deux règles inférieures et supérieures du fait que j’avais déjà positionné l’attache haute sur le mur THX. Sinon j’aurais disposé de manière identique les deux règles par superposition sur la longueur.
Mon système d’écran coulissant m’a imposé d’imaginer un laçage de la toile sans passer devant les rails.
Pour assurer le laçage de la toile sur la périphérie, j’ai trouvé au rayon des fixations des bâches, ces crochets plats :
que j’ai riveté tous les 20cm sur la périphérie du cadre et qui serviront de passant au sandow qui tendra la toile, elle-même prise dans des œillets.
Pour permettre à l’écran de coulisser, j’ai prévu 4 rails réalisés à partir d’un profilé alu qui viendront se reposer sur les 4 roulettes fixées au mur THX :
Les références des roulettes :
Et pour le renforcer sans entraver le passage de la roulette, deux petites pates :
Vue en perspective:
Vue générale :
J’ai ensuite anticipé la pose des deux sandows. J’ai donc réfléchi à un système de tension réglable.
Pour ce faire, j’ai simulé le laçage en partant d’un même point (en haut à droite) pour couvrir la même distance et se retrouver dans une même zone de tension (en bas à gauche).
Le départ avec les deux nœuds :
Vue de haut avec le premier laçage « gauche » :
Et vue sur la zone de réglage de la tension :
Vous avez remarqué que le sandow de gauche arrive remonte en haut et redescend en passant dans le premier serre-câble.
Le deuxième monte juste en dessous du premier et redescend dans le second serre-câble :
Détail de la fixation du serre-câble :
Et de sa fixation au dos :
Lors de la finition de la salle, je posterai la seconde partie de la confection de l’écran avec la pose des œillets, tension de la toile.
A noter que j’ai prévu une baguette d’angle en bois qui sera collée sur la périphérie de l’écran et qui mesure pile poil l’épaisseur des règles alu.
Triple objectif :
- ne pas blesser la toile
- faciliter la tension
- décoller légèrement la toile des règles pour éviter de les remarquer derrière l’écran
Bien entendu tout sera peint en noir.
Ensuite, j’ai du fixer les roulettes au mur THX. Alors après m’être trituré les méninges avec une conception de roulette réglable dans la hauteur tout en ayant une solidité minimale, j’ai finalement opté pour vissage direct dans le mur !
Et pour les quatre roulettes ! autant dire que c’est un peu « couillu » car le moindre millimètre d’écart entre les roulettes et les rails pouvait bloquer la coulisse de l’écran ou le porter de traviole.
Je me suis donc hyper appliqué pour les mesures… et les niveaux.
La vis avec sa roulette :
Et un premier essai de vissage après avoir réalisé un pré-perçage à 5mm.
Ce que vous venez de voir sur la photo ci-dessus était ma première idée, mais la roulette était trop éloigné du mur et l’axe aurait été trop juste en solidité.
J’ai donc coupé des cales en bois pour faire une sur-épaisseur qui sera elle-même fixée avec deux autres vis.
Sa vue arrière :
Vous remarquez la roulette qui coulisse bien dans le profilé alu. Pour ce test… effectué il y a moins d’une heure, j’ai serré les fesses car je redoutais un problème d’écart… .
MIRACLE ! Les 4 rails sont tombés exactement sur leur roulette respective et l’écran coulisse comme prévu, sans résistance, ni flottement NICKEL !
Ah oui j’oubliais…
J’ai pas pu résister à loger les futurs locataires :
Avec sa membrane de camion prête à lacher les 1000 W !
Et bien entendu les nouvelles GKF MK2
Tout ce beau monde trouve sa place impeccablement bien au millimètre avec une réservation plus grande pour le caisson où j’ai laissé un espace pour la circulation de l’air.
Et c’est parti pour les premières photos du test de pose de l’écran en 3m80 de base en format 2.37 :
La vue avec l’écran coulissant à gauche pour dégager le passage des portes latérales :
Et une petite vue d’ensemble où l’on observe que l’écran est bien proportionné au fond de la salle qui affiche près de 5M50 de large.
A vos avis !
Une étape… très importante qu’est celle de la construction de l’écran. Forcément c’est là que vont se porter tous les regards… .
A lire, le bon sujet sur le site http://www.homecinema-fr.com/bible/video/ecrans.php
Quel format ?
J’avoue avoir longuement hésité entre le 16/9éme et le 2.35. Il y a d’ailleurs un très bon article sur le site sur les différents formatshttp://www.homecinema-fr.com/bible/video/format.php
Alors à bien y réfléchir, je pense qu’en fait… cela dépend essentiellement de deux critères :
En premier : l’utilisation principale
Cinéma ? jeux vidéo ? TV ?.... 3 formats différents….
Pour ma part… ca reste le cinéma…. donc format 2.35 à 2.40 dit « Panavision »
En second : La proportion disponible du mur de projection
Je m’explique. Un gars qui souhaite positionner son écran sous rampants avec dispo 1m60 de haut et 2m70 de large,
- en 16/9éme il peut faire 1.5 X 2m70 (4.05m² d’image)
- et en 2.35 il va se limiter à seulement 1m14 de haut X 2m70 (3.07m² d’image)
donc là… le choix est vite fait : 16/9éme !
Celui qui dispose d’un fond de salle se rapprochant de la proportion 2.35/2.40 alors AMHA, pas d’hésitation :
une image ciné plein écran en format Panavision c’est le panard… .
Sous réserve bien entendu de disposer au moins d’1.50 de hauteur.
Suffit de regarder quelques screenshots pour s’en convaincre et d’arpenter les forums dédiés.
Me concernant fond de salle 5m30 de large pour 2m15 dispo sous corniche soit un rapport de 2.46
Donc j’optimise la surface dispo du fond de salle en optant pour le 2.35.
Mais… présence de deux portes latérales qui limitent à 2m85 de large le mur THX… .
Solution : faire dépasser l’écran de chaque coté et de le concevoir coulissant… simple non ? Go !
Donc la dimension de l’écran finale est décidée :
Ecran au format « 2.37 » soit 3m80 par 1m60.
En projetant à hauteur constante, pour les jeux vidéo par exemple nous aurons en format 16/9éme une image de 2m85 par 1m60.
Et 2m85… c’est exactement la largeur de mon mur THX et donc de l’estrade où viendront d’appuyer les deux rideaux noirs latéraux qui masqueront les portes et les cotés de la toile en projection 16/9éme.
Sur mon projet initial, j’étais parti sur une simple toile PVC et j’avais retenu un modèle d’un excellent rapport qualité prix : la PBF 713 de chez FL décors
http://fldecors.com/pvc2.phpdont j’avais apprécié cet exemplehttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838030de conception d’écran.
Mais… les experts du sujet et les différents témoignages m’ont convaincu à sauter la marche et opter pour un écran transsonore.
Je me suis donc adressé au spécialiste en la matière… le fameux fournisseur officiel du bon plan de la célèbre toile « Chrisresearch » http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29861968
Concernant le choix de la structure…. . J’ai souhaité dés le départ, un écran léger, non déformable dans le temps (pour éviter les plis) avec une attache par œillets pour pouvoir tendre à souhait.
Un peu dans ce style : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29883028
En effet, j’ai bien observé la difficulté d’obtenir une toile sans pli par agrafage sur une structure bois. Malgré quelques très belles réalisations comme ciné235 ou Corane.
Puis l’idée de devoir tout redéfaire les agrafes… donc de martyriser la toile… me chagrine .
J’ai donc opté pour une structure en règles alu de maçons.
Voici donc la structure primaire de l’écran tel que l’avais imaginé au départ :
Donc achat de 2 règles de 4 mètres (pour les deux longueurs horizontales) et deux de 3 mètres (pour les 4 verticales).
Mesure et découpe à la disqueuse en prenant deux règles à la fois (assuré de couper à la même longueur…)
Concernant les renforts d’angle… je dois vous avouer que le « trauma » de l’écran torsadé de Fabrice91 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172753027#p172753027 m’a incité à ne pas lésiner sur les renforts… .
Donc j’ai opté pour de solides équerres de renfort et pour fixer tout ca, j’ai utilisé les rivets.
En effet, je trouve cette méthode hyper simple, rapide et fiable (un rivet est donné pour 90Kgs de résistance)
Et pour finir de renforcer, des équerres de chaise dans chaque angle :
Bien entendu, il faut avoir un œil sur la justesse des angles… donc là soit on se refait Pythagore qui nous dit que
dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux côtés de l'angle droit…
Soit fainéant…on clic là… http://www.mathepower.com/francais/rechteck.php
Et on trouve :
Petite vérif :
4 .123 m de diagonale ! Le pied !
Ensuite, ajout des deux renforts centraux :
Une vue de la structure primaire terminée :
Mais le problème… c’est que lorsque j’ai levé l’écran du sol par son petit coté, j’ai noté un manque de rigidité.
L’écran sur ses 3m80 de long se tordait. Risque, plis sur la toile ou pire « écran torsadé »
J’ai donc décidé de le renforcer mais sans trop l’alourdir… j’ai donc pris l’option de doubler le premier cadre par un second.
Au préalable, pour éviter vibrations et déplacement, j’ai utilisé du double-face entre les règles :
Ensuite, pour fixer les règles entre elles, j’ai utilisé des vis auto-perforants, c’est hyper rapide et efficace :
Vue de l’angle supérieur :
Vue générale :
Vous noterez une différence de pose entre les deux règles inférieures et supérieures du fait que j’avais déjà positionné l’attache haute sur le mur THX. Sinon j’aurais disposé de manière identique les deux règles par superposition sur la longueur.
Mon système d’écran coulissant m’a imposé d’imaginer un laçage de la toile sans passer devant les rails.
Pour assurer le laçage de la toile sur la périphérie, j’ai trouvé au rayon des fixations des bâches, ces crochets plats :
que j’ai riveté tous les 20cm sur la périphérie du cadre et qui serviront de passant au sandow qui tendra la toile, elle-même prise dans des œillets.
Pour permettre à l’écran de coulisser, j’ai prévu 4 rails réalisés à partir d’un profilé alu qui viendront se reposer sur les 4 roulettes fixées au mur THX :
Les références des roulettes :
Et pour le renforcer sans entraver le passage de la roulette, deux petites pates :
Vue en perspective:
Vue générale :
J’ai ensuite anticipé la pose des deux sandows. J’ai donc réfléchi à un système de tension réglable.
Pour ce faire, j’ai simulé le laçage en partant d’un même point (en haut à droite) pour couvrir la même distance et se retrouver dans une même zone de tension (en bas à gauche).
Le départ avec les deux nœuds :
Vue de haut avec le premier laçage « gauche » :
Et vue sur la zone de réglage de la tension :
Vous avez remarqué que le sandow de gauche arrive remonte en haut et redescend en passant dans le premier serre-câble.
Le deuxième monte juste en dessous du premier et redescend dans le second serre-câble :
Détail de la fixation du serre-câble :
Et de sa fixation au dos :
Lors de la finition de la salle, je posterai la seconde partie de la confection de l’écran avec la pose des œillets, tension de la toile.
A noter que j’ai prévu une baguette d’angle en bois qui sera collée sur la périphérie de l’écran et qui mesure pile poil l’épaisseur des règles alu.
Triple objectif :
- ne pas blesser la toile
- faciliter la tension
- décoller légèrement la toile des règles pour éviter de les remarquer derrière l’écran
Bien entendu tout sera peint en noir.
Ensuite, j’ai du fixer les roulettes au mur THX. Alors après m’être trituré les méninges avec une conception de roulette réglable dans la hauteur tout en ayant une solidité minimale, j’ai finalement opté pour vissage direct dans le mur !
Et pour les quatre roulettes ! autant dire que c’est un peu « couillu » car le moindre millimètre d’écart entre les roulettes et les rails pouvait bloquer la coulisse de l’écran ou le porter de traviole.
Je me suis donc hyper appliqué pour les mesures… et les niveaux.
La vis avec sa roulette :
Et un premier essai de vissage après avoir réalisé un pré-perçage à 5mm.
Ce que vous venez de voir sur la photo ci-dessus était ma première idée, mais la roulette était trop éloigné du mur et l’axe aurait été trop juste en solidité.
J’ai donc coupé des cales en bois pour faire une sur-épaisseur qui sera elle-même fixée avec deux autres vis.
Sa vue arrière :
Vous remarquez la roulette qui coulisse bien dans le profilé alu. Pour ce test… effectué il y a moins d’une heure, j’ai serré les fesses car je redoutais un problème d’écart… .
MIRACLE ! Les 4 rails sont tombés exactement sur leur roulette respective et l’écran coulisse comme prévu, sans résistance, ni flottement NICKEL !
Ah oui j’oubliais…
J’ai pas pu résister à loger les futurs locataires :
Avec sa membrane de camion prête à lacher les 1000 W !
Et bien entendu les nouvelles GKF MK2
Tout ce beau monde trouve sa place impeccablement bien au millimètre avec une réservation plus grande pour le caisson où j’ai laissé un espace pour la circulation de l’air.
Et c’est parti pour les premières photos du test de pose de l’écran en 3m80 de base en format 2.37 :
La vue avec l’écran coulissant à gauche pour dégager le passage des portes latérales :
Et une petite vue d’ensemble où l’on observe que l’écran est bien proportionné au fond de la salle qui affiche près de 5M50 de large.
A vos avis !
Dernière édition par lolo63 le 10 Juil 2009 23:14, édité 4 fois.
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- lolo63
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- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
Bon ben c'est magnifique tout ça !!!
Un peu trop compliqué pour moi ton système de sandow mais bon, si ça marche !!!
En tout cas toutes tes pattes, rails, roulettes, équerres se logent bien comme il faut là ou il faut sans dépasser, chapeau !!!
Avoue, tu en as fait une dizaine d'essai avant ???
Je trouve juste un peu dommage que tes enceintes avant gauche et droite soient si proches l'une de l'autre, pour une meilleure spatialisation, elles auraient été mieux plus éloignées vers le bord de l'écran mais je vois que tu es déjà limite au niveau du mur, pour bien faire les enceintes auraient du être dans le passage !
Un peu trop compliqué pour moi ton système de sandow mais bon, si ça marche !!!
En tout cas toutes tes pattes, rails, roulettes, équerres se logent bien comme il faut là ou il faut sans dépasser, chapeau !!!
Avoue, tu en as fait une dizaine d'essai avant ???
Je trouve juste un peu dommage que tes enceintes avant gauche et droite soient si proches l'une de l'autre, pour une meilleure spatialisation, elles auraient été mieux plus éloignées vers le bord de l'écran mais je vois que tu es déjà limite au niveau du mur, pour bien faire les enceintes auraient du être dans le passage !
- fabrice91
- Messages: 2820
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
- Localisation: Essonne, limite 77
Super ingénieux et simple ! Bravo !
Par contre le fait de prévoir une baguette cornière d'angle pour décoller la toile, ça va augmenter la surface de la toile et proportionnellement en largeur comme en hauteur, ce qui n'est pas bon. Pour 1 cm rajouté en longueur, il ne faudrait que 2,35 mm sur la hauteur (ou 2,37 selon le rapport que tu as choisis).
En tout cas ça sent la méga salle !!! Le rapport écran/salle est idéal ! Avoir un bel espace comme ça de chaque côté de l'écran c'est quand même autre chose quand on peut...
Au fait as-tu prévu un scaler + lentille ? Ou bien tu vas employer la méthode de cine235 avec le scaler seul ?
[edit] : c'est vrai que des enceintes coulissables sur le côté aurait été une option top... ça risque en effet d'être un poil serré mais ça dépend aussi de ta position d'écoute...
Par contre le fait de prévoir une baguette cornière d'angle pour décoller la toile, ça va augmenter la surface de la toile et proportionnellement en largeur comme en hauteur, ce qui n'est pas bon. Pour 1 cm rajouté en longueur, il ne faudrait que 2,35 mm sur la hauteur (ou 2,37 selon le rapport que tu as choisis).
En tout cas ça sent la méga salle !!! Le rapport écran/salle est idéal ! Avoir un bel espace comme ça de chaque côté de l'écran c'est quand même autre chose quand on peut...
Au fait as-tu prévu un scaler + lentille ? Ou bien tu vas employer la méthode de cine235 avec le scaler seul ?
[edit] : c'est vrai que des enceintes coulissables sur le côté aurait été une option top... ça risque en effet d'être un poil serré mais ça dépend aussi de ta position d'écoute...
Dernière édition par chris.24 le 10 Juil 2009 1:13, édité 1 fois.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Messages: 16118
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
- Localisation: Dordogne (24)
Salut Fabrice !
Dans une autre vie peut-être...
En tous les cas... si ca torsade... j'y fout l'feux
Avoue, tu en as fait une dizaine d'essai avant ???
Dans une autre vie peut-être...
En tous les cas... si ca torsade... j'y fout l'feux
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- lolo63
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- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
Salut Chris
non... ca fait à peine 2 mm en sur-épaisseur.
Au départ je vais tester "sans" en jouant avec les 3 mémoires des formats automatisés du PANA 3000. Puis après... c'est comme le reste...
quand on commence à y mettre le doigt... c'est le bras qui y passe... donc je dis plus rien....
ça va augmenter la surface de la toile
non... ca fait à peine 2 mm en sur-épaisseur.
Au fait as-tu prévu un scaler + lentille ? Ou bien tu vas employer la méthode de cine235 avec le scaler seul ?
Au départ je vais tester "sans" en jouant avec les 3 mémoires des formats automatisés du PANA 3000. Puis après... c'est comme le reste...
quand on commence à y mettre le doigt... c'est le bras qui y passe... donc je dis plus rien....
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- lolo63
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- Localisation: Pied des volcans
Bonsoir lolo,
Que dire, c'est SOMPTUEUX
Tu as vraiment chiadé ton Ecran
Le coup de le faire passer à droite et à gauche pour utiliser
tes portes de derrières ...... C'est magique
J'espère que ton laçage se posera aussi bien que ta structure
Gérard
Que dire, c'est SOMPTUEUX
Tu as vraiment chiadé ton Ecran
Le coup de le faire passer à droite et à gauche pour utiliser
tes portes de derrières ...... C'est magique
J'espère que ton laçage se posera aussi bien que ta structure
Gérard
- blackfoots38
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- Localisation: Nord isere 20km LYON
Chapeau bas Monsieur Lolo, c'est du grand art.
Homecinéphilement,
Jimmy
Ps : tes caissons sunfire viennent d'une commande groupée sur le site du même nom?
Homecinéphilement,
Jimmy
Ps : tes caissons sunfire viennent d'une commande groupée sur le site du même nom?
- jimmy197877
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