Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 08 Juil 2009 20:51

Ced777 a écrit:Ca donne envie de pré-commander, y'a seulement ce petit truc qui fait peur: "Preliminary Features (Subject to Change)" :-?

(et le fait que je ne vois pas comment on s'inscrit sur ce site.... )


si tu regarde bien (tout en bas) l'OPPO sera de nouveau en vente au 1er /08 /09
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:37

arnuche a écrit:Merci ! Il lit donc bien le divx.
Que signifie P dans la colonne de droite ? Y = Yes, N = No, mais P ?


Salut arnuche,

P = partiellement supporté.

Et pour info, tout ce qui n'est pas renseigné = non supporté.

A+.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:36

salut

Vu les avis; les pages lues, les tests, etc, j'ai un penchant pour le dune. je pense que la qualité de fabrication de l'oppo doit être très bonne. Pour moi ce qui ferait la différence ce serait la qualité d'image qui serait meilleure que celle du dune mais vu aussi le ou les tests ) à ce niveau là pour le dune il fait correctement son travail même très bien si l'on croît les avis et les tests, vu le nombre de formats supportés et son prix, je crois que l'oppo va devoir revoir son prix. D'ailleurs pour moins de 200€ on trouve des paltine BR qui font un excellent travail, ( peut-être un démarrage plus lent etc mais bon je ne suis pas à 10secondes près je pense aux panasonic, puis avec la différence de prix un elektron 6006 mais là c'est une autre histoire. Puis attention à la rentrée en septembre avec l'arrivée de nouveaux modèles tout en un.
ulises3131
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 09 Juil 2009 0:02

Il ne faudrait pas oublier qu'il fait aussi de l'audio au format SACD et DVD-A :) et de l'upscaling au petit oignon des DVDs
eblot
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 0:49
Localisation: Butot (76)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:00

C'est surtout que cette platine Oppo n'est pas destinée à combler le même public que celui qui est friand de NMT :roll:
A chacun son rôle et son public.

ulises3131 : si tu lorgnes vers le NMT, achète toi en un, le BDP-83 n'est pas fait pour se substituer à un engin de ce type.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:16

ulises3131 a écrit:salut

Vu les avis; les pages lues, les tests, etc, j'ai un penchant pour le dune. je pense que la qualité de fabrication de l'oppo doit être très bonne. Pour moi ce qui ferait la différence ce serait la qualité d'image qui serait meilleure que celle du dune mais vu aussi le ou les tests ) à ce niveau là pour le dune il fait correctement son travail même très bien si l'on croît les avis et les tests, vu le nombre de formats supportés et son prix, je crois que l'oppo va devoir revoir son prix. D'ailleurs pour moins de 200€ on trouve des paltine BR qui font un excellent travail, ( peut-être un démarrage plus lent etc mais bon je ne suis pas à 10secondes près je pense aux panasonic, puis avec la différence de prix un elektron 6006 mais là c'est une autre histoire. Puis attention à la rentrée en septembre avec l'arrivée de nouveaux modèles tout en un.


Entre une platine a 200€ et la Oppo il y a une différence de qualité. Ne serait-ce que l'upscale/désentrelacement des DVD (et le 24p sur les DVD NTSC), les réglages vidéos plus poussés, la fluidité du 24p, le fait qu'il soit universel etc. Sans compter la pérennité de la marque Dune ...
Le Oppo n'est peut-être pas un NMT, mais il en fait déjà plus que les platines à 200€ ! Et est supérieur qualitativement au BD Prime (même Center sur la partie DVD et BR)

Et excellent travail à 200€, je veux voir :) Avec des chip entrée de gamme à peine exploité ... Le oppo est actuellement (à mon sens, mais je pense que ça doit être partagé) une platine au rapport qualité/prix/plaisir indéniable.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:40

c'est OK
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:13

Question bête :

Je viens de recevoir mon lecteur (merci Henry) :D Henry m'a "collé" un adaptateur sur le câble secteur (qui est US de base). Malheureusement, il ne convient pas aux prises suisses. Je pourrai remettre un adaptateur, mais ça en ferait deux à la suite, pas très pratique.

C'est possible d'acheter un cordon d'alimentation basique tout simplement ? Ou y a des caractéristiques précises à respecter sous faute de tout faire brûler ?

Merci !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:56

Tu prends un simple cordon de qualité ordinaire ou de marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:22

Syrius a écrit:
arnuche a écrit:Merci ! Il lit donc bien le divx.
Que signifie P dans la colonne de droite ? Y = Yes, N = No, mais P ?


Salut arnuche,

P = partiellement supporté.

Et pour info, tout ce qui n'est pas renseigné = non supporté.

A+.

Merci.
En fait il est marqué P à côté du test de chapitres du divx6 (divx Ultra), alors je me demande si l'Oppo reconnaît ces index de chapitres (container divx) ou pas.
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:35

jacko a écrit:Tu prends un simple cordon de qualité ordinaire ou de marque.


Merci ! J'ai un cordon qui traîne, mais il a trois fiches, alors que l'Oppo n'en a que deux (pas de terre). Ca pose problème de mettre un cordon avec une terre dans un appareil qui n'en a pas (risque d'interférence ou autre) ?

Thanks ! :D
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:50

non pas de problèmes, c'est l'inverse qui pause problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:52

Merci ! Dans un premier temps, le cordon d'alimentation de feu mon multi crêpe party Tefal va devenir le cordon d'alimentation de mon Oppo BDP-83 :mdr:
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:07

:o Blasphème ! :mdr:

Non sans rire.

Pour t'assurer une bonne alim et sans te ruiner il vaut mieux un câble d'alim blindé fait sois-même.
C'est facile à faire, ça coute pas cher et au moins tu limites les parasite vers l'alim du BDP83 et tu évites que le câble d'alim parasite lui même les autres appareils.
Si il y a bien un tweak facile à faire, c'est de blinder les câbles.
Ca n'améliore peut être pas, mais ça évite les parasites donc les pertes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 13:10

Couper donc le câble d'origine et y mettre une fiche suisse au bout serait donc l'idéal. Je vais faire ça.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message