Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 09 Juil 2009 13:16

C'est une bonne idée.
Par contre je pense que le câble d'origine est lui aussi très ordinaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Juil 2009 13:53

salut


Je ne mets pas en doute la qulaité de l'oppo. Je crois que l'époque où oppo vendait outre-Atlantique ses lecteurs pour un prix défiant toute concurrance est revolue, sachant également que tout lemonde l'achetait aux USA donc prix plus faible car si en ce moment là on avaitpu l'acheter en europe leprix aurait été bien plus elévé.. Certes " rapport qualité prix indéniable ", disons que le prix va en conséquence 600€ tout de même.

je me souviens de l'époque où j'avais commandé deux denon un à 380€ et un autre en test à renvoyé quelques jours après un denon haut de gamme presque 900€ avec soi disant un upscaleur de premier ordre. Quand j'avais reçu mon oppo 981 et on les avait comparé sà plusieurs on s'est dit qu'à partir d'une certaine limite, les différences se paient vraiment trop chères.

Un bon test dans des conditions génarales serait le bienvenu entre l'oppo et d'autres concurrants ensuite à chacun de voir . Quand je pense que dans la photographie on doit zoomer pour pouvoir comparer les écarts entre les appareils testés ( moi je ne sais pas mais je ne prends pas une loupe pour regarder mes photos avec mon nikon D90)


Arrive-tu avec un lecteur BR, exemple samsung 1500 image sur écran à led samsung ou en passant l'image décodée par un ampli yamaha 4800 ou denon 3808 à voir une amélioration de l'image spectaculaire? Personnellement non , je me demande même presque quel est l'intérêt de payer plus cher pour qu'un ampli fasse vidéo, dans mon cas. Sur d'autres points je veux bien, rapidité , qualité construction,mais quand on voit la capacité d'un disque BR en termes de qualité affichée par n'importe quel lecteur BR je me pose bien des questions.

Pour moins de 300€ et 200€ quelques-uns et la liste peut être longue. Peut-être me diriez-vous que l'oppo se place plus haut, rien d'étonnant quand on voit son prix. Je ne suis pas pressé, peut-être pour septembre, je ne suispas quelqu'un qui change à chaque fois qu'il y a une nouveauté

Panasonic DMP-BD60
Panasonic DMP-BD55EG-K
Panasonic DMP-BD30
Panasonic DMP-BD35
Panasonic DMP-BD55
Panasonic DMP-BD50

LG Electronics BD300
Philips BDP7300
Samsung BD-P2500
Sony BDP-S360
Sony > BDP-S360
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:04

Après tu fais comme tu veux, tu es un grand garçon :)

Mais en upscale DVD entre un 360 de chez Sony et un Oppo je pense (je n'ai pas fait le test mais, j'ai vu d'autres lecteurs BR tourner) que ça ne fait aucun doute : Les effets d'escalierr, le bruit etc ... Même sur un LCD ça se voit.

J'ai pu voir également 2 sony 550 sur 2 LCD différents (sony en DEL et l'autre en néon) et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel (DVD et BR). Pas mauvais attention hein !!!

ll y a aussi la partie son à prendre en compte. Apparement l'Oppo se bat bien aussi la dessus. Quand on doit utiliser les sorties analogiques sur un installation audio de bonne facture, ça compte de ne pas tout pourrir avec un lecteur un peu faiblard dans le domaine.

Tout est une question d'équilibre dans la chaine vidéo. Mettre un lecteur de BR à 200€ sur un super Projo ou mettre un lecteur BR à 2000€ sur un LCD 32" ça reste de "l'aberration" dans les 2 cas (je grossier volontairement le trait).

Ensuite, si tu ne veux pas mettre 600€ dans un lecteur BR, libre à toi, on ne force personne :) Il y a beaucoup de gens qui en sont très content de leur lecteur à 200€, et à juste titre ! Je t'invite à allez lire leurs commentaires dans les posts dédiés aux différents lecteurs que tu cites :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:25

moi j'attends de voir les CR en BD, car la partie upscale ne m'interesse pas (j'en ai plus :mdr: ) , car au cul de mon HW10, si l'image est plus :o que ma DUNE (qui est déjà excellente à mon goût) , faut voir, car y a pas d'artifices technique qui améliorent l'image en particulier sur mon projo, donc si la platine peut apporter un plus non négligeable sur grand écran (La DUNE n'a rien de particulier non plus) :wink:
sur mon plasma, je garde l'autre DUNE :mdr:
Après faudra voir le prix Fr :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:39

ulises3131 a écrit:salut


Je ne mets pas en doute la qulaité de l'oppo. Je crois que l'époque où oppo vendait outre-Atlantique ses lecteurs pour un prix défiant toute concurrance est revolue, sachant également que tout lemonde l'achetait aux USA donc prix plus faible car si en ce moment là on avaitpu l'acheter en europe leprix aurait été bien plus elévé.. Certes " rapport qualité prix indéniable ", disons que le prix va en conséquence 600€ tout de même.


Sauf que dans le cas présent, passer par les USA et ajouter le port et les taxes ne reviendrait pas tellement moins cher que de passer par l'Angleterre.

En ce qui concerne l'atout du processing de la ABT2010, c'est un peu comme avec le EDGE.
Tout est une question de mise en oeuvre, certains n'arrive pas à améliorer l'image ni voire de différence sur un 2M de base, moi j'utilise le EDGE sur toutes mes sources sur un 40" et sans il y une grosse différence.

Malgré la concurrence à moins de 600€ il ne faut pas oublier que le BDP83 est aussi un lecteur de SACD et de DVD-A, pour en profiter l'autre alternative est le Denon A1UD à + de 4000€ ! Un Marantz suivra et sera encore plus cher !
Dans la nouvelle gamme Denon il faudra compter 2000€ ....

C'est certain qu'en simple lecteur de BD on peut trouver 2 ou 3 fois moins cher, mais il n'y aura pas de processing video performant équivalent à la ABT2010, pas de SACD / DVD-A et certainement pas une carte audio analogique aussi performante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Juil 2009 14:41

Je vois qu'on est d'accord Jacko :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:44

Toujours ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Juil 2009 17:34

Bonjour,

Je viens de recevoir un newsletter disant que l'oppo est dispo au etats-unis a quand la sortie en version europeene. Est ce que des gens on deja commande sur le site web de mkv. Encore une derniere question j'ai un ampli qui HC (onkyo 804) qui na pas les codec Hd si j'ai bien compris je pourrai decode le signal du lecteur bluray et l'envoye par les sorties analogiques.

Merci d'avance pour vos réponses
grayback
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:36

bon toujours pas reçu l'Oppo :evil: donc pas de comparatif en vu pour l'instant :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16440
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juil 2009 18:48

Voici le texte de la newsletter en anglais :

Thank you for your subscription to our newsletter. We value our relationship with you and will only use the newsletter for important product updates. In this issue, we would like to inform you about the release of our new flagship Blu-ray Disc player BDP-83.

The BDP-83 is a full-featured universal Blu-ray disc player that supports BD Profile 2.0 (BD-Live and BonusView), DVD-Video, DVD-Audio, Super Audio CD (SACD), HDCD, CD and other media formats such as AVCHD, MKV video, digital music and photos. Based on and expanded upon our acclaimed up-converting DVD players, the BDP-83 delivers first-class video quality for both Blu-ray and DVD. Utilizing the VRS by Anchor Bay video processing solution, it supports all the high-end video features including 1080p24Hz output, HDMI 1.3 with Deep Color, Source Direct output, and many other picture control and enhancement options.

We did not stop at just video performance. Audio performance is equally important. The BDP-83 supports all the high-resolution audio formats with bit-stream output and onboard decoding of Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio. For SACD playback, the BDP-83 supports direct DSD over HDMI and DSD-to-analog without any PCM conversion, a very unique feature. The BDP-83 features a refined analog audio stage with a pair of dedicated stereo as well as 7.1ch analog audio outputs.

The BDP-83 is a user-friendly player. Initially setup is a breeze and all operation and setup details are explained in the well-written manual. Users can appreciate its quick start-up, fast disc loading and responsive operation. Setup menus can be accessed without interruption to disc playback. The included front and back USB 2.0 ports enable easy access to music, photo and video. Featuring a heavy gauge brushed aluminum front panel, dimmable display and a sturdy chassis, the BDP-83 fits nicely to any home theater environment, from simple to very high-end. Additional convenient features include a remote control with backlight, IR in and out ports, optional RS-232 control and wireless bridge kit.

It has been a long wait for this unique player. We truly appreciate your patience and support. We took our time to make sure the BDP-83 will uphold the OPPO performance heritage and meet your expectations. During the past year, the BDP-83 went though a lengthy beta test, two rounds of Early Adoption Programs, and many firmware revisions. As a result of the collective contribution of our user community, product reviewers and developers, we feel confident that the BDP-83 is worth the wait. We encourage you to read the reviews from critics, industry experts and end users. Simply perform a web search for "OPPO BDP-83 reviews."

The BDP-83 is currently available for a retail price of $499. It can be ordered directly from the OPPO Digital web site at:

http://www.oppodigital.com

Detail features and specifications are also available there. Backed by the renowned quality and customer support from OPPO Digital, the BDP-83 will bring stunning visual and breath-taking audio performance to any home theater.

OPPO Digital is a consumer-oriented company that listens carefully to customer opinions and values their feedback. Should you need more information, please visit our Web site at http://www.oppodigital.com, email or call us. We will be glad to help.

Sincerely,

Customer Service

OPPO Digital, Inc
2629 Terminal Blvd. Suite B
Mountain View, CA 94043
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119
http://www.oppodigital.com
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:20

STAR WARS a écrit:bon toujours pas reçu l'Oppo :evil:

Ca fait un moment. Tu l'as commandé où ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:29

BradPitt a écrit:
STAR WARS a écrit:bon toujours pas reçu l'Oppo :evil:

Ca fait un moment. Tu l'as commandé où ?

chez CRT
STAR WARS
 
Messages: 16440
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juil 2009 19:35

Question j'ai recu ma platine de amazon.com livrée a un ami a miami qui me l'a restransferée, vu le prix de amazon a 499 $ le taux du dollards et la douane esquivée grace a mon pote labas, cela m'a fait la platine a 425 euros arrivé en france. je me demande par contre et je ne trouve pas la reponse, est ce que la platine est 110v ou alors elle est 110-240 v ? faut il simplement changé le cable poru un cable francais ou alors faut il un transfo 110-220

De plus y a tjs pas de mise a jour pour le dezonnage pour le firm 0620 ?

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:37

Ca a été dit au moins 100 fois ! Le BDP83 a une alim universelle ! C'est même marqué dessus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Juil 2009 19:56

@ letendresamos : ton pote a ramené la platine dans sa valise ou il te l'a envoyée ? S'il l'a envoyée, quel transporteur a-t-il choisi ?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message