Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 07 Juil 2009 22:53

jmcazaux a écrit:Bon, appelé Samuel aujourd'hui...

J'irai pas jusqu'à dire qu'il a pas été sympathique, mais pas très loin... Longue tirade sur "conneries idiophiles", "rodale alacon" et "faire n'importe quoi"...

Je ne sais pas de qui il parle mais personne ici ne t'as conseillé d'agir de la sorte ni avec ton hp ni avec ton ampli.
Par contre il faut clairement se méfier de certains utilisateurs de audiofanzine. A titre d'exemple: suite à un problème de petit buzz avec un ampli un forumeur de là -bas n'a pas hésiter à me conseiller de virer des composants qui n'avaient rien à faire là :lol:
En l'écoutant j'aurais pu tout griller voir me transformer en merguez...
Tant qu'ils ne font pas le ménage il faut prendre ce qu'on y lit avec des pincettes. (suis même pas sûr que ce soit modéré en fait)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2009 6:56

Si c'est modéré, mais chacun peut répondre ce qu'il veut...le pire c'est que je pense pas qu'il y en ai qui qui dise des conneries (ds la partit son), leur réponse, il y croit...
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:35

Je n'avais pas compris que son ampli écrétait... dans ce cas c'est sûr... ça crame vite!

Cobrasse a écrit:JM dis-moi si le GT4 12 peut te dépanner pour faire un caisson de basses en patientant le retour du 18LX60, car apparemment c'est sympathique à faire marcher :wink:



LoL c'est moi qui avait écrit cet article, je suis partout! :D

Effectivement pour en avoir acheté 3 par la suite (2 chez moi et un pour la voiture), je confirme que c'est un HP qui fonctionne très bien sous 60Hz, surtout vu son prix!

Je crois qu'il se trouve dans les 80€ neuf maintenant et reste rare.
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2009 13:10

Oui enfin je vous rappelle que la modération n'a pas pour but de vérifier le contenu technique des messages (ou vraiment si c'est gros !), resterait pas grand chose sur hcfr :mdr: . La modération sur le contenu se fait surtout entre forumeur, c'est un peu le but.
Ceux qui savent partagent avec ceux qui ne savent pas, et corrigent ceux qui croient savoir. La limite entre tout ça étant parfois flou :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 13:51

oui je confond un peu les rôles, ici il y a une automodération entre utilisateurs. Si je dis "tapes-y 24h de 30hz continu ampli au taquet" il y a de grandes chances qu'une réponse raisonnable suive :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:25

DJEvol a écrit:Ben c'est un peut normal qui soit pas super content aussi, demander une "garantie" sur un HP qu'on a cassé...
Sur Cin&son c'est arrivé un internaute aussi, avec un "mauvais" ampli de 250W, ben il été un peut trop "mauvais" pour le HP....

Je suis sur qu'un remembranage ca se fait trés bien! Faut pas avoir 2 mains gauches c'est tout. Tu es pas trop trop trop loin de moi, si jamais tu veux un coup de main...
On re-membrane en sono, et ça tient trés bien!



Je te remercie, je vais déjà voir ce que va me dire Samuel, il doit me dire si le kit (de remembranage) est dispo, quand, combien , etc.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:39

Cobrasse a écrit:Pour les composants, je demande votre aide pour faire le bon choix, est-ce que je surdimensionne certain côté qualité ou même tolérances (modèle 400 Volts) ? Les résistances que j'ai liées pour le filtre sont des 20/25 Watts, pas de soucis si je met un ampli de 350 Watts derrière :o ??? Merci de vos réponses j'aimerai ne pas trop trainer sur ma commande au niveau composants, merci infiniment de vos réponses et votre soutien, car je reste mine de rien à débutant par rapport à vous mais je ne demande qu'à apprendre :wink: .

350 watts ? Tu veux faire quoi ?
Ecoute, moi je ne me suis pas posé ce genre de questions, je ne sais pas, ça doit se calculer, mais je ne sais pas trop comment. Je ne sais pas si les résistances série des filtres sono tiennent des centaines de watts...

Cobrasse a écrit:Je rentre doucement dans l'histoire des filtres malgré mes lacunes certaines sur des points bien plus basiques, mais bon faut rentrer dedans parfois :roll: .

Sur Wikipédia on trouve un petit texte sympathique sur le filtre de type Bessel en expliquant certains de ces avantages/inconvénients, et sur cette page un petit comparatif explicatif.

JM comment as-tu eu le schéma fonctionnel du filtre passif via le formulaire de cléac'h, car je ne vois rien sur sa page internet ? Merci.



Moi j'ai repris la "courbe" objectif des fichiers Excel de Francis, ensuite je les ai importés dans SW et là tu crées un filtre d'ordre 3 "de base" (SW fais ça tout seul), pis tu demandes à SW de te l'optimiser en fonction de l'objectif importé. SW "tripotes" les coimposant pour caoller au mieux à la cible.

Cobrasse a écrit:J'ai une personne qui m'a donné un vieil générateur de fonction (carré et sinus) qui est en parfait état de marche et capable de générer des fréquences de 10 Hz à 100 Khz avec du 14 volts crête à crête de manière propre et efficace (testé sur un oscillo numérique au boulot) et certes à lui seul il n'est pas capable de trainer un JBL GT4 12 mais ça fonctionne et avec un ampli il fera un parfait outil pour le rodage des HP :P .

JM dis-moi si le GT4 12 peut te dépanner pour faire un caisson de basses en patientant le retour du 18LX60, car apparemment c'est sympathique à faire marcher :wink:

Bon j'ai à peu près tout dit :mdr:

EDIT : gros grilled j'étais parti à table :oops:

Bonne soirée à tous :wink:


C'est super sympa, je te remercie, mais là je suis à la veille de partir en congés (littéraelement), donc je verrai ce que me dis Samuel en rentrant.

Merci encore.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:46

carapichetouille a écrit:Par contre pour en avoir remembrané un chez M. Corde, autant à l'écoute c'est effectivement conforme au neuf, autant esthétiquement, y'a des traces de colles partout, surtout autour du cache noyau, ça fait vraiment "DIY jusqu'au bout"!! Le montage est fait main, c'est pas usiné, donc...
Quand j'ai fait remembraner mon RCF,Samuel m'a envoyé chez un sous-traitant,et j'ai eu un travail nickel,on ne voit rien du tout.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:49

alpacou a écrit:Tu sais Samuel lit hcfr hein donc quand tu l'as appelé il t'attendait la masse à la main...

Sinon quand c'est un pro (un type dont c'est le taff de reconer) qui refait le hp tu ne vois rien de rien.
Mon pote m'en a sauvé plusieurs : un boomer 123 jbl de 4310 bobine coupé, une copine qui montait le son pendant une teuf pouf purien.
il a viré l'équipage mobile puis a décollé la bobine en gueulant après jbl qui fait ch... avec ses colles et il me l'a ressuscité le bestiau, tout recollé remis le cache noyau, quand tu sais tu vois la dif entre les 2 hps sinon...
Une autre fois c'était un18G50 qui frottait, bobine qu'avait eu chaud petites cloques, idem après démontage et déclocage hop remontage du même équipage mobile,impec.

Le truc c'est que si ça frotte et qu'il n'y a plus de son c'est vernis cloqué + bobine coupée ça commence à faire beaucoup pour un seul hp, mais perdu pour perdu si DjEvol se sent de jouer du scalpel sur un malentendu vous pouvez voir la vierge...



Alain, j'avais jeté un coup d'oeil au site de ton pote (comme tu lui avais fait de la pub ici ;)... J'aurai jamais cru que ça me servirait, mais bon... :( ).
C'est sur que selon ce que me propose Samuel ou pas, ça coûte pas grand chose de plus de le lui envoyer pour qu'il jette un oeil, mais effectivement si ça doit être un remembranage complet, je ne suis pas sur que ça vaille le coup. De mémoire, il le propose à 200€ pour le LX60, avec frais de port aller et frais de port retour, ça tombe pas loin du HP neuf...

Sinon, j'ai vérifié par acquis de conscience, la bobine est bien coupée (résistance infinie) :( :x
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:18

Je vous ai mis les dernières photos du montage du caisson là (à partir de l'image 50)...
RIP my beautiful caisson...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:21

cricri88 a écrit:
carapichetouille a écrit:Par contre pour en avoir remembrané un chez M. Corde, autant à l'écoute c'est effectivement conforme au neuf, autant esthétiquement, y'a des traces de colles partout, surtout autour du cache noyau, ça fait vraiment "DIY jusqu'au bout"!! Le montage est fait main, c'est pas usiné, donc...
Quand j'ai fait remembraner mon RCF,Samuel m'a envoyé chez un sous-traitant,et j'ai eu un travail nickel,on ne voit rien du tout.


Tu as eu de la chance, moi il me l'a fait lui-même, maisz c'était peut-être pas le même prix. Enfin qu'importe, c'est fait maintenant et ça fonctionne nikel ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:01

carapichetouille a écrit:
cricri88 a écrit:
carapichetouille a écrit:Par contre pour en avoir remembrané un chez M. Corde, autant à l'écoute c'est effectivement conforme au neuf, autant esthétiquement, y'a des traces de colles partout, surtout autour du cache noyau, ça fait vraiment "DIY jusqu'au bout"!! Le montage est fait main, c'est pas usiné, donc...
Quand j'ai fait remembraner mon RCF,Samuel m'a envoyé chez un sous-traitant,et j'ai eu un travail nickel,on ne voit rien du tout.


Tu as eu de la chance, moi il me l'a fait lui-même, maisz c'était peut-être pas le même prix. Enfin qu'importe, c'est fait maintenant et ça fonctionne nikel ;)
Je vais rechercher les coordonnées de la boite,si son HP ne passe pas sous garantie,il peut aller où il veut.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:05

Bon, les amis, je plie les gaules pour une quinzaine, soyez sages, ne grillez pas de HP 8), pas de bêtises, pas de gros mots...

Qui sait, peut-être j'aurai une solution "pas trop douloureuse" dans ma boîte de réception en rentrant (oui, je sais, la vierge toussa, mais bon...).

Allez, profitez de l'été (a y est, c'est vraiment n'importe quoi là! Qu'est ce que l'été vient faire là dedans!!!)

A+
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:48

Bonne vacances l'ami :wink: .

De mon côté HPs, compressions et pavillons commandés :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:32

deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline


Retourner vers Enceintes