Bonjour
Je vais prochainement m'offrir un Sanyo PLV-Z700 et je comptais le coupler à un ampli home-cinéma pour un budget de 2000 euros (projo + ecran 200x150 + ampli + cable Hdmi 10m noname).
Sachant que l'ampli doit me servir à diffuser des sources variées : films (DVD et BluRay) et jeux sur PC, consoles Wii et PS3 (un jour peut-être), platines DVD et/ou BluRay (bientôt).
Chaque chose en son temps, ce sera pour l'instant le PC la principale source, j'ai pas encore de platine et je copie donc mes films sur le PC pour éviter le bruit du lecteur (vlà l'hélicoptère).
J'ai fais mon choix (pas très avisé, je suis un néophyte complet) à l'aide de ce tableau http://detonator17.free.fr/explore/Autres/Homecin%E9ma/Le%20HDMI%20sur%20les%20amplis%20HC.PNG et bien sur des prix des appareils, mais je me pose des questions sur la partie vidéo.
1) Question vraiment bête je suppose, es-ce qu'un 'ampli home-cinéma remplit bien le rôle de "centralisateur" que j'attends de lui (désolé, je suis vraiment un débutant) ?
2) Et si oui, quel est le rendu final sur l'écran ?
3) Quelle sont les différences entre les divers upscaling 1080p (dcdi, reon hqv, ...) ?
4) Quel est votre avis à propos du Yamaha RX-V565 (partie vidéo et ergonomie principalement) ?
Merci pour vos réponses à venir.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2604 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
On va faire simple, a part le Anthem D2 (Ou AVP50), c'est à dire tarif > 5000€, aucun ampli dans la gamme du Yamaha RX-V565 ne vaut un bon lecteur de DVD ou Blur-Ray. Ou alors investir dans un scaler comme le EDGE avec les limitations qu'on lui connait.
Le dcdi est plus un chip pour désentrelacer la SD. Ensuite il y a les "à tout faire" comme les ABT (VRS ABT-2010 par exemple), les HQV (reon et Realta) et les Gennum (VXP et consor, mais racheté par Sigma).
Ensuite la présence de telle ou de telle puces ne garanti pas une top qualité. Tout dépends comment sont utilisés les chips et quelles sont les fonctionnalités activées par les intégrateurs.
Le dcdi est plus un chip pour désentrelacer la SD. Ensuite il y a les "à tout faire" comme les ABT (VRS ABT-2010 par exemple), les HQV (reon et Realta) et les Gennum (VXP et consor, mais racheté par Sigma).
Ensuite la présence de telle ou de telle puces ne garanti pas une top qualité. Tout dépends comment sont utilisés les chips et quelles sont les fonctionnalités activées par les intégrateurs.
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|