Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 06 Juil 2009 12:12

nono25 a écrit:JC dusse, je sais , la personnage et encore n vie, mais bon Lanvin perso, ca fait un peu tache .

www.infos-des-medias.net/video-gerard-l ... uquier.php
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:45

mais bon Lanvin ,perso ca fait un peu tache .
De plus quand je vois Cassel, dans le pacte des loups ensuite dans mesrine, :o ca fait deux
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:49

Bon après intense réflexion à savoir quel tuner TNT choisir ...

J'ai fini par prendre une PS3 avec PlayTV, a vrai dire j'étais assez inquiet du résultat, mais je trouve qu'elle donne un rendu vraiment extra en SD (pas encore fait la mise à jour HD)

La PS3 a vraiment un très très bon upscale, et atténuation de la compréssion,
Sur une émission de qualité normale c'est vraiment beaucoup mieux que le tuner de la PS42A456 ou que sur netgem 7600.

Jusqu'à présent je trouvais une bonne partie de la TNT SD irregardable, (trop de compréssion moche), et bien, maintenant je suis satisfait la plupart du temps.
Là où je voyais des carrés de partout sur les noirs, la PS3 lisse tout ça, et les noirs restent noirs, c'est génial, je ne m'attendais pas à ça. En plus avec son upscale, on gagne en piqué aussi...

Les points négatif : Ca doit consommer beaucoup (190W ouille :/ )
Lorsque l'émission est vraiment pourrit, il n'y a pas de miracle, on voit que ça travaille derrière, mais l'image est toute craquelée (La PS3 ne doit pas arriver à remettre en ordre les carrés de l'encodage, et du coup ça fait un effet bizarre),

Pareil pour les DIVX, je les redécouvre, mes DVD passent nikel, même 2010 Odyssée de l'espace, que je n'arrivais pas à lire correctement avec un vieux lecteur DVD en RGB, ni avec mon PC en HDMI avec DScaler et media player classic HomeCine.

Et bon les Blue-Ray, n'en parlons pas ... Même si à priori certains lecteurs font bien mieux, pour l'instant ça me suffit largement.

Bref, je vais pouvoir enfin profiter de mon écran au lieu de me prendre la tête, et c'était le but, fini les réglages intempestifs, plus qu'une seule source, un réglage ou deux suffisent (dynamique/cine)
Désolé si c'est un peu HS sur ce topic
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:58

Trevize a écrit:Bon après intense réflexion à savoir quel tuner TNT choisir ...

J'ai fini par prendre une PS3 avec PlayTV, a vrai dire j'étais assez inquiet du résultat, mais je trouve qu'elle donne un rendu vraiment extra en SD (pas encore fait la mise à jour HD)

La PS3 a vraiment un très très bon upscale, et atténuation de la compréssion,
Sur une émission de qualité normale c'est vraiment beaucoup mieux que le tuner de la PS42A456 ou que sur netgem 7600.

Jusqu'à présent je trouvais une bonne partie de la TNT SD irregardable, (trop de compréssion moche), et bien, maintenant je suis satisfait la plupart du temps.
Là où je voyais des carrés de partout sur les noirs, la PS3 lisse tout ça, et les noirs restent noirs, c'est génial, je ne m'attendais pas à ça. En plus avec son upscale, on gagne en piqué aussi...

Les points négatif : Ca doit consommer beaucoup (190W ouille :/ )
Lorsque l'émission est vraiment pourrit, il n'y a pas de miracle, on voit que ça travaille derrière, mais l'image est toute craquelée (La PS3 ne doit pas arriver à remettre en ordre les carrés de l'encodage, et du coup ça fait un effet bizarre),

Pareil pour les DIVX, je les redécouvre, mes DVD passent nikel, même 2010 Odyssée de l'espace, que je n'arrivais pas à lire correctement avec un vieux lecteur DVD en RGB, ni avec mon PC en HDMI avec DScaler et media player classic HomeCine.

Et bon les Blue-Ray, n'en parlons pas ... Même si à priori certains lecteurs font bien mieux, pour l'instant ça me suffit largement.

Bref, je vais pouvoir enfin profiter de mon écran au lieu de me prendre la tête, et c'était le but, fini les réglages intempestifs, plus qu'une seule source, un réglage ou deux suffisent (dynamique/cine)
Désolé si c'est un peu HS sur ce topic



:o Allumé une ps3 pour regarder la tv :o , La chaleur, Le bruit.

Rien que ca . Si ca te plait :wink:

"Là où je voyais des carrés de partout sur les noirs, la PS3 lisse tout ça, et les noirs restent noirs"

Gamme RGB complete + Hdmi bas. c'est sur que ce seras noirs.
Chez moi, Qu'importe la source ,Aucun probleme de noir , en RGB ou pas.

"plus qu'une seule source, un réglage ou deux suffisent (dynamique/cine)"

:o :o :lol:

Consommation PS3
Image

Bdp 4600 En marche : 25.00 Watt, hyper silencieux. Donc l'image n'es pas le seul point fort d'une platine :wink:
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:18

Le bruit, faut pas exagérer, le son de la télé le couvre, la chaleur ... mouais, la play n'est pas à côté de moi, et je doute que ça chauffe la pièce perceptiblement.
(même si j'admet qu'à l'époque des économies d'énergie et compagnie, c'est pas la meilleur solution. Mais l'écran plasma non plus à ce compte là, ni le home cinema)

Pour les noirs, c'était un exemple, je parle des carrés de compression qu'on retrouve sur toutes les couleurs (enfin sur l'image quoi), mais qui se retrouvent encore plus sur les noirs. (carrés gris/ noirs) si tu ne vois pas ce dont je parle c'est que tu ne regardes que de la HD dont la compression est beaucoup plus faible que sur du MPEG2.
La PS3 fait bien un travail pour améliorer cet effet de compression, rien à voir avec la gamme de couleurs. Et elle le fait très bien. Même certaines emission de Direct 8 deviennent regardable...

Et oui, pour une utilisation quotidienne, un réglages ou deux suffisent, je ne vais pas m'amuser à tout changer pour matter une série.
Après pour un bon film, à voir.


EDIT :

Suite au tableau,

C'est bien ce que je disais : 190W
Et à la base, je ne parle pas de l'image blue-ray, c'est surtout la TNT SD qui m'interesse, histoire d'avoir une image regardable tous les jours.
Sinon effectivement j'aurais pris une platine + tuner séparé
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:26

Non , mais ce u'il me dérageré le plus, c'est d'allumé la ps3.

Suite au tableau,
C'est bien ce que je disais : 190W Mais + conso play tv + Conso plasma.

Ca fait un peu gros pour de la SD.
Enfin pour moi bien entendu :mdr:

Consomme combien play tv en SD/HD ?
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:03

Tout est relatif , la PS3 a l'avantage de reunir plusieurs appareils en un , si chaque appareil est séparé - lecteur BD/DVD , NMT , console de jeu , decodeur TNT SD/HD , lecteur CD , la conso final peut etre equivalente , voir plus selon les appareils en fonction .

De toute façon a partir du moment ou l'on possede un systéme HC/hifi il faut s'attendre a avoir une conso elevé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:06

La on parle d'un usage pour la tv .
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:08

nono25 a écrit:Non , mais ce u'il me dérageré le plus, c'est d'allumé la ps3.

Suite au tableau,
C'est bien ce que je disais : 190W Mais + conso play tv + Conso plasma.

Ca fait un peu gros pour de la SD.
Enfin pour moi bien entendu :mdr:

Consomme combien play tv en SD/HD ?



Effectivement, on est obligé d'allumer sa PS3, et de lancer l'icone PlayTV (surtout ça qui est embetant en fait).
Mais bon, un tuner TNT externe il faut l'allumer aussi.

C'est un adaptateur USB, donc à priori, ça ne doit vraiment pas consommer grand chose
Sachant que ton tableau c'est en jeu 3D, j'avais lu qu'en decodage video la PS3 consommait moins,

Je viens de faire plusieurs recherches Google, et je vois une consommation de 130 à 170 Watts (suivant les sites) pour PS3 + PlayTV combinés... Surement suivant les modèles de PS3.

Et oui c'est un peu un caprice pour de la SD, j'en suis conscient. Mais j'en étais arrivé à préferer regarder la TNT SD sur mon vieux Tube cathodique Panasonic, Je peux enfin retourner matter la téloche dans le salon :D
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:13

Existerais il un tuner TNT HD samsung avec fonction Anymet+ ? :roll:
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:24

"C'est un adaptateur USB" :wink: je ne le savait pas :mdr:
Jacko , je vois ...

Pourrais tu réouvrire le topic, s'il te plait , merci ? :mdr:
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:22

3 petits screens BD avec BD35 sur le " Samy " :

Image
Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:12

edit
Dernière édition par nono25 le 23 Juil 2009 22:37, édité 1 fois.
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:38

edit
Dernière édition par nono25 le 23 Juil 2009 22:38, édité 1 fois.
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 22 Juil 2009 8:37

jacko a écrit:Etant donné que le thread n'est pas un thread de screen on va limiter un peu leur nombre SVP !

Merci

JACKO STAFF IMAGE


:evil:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message