Merci pour les réponses,
FredfBe a écrit:undead a écrit:Ma question et problème est donc la suivante : pourquoi les options HD Natural Motion (et donc le 200Hz) ainsi que Mode Pc sont désactivés (grisées) avec le Pc, et disponibles avec la PS3 (XBOX360 non testé)?
Il faut plus voir ce genre de réglage sur les TV Philips comme l'utilisation que tu en fais plutôt que la "source" à proprement parlé.
Je m'explique: lorsque tu choisis le mode "PC", tous les filtres sont désactivés car ils entrainent une latence importante/artefacts/etc, qui est insupportable lorsque tu joues/surfes (filtres franchement pas indispensables et pas conçu pour ce genre d'utilisation). Tu verras le même genre de comportement avec le mode "Jeu".
Donc en gros, tu dois plus régler le mode en fonction de ton activité: si tu joues ou surfes avec ton PC = le mode PC (pour avoir le moins de latence possible, pas de rognage de l'image, etc).
Si tu regardes un film, la tu passes en mode "Film" -même si la source est ton PC- et la tu auras accès aux divers filtres conçus pour les flux vidéo (film/TV)

Alors c'est un peu "chiant" car il faut constamment adapter la TV en fonction de l'activité (en fait c'est uniquement si l'appareil relié permet d'effectuer plus d'une "activité") mais tu n'as pas le choix (idem si tu as une PS3: si tu joues, tu passes en mode "Jeu"; si tu regardes un blu-ray, tu passes en mode '"Film" avant)

Bah le truc, c'est qu'avec la PS3, je règle tout comme j'en ai envie, mais qu'avec le PC même en mode Cinéma ou Standard les option HD Natural motion (et 200 Hz) anssi que Mode PC reste grisées/désactivées. Ayant testé en premier Left 4 Dead sur PC avec le HD Natural et 200 Hz, on a vite vu que c'était pas possible (la misère pour ajuster le viseur qui lui même bougeait de manière louche), et on était passé en Mode PC On, et là c'était la fête d--(^.^)--b.
Donc oui, je ne pensais pas jouer avec ces options, mais se serait juste pour comprendre la désactivation, je vais faire n mail a Philips je verrai bien.
Pour ma part ayant vu quelques films chez mon ami (37PFL9603H) , je ne saurais trop dire, mais pour sa part c'était
- Meilleur finition, moins toc (question de gout j'imagine) Télécommande et Pied en Alu brossé (moins salissant) , cadre de la TV en plastique ayant un aspect proche, plus fine aussi
- Meilleur noir
- La Claque, il aurait les sous qu'il changerait
-il est vrai que les options/effets ne sont pas complètement identiques à la série 9xx3
-le son est très correct, mais ne vaut pas un 2.1 dédié
-menu sympa, un peu dans le genre PS3 / PSP (avec une navigation en croix), un raccourci Mode PC ou 200Hz aurait été sympa
- La TV, aucune idée, pour des questions d'idéologie, de mode de vie, je subis uniquement la TV ailleurs que chez moi
- Vidéo SD, bah un 42" avec pas beaucoup de recul, n'étant pas miro, on va pas faire des miracles, c'est bon, mais on voit un léger début de pixellisation (testé avec le DVD eXistenZ qui a 9 ans), pas le meilleur ni le pire DVD, dixit l'ami
Ayant une utilisation +80% PC/Jeux (donc numérique, virtuel) le reste en films, j'ai actuellement les réglages suivant :
Contraste 100
Lumière 50
Couleur 60
Définition 6
Réduction bruit : Moyen
Teinte : Normal (la Chaude est pisseux, la Froide fait un peu nuit américaine)
Senseur lumière : Off
HD Natural Motion : Max si film avec la PS3 / gris avec le PC
200 Hz : idem
Définition avancé : Marche
Contraste dynamique : Moyen
Rétroéclairage dynamique : Off
Réduction MPEG : On
Couleurs avancées : Moyen
Mes avis valent ce qu'ils valent, n'étant pas un expert.
