Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 08 Juil 2009 11:44

Et à quel prix pouvez-vous trouver cette platine Denon A1ud ?
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2009 19:44

LoneCat a écrit:Pardonnez moi de poser une question qui va vous paraitre triviale. Cette platine est présentée comme "universelle"; cela signifie-t-il qu'elle est multizone pour les BD ?

Ciao,
LoneCat


Malheureusement non.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Juil 2009 20:04

cazeo a écrit:+1 avec MOZ 8)

en achetant ses Revel, Moz m'a vendu ses KEF :mdr:
et le bond qualitatif s'est fait ressentir chez moi de façon bien plus importante que lorsque je suis passé d'un Sony BDP S550 au Pioneer LX91.
je suis sans doute même un des rares à être déçu par cette platine. C'est une (très) bonne bécane mais son prix et le buzz autour de cette dernière me semble un poil exagéré (tout le monde ne sera pas du même avis mais j'assume :mdr: ).

Bref, enceintes, processeur, ampli et après lecteur BR (surtout si vous ne regardez que des Blu-Ray car comme le dit justement Jacques, la différence entre les lecteurs sur la partie video ne saute pas aux yeux, du moins pas autant qu'à l'époque des premiers lecteurs DVD - exemple: LX71 et LX91)


Idematoa a écrit:
tron2 a écrit:.... Joerod du forum AVS a également publié son propre test comparatif et arrive à une conclusion proche, Le DVD A1UD et le LX91 délivrent tous deux une image de haute volée mais un peu différente. Il a en effet trouvé que l’image du LX91 était un peu plus cinéma et un peu plus 3D sur certaines scènes. Il n'y a certes pas un boulevard entre ces 2 lecteurs mais ma première impression pencherait plutôt du côté de l’A1UD étant donné l’équilibre global de l‘image frisant la perfection ....



Indice synthétique de performance (SD & HD) - joerod Blu ray Player Comparison Ratings Summer 2009
Lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16746718

Denon DVD-A1......-98
Pioneer 09FD .......-97
Sony S5000ES......-95
Denon 3800..........-94
Oppo BDP-83........-93


A+


Le classement réalisé par Joerod est finalement serré.
Sur de la diffusion HD, la "discrimination" est plus difficile à réaliser, mais pas impossible. On n'a pas la vie facile... :) :mdr: :wink:
Par contre pour l'audio & notamment en analogique & pour les processus de désentrelacement & de mise à l'échelle, les performances sont plus simples à constater.
Dire que le prix ne fait pas tout peut relever du truisme & la place de l'Oppo dans ce classement le rappelle... Par contre, la montée en gamme & en prix concourt, je pense à une recherche d'excellence respectable. Je la partage.

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Juil 2009 21:34

MOZ a écrit:Question bête certainement (et qui ne se veut pas polémique, je précise !), mais avant de vous lancer dans des dépenses "importantes" sur un simple maillon de votre système, pourquoi ne pas upgrader les enceintes, les amplis d'abord etc (en fonction des personnes et des cas) ?
A votre place je mettrais les 4-5000€ que coûte ce lecteur... dans des enceintes D/G de meilleure qualité (des occaz THDG par ex) !
Je viens d'en faire l'expérience et l'apport est tellement énorme...
Mon système fonctionnait super bien sur l'ensemble Kef, en passant sur un Revel Ultima je suis monté d'un énorme cran au-dessus, bien plus important que ce qu'un nouveau lecteur aurait pu m'apporter.
Je sais que l'attrait "nouveauté/technologie/marketing" est fort sur un A1UD mais prenez 5 min pour réfléchir à ce que je viens de vous dire :idee:



Tu as raison a 100 %, et en plus c'est mon cas, j'ai des enceintes qui vont bien, mais pas du tout en accord avec le reste.
Le problème est que je n'ai aucune enceinte qui me donne vraiment envie, sauf les B&W série 800, 801, 802, mais vu qu’elles sont sortie il y a pas mal de temps, j'attends un éventuelle renouvèlement de cette gamme qui pour moi sont les meilleurs que j'ai écoutées.

Donc pour l'instant je patiente.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:09

Je suis sûr qu'en occaz tu pourrais trouver ton bonheur dans les 4-6000€... :idee:
Il faut faire des choix en pensant à l'avenir de son install plutôt qu'en cédant à la frénésie de la nouveauté je pense.
Une paire de grosses B&W chez toi, je suis sûr que l'expérience vaudra toutes les platines que tu pourras acheter !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:52

MOZ a écrit:Je suis sûr qu'en occaz tu pourrais trouver ton bonheur dans les 4-6000€... :idee:
Il faut faire des choix en pensant à l'avenir de son install plutôt qu'en cédant à la frénésie de la nouveauté je pense.
Une paire de grosses B&W chez toi, je suis sûr que l'expérience vaudra toutes les platines que tu pourras acheter !



Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase, par contre en trouver en occaz, ca c'est plus difficile.
C'est curieux cette marque, on ne trouve aucun revendeur qui les vendent neuves moins chers.
J’ai même pensé aller les chercher en Angleterre, mais ou, et je pense que le prix est identique.

Pour le DVD-A1UD, je suis conscient que ca ne m'apportera pas grand chose, vu que déjà, je suis très très satisfait avec ce que j'ai, ( a part justement les enceintes) mais bon, mon revendeur me fait un excellent prix, je peux lui payer en trois fois, plus autre chose que je ne peux pas écrire, mais c'est vrai, que j'aimerai quand je visionne un film, voir les 3 beaux précieux en face de moi.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:59

B&W a une politique très stricte sur la série 800, les revendeurs doivent s'y plier sinon ils risquent de perdre la carte.

Des 803D en occaz m'iraient très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:35

jacko a écrit:B&W a une politique très stricte sur la série 800, les revendeurs doivent s'y plier sinon ils risquent de perdre la carte.

Des 803D en occaz m'iraient très bien !


Curieux que tu pense ça, car hier soir j’étais sur le site B&W, et je lorgnais les 803 D et la central htm 2d, car je veux absolument une vrai central, et celle la pour moi elle est nickel.
Mais comme d'habitude, je ne parviens pas à connaitre le prix du neuf.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:02

Pour q'une enseigne puisse vendre de la série 800 il faut avoir en démo 3 paires de la série, modèles différents (3 de mémoire, mais peut être 4, je ne sais plus).
Les prix ont été lissés sur l'Europe et si le vendeur peut faire une remise dans le cadre de sa vente il est hors de question d'afficher un prix discount.
Depuis un moment le site Bowers n'indique plus les prix.

Paradoxalement la in-wall 8NT signature (pourtant héritière de la série 800) ne fait pas parti de cette condition.

Il faut donc contacter directement un vendeur qui peut avoir les bêtes.

Si j'étais toi je passerai déjà à un projo et un bel écran !

Dans mon cas la centrale va laisser place à une 8NT tranformée en on-wall, enfin vu que le montage fait 39kg c'est devenu une enceinte slim sur pied, elle fait en gros 160cm de large, 120cm de haut pour une section HP de 90cm environ.
Elle sera derrière mon prochain écran qui sera micro perf.
La suite logique serait des 803D, les 802D étant trop large (sauf réarrangement), mais il me faut les sous (ya plus de sous) et pour l'avenir j'ai aussi comme idée de trouver un deuxième Tik Sub en occaz.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:07

byron a écrit:
LoneCat a écrit:Pardonnez moi de poser une question qui va vous paraitre triviale. Cette platine est présentée comme "universelle"; cela signifie-t-il qu'elle est multizone pour les BD ?

Malheureusement non.

Merci pour ta réponse. Comme je me vois mal en acheter deux (zone A & zone B), cette platine ne sera pas pour moi :(

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:06

LoneCat a écrit:Merci pour ta réponse. Comme je me vois mal en acheter deux (zone A & zone B), cette platine ne sera pas pour moi :(

Ciao,
LoneCat


Elle sera très certainement dispo en "dézonnée" chez les amis suédois d'ici quelque temps... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:43

Je pense qu'ils pourront y arriver !

Par contre gros bémol ! Perdre la garantie sur une machine aussi cher est un peu trop hasardeux !
Suivant la mise en place de la restriction de région on aura peut être la chance de pouvoir switcher d'une région à l'autre par simple flash firmware.
L'opération n'était pas si fastidieuse sur le 3800.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:57

Le soucis avec le flash, c'est que l'on a à chaque manipulation une infime chance de planter le lecteur (baisse de tension, ...).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:10

AGAVNI a écrit:
jacko a écrit:B&W a une politique très stricte sur la série 800, les revendeurs doivent s'y plier sinon ils risquent de perdre la carte.

Des 803D en occaz m'iraient très bien !


Curieux que tu pense ça, car hier soir j’étais sur le site B&W, et je lorgnais les 803 D et la central htm 2d, car je veux absolument une vrai central, et celle la pour moi elle est nickel.
Mais comme d'habitude, je ne parviens pas à connaitre le prix du neuf.
Patrick


Tu peux regarder ici : http://www.sonorplus.com/hifi-haut-de-g ... 7853de5d7d

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:41

bon et bien je viens de commander le petit frère du Denon la Marantz UD9004 et il n'y aura que 5 de dispos en Août et j'en fait partie :lol: si une personne sur metz veut faire un comparatif face a ça Denon aucun soucis :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message