Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Pat64 et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

dCS Puccini : l'Elu ?

Message » 07 Juil 2009 13:13

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:On a dit de bon lecteurs !

Suffit pas le Puccini? :lol:

Puccini ?? Puccini ......ce n'était pas un chanteur ou un musicien (enfin, une faignasse :lol: ) ....un peu comme Michel Jaqueson , mais en moins connu ! :mdr:

c'était l'agent de la calas. Tu sais son tube "like a virgin"

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 07 Juil 2009 13:25

arabella a écrit:
oryzon a écrit:Pour ce qui est du DCS franchement non je ne l'ai pas écouté, donc si ça se trouve je serai absolument subjugué en l'écoutant. Cela fait partie du domaine des possibles, mais pas des probables.

Enfin pour mit mit désolé d'avoir mal interprété tes smileys. Mais non il n'y a pas eu que "CobMa" il y eu aussi Illel ...Après personnellement je suis très pragmatique si un lecteur CD peut me démontrer une telle supériorité à l'écoute sur un modèle mass market bien fait, je serai le premier à l'admettre ... simplement à chaque fois que j'ai entendu de telles différences, j'ai pris la téléco pour monter/baisser le son, et là d'un coup les différences s'estompent... En tous les cas c'est ce que j'ai remarqué.

Je trouve, qu'en rapport de tes précédents posts, ... t'es gonflé! :-) t'as jamais entendu le Puccini mais t'es convaincu qu'un "bête cd" fait aussi bien ... ! on frise le ridicule non? :-)Et pas besoin d'une pièce "parfaite" pour entendre les subtilités .... qui n'en sont pas!

J'ai jamais entendu les Alexandria mais toute façon mes 800D font tout aussi bien, il faut être pigeon pour acheter les Alexandria ;-) ;-) ;-) ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec lui, et pour aller dans son sens , je trouve que les gens qui roulent en PORSCHE jettent leur argent par la fenêtre, alors qu'une petite CLIO fait tout aussi bien en matière de puissance, plaisir de conduite, tenue de route , qualité globale de fabrication, même si je n'ai jamais roulé en PORSCHE.

Luthib, possesseur d'un Puccini.
luthib

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 07 Juil 2009 13:30

Quelles sont bêtes ces comparaisons !
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Juil 2009 13:34

C'est comme un stradi, franchement c'est du snobisme. :mdr:

Et puis la Clio c'est trop cher, bientôt y'aura la Tata. :mdr:
Coles

Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48

Message » 07 Juil 2009 13:40

Mahler a écrit:Quelles sont bêtes ces comparaisons !

faut ce qu'il faut.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 07 Juil 2009 13:47

Coles a écrit:C'est comme un stradi, franchement c'est du snobisme. :mdr:

...anecdote : "M. Heifetz, votre violon a une sonorité magnifique... " Ah bon ? Et sur ce M. Heifetz secoue son violon et dit à son interlocuteur : "je n'entends rien"...
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Juil 2009 14:46

"M. Heifetz, votre violon a une sonorité magnifique... " Ah bon ? Et sur ce M. Heifetz secoue son violon et dit à son interlocuteur : "je n'entends rien"...

bien entendu!

mais Heifetz jouant sur un violon chinois ...
clab

Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22

Message » 07 Juil 2009 15:12

Et bien, il faut savoir rester zen tout de même... c'est dur de se faire comprendre.

Non je n'ai pas entendu le Puccini. Et alors ? Est-ce que pour autant il est idiot de conseiller à qqun qu'il vaut mieux écouter du matos avant de l'acheter ? Parce que c'est quand même ça que je voulais dire. Que c'est quand même mieux de faire des écoutes avant. Et que comme pour ma part entre un lecteur de bonne qualité un lecteur HDG il n'est question que de différences subtiles, JE conseille de faire quelques écoutes comparatives. Et là et seulement là de prendre une décision quelle qu'elle soit.

Ensuite j'ai déjà dit que le principal est que Mister Moon soit heureux de son DCS. Donc stop la mauvaise foi.
oryzon

Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50

Message » 07 Juil 2009 15:14

clab a écrit:
"M. Heifetz, votre violon a une sonorité magnifique... " Ah bon ? Et sur ce M. Heifetz secoue son violon et dit à son interlocuteur : "je n'entends rien"...

bien entendu!

mais Heifetz jouant sur un violon chinois ...

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'aventurer sur ce terrain, cela ne prouve rien ni dans un sens ni dans un autre et si on continue on va retomber sur le secret perdu de la colle des stradi...
oryzon

Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50

Message » 07 Juil 2009 15:23

fargo a écrit:C'est chaud ici ...... :mdr:
Alors je vais allumer un petit feu de cheminée et prendre ma guitare :

c'est quand même la JUNGLE dans l'univers impitoyable des lecteurs cd, il se vend de tout et à n'importe quel prix .... :o

Dernierement chez ADHF, petit comparatif entre le Rega Saturn (que je trouvAIS excellent !!!) et le EAR Acute :
-Le saturn était d'une maigreur :roll: , a la limite de la caricature face à ce EAR, qui n'est q'un "pauvre" lecteur Arcam avec quelques tubes dans le cul !! :mdr:
De cette écoute j'en suis sorti ....tout chose ..... :-?

N'importe quoi, quelle JUNGLE .......... !!!

Même expérience entre le Rega Apollo et l'EAR acute chez Choukroun. Cruel pour la pauvre Apollo.
[HS] Ils font EAR chez ADHF ? On peut donc comparer Accuphase DP500 et EAR Acute chez eux ? [/HS]
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 07 Juil 2009 15:26

oryzon a écrit:Et bien, il faut savoir rester zen tout de même... c'est dur de se faire comprendre.

Non je n'ai pas entendu le Puccini. Et alors ? Est-ce que pour autant il est idiot de conseiller à qqun qu'il vaut mieux écouter du matos avant de l'acheter ? Parce que c'est quand même ça que je voulais dire. Que c'est quand même mieux de faire des écoutes avant. Et que comme pour ma part entre un lecteur de bonne qualité un lecteur HDG il n'est question que de différences subtiles, JE conseille de faire quelques écoutes comparatives. Et là et seulement là de prendre une décision quelle qu'elle soit.

Ensuite j'ai déjà dit que le principal est que Mister Moon soit heureux de son DCS. Donc stop la mauvaise foi.

Nous de mauvaise foi ? :o

Celle là c'est la meilleure et pourquoi pas fdm tant que tu y es ! :o

Bon, moi je me barre...je viens d'appeler Haskil ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Juil 2009 15:35

ça me fatigue :roll:

Alain
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juil 2009 15:38

oryzon a écrit:Non je n'ai pas entendu le Puccini. Et alors ? Est-ce que pour autant il est idiot de conseiller à qqun qu'il vaut mieux écouter du matos avant de l'acheter ? Parce que c'est quand même ça que je voulais dire. Que c'est quand même mieux de faire des écoutes avant. Et que comme pour ma part entre un lecteur de bonne qualité un lecteur HDG il n'est question que de différences subtiles, JE conseille de faire quelques écoutes comparatives. Et là et seulement là de prendre une décision quelle qu'elle soit.

Je suis d'accord qu'il faut privilégier l'écoute avant d'acheter c'est clair ... mais si tu n'as pas entendu le Puccini, tu ne peux pas dire que les différences sont subtiles par rapport à un lecteur "de base" ! c'est de la malhonnêteté intellectuelle ;-)
arabella

Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02

Message » 07 Juil 2009 15:38

haskil a écrit:ça me fatigue :roll:

Alain

J'ai une bonne nouvelle pour toi (et pour Oryzon :wink: ) : je pars en vacance pendant 15 jours avec à priori un accès difficile à internet.

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Juil 2009 15:46

oryzon a écrit: Comme le dit François "Tu as une bien belle machine. elle te plait et c'est surtout là l'essentiel" mais si un autre forumeur voulait à nouveau acheter du matos sans écoutes préalables je lui déconseillerai toujours cette démarche ô combien hasardeuse.

Enfin pour mit mit désolé d'avoir mal interprété tes smileys. Mais non il n'y a pas eu que "CobMa" il y eu aussi Illel ... je plaisante. Mais bon je trouve que vous exagérez la pièce d'écoute de Magma (on va penser que j'ai des actions chez eux) n'a rien de désastreuse, je trouve, et l'acoustique n'est pas du tout choquante. De toute façons s'il faut être en chambre blanche pour entendre ces fameuses différences je ne vois pas l'intérêt. Après personnellement je suis très pragmatique si un lecteur CD peut me démontrer une telle supériorité à l'écoute sur un modèle mass market bien fait, je serai le premier à l'admettre ... simplement à chaque fois que j'ai entendu de telles différences, j'ai pris la téléco pour monter/baisser le son, et là d'un coup les différences s'estompent... En tous les cas c'est ce que j'ai remarqué.

Ah mais, trois mois plus tard celà reprend !

Bon, ce que dit orizon est tout de même compréhensible sans besoin de le caricaturer, non ?

Donc écouter n'est pas un crime, mais écouter dans de bonnes conditions est préférable.

J'avais fait remarquer quelques pages plus haut (sans que personne ne relève, mais bon... :D ) viewtopic.php?f=1029&t=29912286&start=30 , que la différence entendue par l'audiophile cité en début de Topic, entre deux lecteurs THDG, avait toutes les chances d'être liée à la différence de niveau que lui même avait signalée et qui cadrait très bien avec sa desccription.

Alors qui, sérieusement, écoute à niveaux égalisés à 0.3 db près ?

Plusieurs écoutes encore récemment réalisées (voir les kangourous, mais pas seulement), en égalisant les niveaux, ont montré que les écarts ressentis s'amenuisaient jusqu'à, le plus souvent, disparaître.

N'importe quel pro sait ça depuis la nuit des temps. Les revues Hifi, quand elles ressemblaient à quelque chose, en donnaient déjà les explications parfaitement identifiées il y a 30 ans !

Ces raisons sont répétées inlassablement sur HCFR et immédiatement jetées aux oubliettes.

Alors on peut s'amuser à faire des écoutes entre EAR et Appolo où dieu sait qui chez Alain C......., qui selon mon expérience n'égalise pas les niveaux alors qu'il vous impose sa thèse sur les dégradations des montres à quartz sur la musicalité, mais ces écoutes sont largement dépourvues de signification tant qu'on aura pas pris cette précaution élémentaire. Et à ce prix en THDG, c'est un foutage de G... que de ne pas faire ces comparaison correctement.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message