Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TUBE Bonne adresse pour tubes 300b

Message » 04 Juil 2009 10:43

FREDYLOSOPHE a écrit:SALUT Riton

CHEZ MINGDA tu a le MC-3008A

de toute façon la 300 et 845 font pas de grave c'est un tubes médium

si tu veux du grave mais un filtrage actif ou module sur tes enceintes

ou un KT 88 ou el 34 mais tu aura pas la beauté des médiums des 2 plus haut :wink:

300B et 845 ne font pas de graves ?
Ce n'est pas le tube qui fait le grave ... mais tout le reste support , transfo d'alimentaton / redresseur/ condos Chimiques et surtout CABLAGES de tout ce p'tit monde !
Pas facile de trouver un bon cablage en effet étant donné le nombre important de composants pour permettre la mise en place correcte des plus de 1KV HT et les différentes polarisations et alims sur les drivers situés juste en amont.

Pub : allez faire un tour chez Michel de Pieraudio (Région Parisienne)et vous entendrez un 845 qui gere efficacement des Proac et plein d'autres enceintes au choix dans tous les registres tout en conservant les qualité indéniable sur les registres médiums.

jlb/Docteur tubes

:roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Message » 04 Juil 2009 10:47

FREDYLOSOPHE a écrit:salut tout le monde !

ne dite pas n'importe quoi :roll: , ou alors vous avez pas écouter tous les tubes El 34, K88, 6L6, 6V6,et j en passe

sans compter les triode 300B et 845 c est pas assez dynamique et puissant pour faire un grave percutant ? , je dirait du bas médium assez rond

il faut pas chercher l infra grave !!

a moins que vous avez fabrique vos ampli 845 OU de très grande Marque avec des transfo au top la ok :wink:

mais chez les chinois moi jai un 845 Mingda , un 300B Yaqin et bien en dynamique le 300b fait mieux !!

bon il faut dire que le Mingda a des tubes de M!!! 845 shuguan c'est un tube peu musical :o il faut la 845 B de shuguan :wink:

par contre niveaux transfo il sont très bon, même si il pèse 40 KG :o :o

:wink:

Le 845 Ming Da est l'un des moins bon 845 !
Oui , un appareil de ce type est tres coloré... bien trop pour s'associer à un systeme Musical destiné à écouter de la Callas à ACDC...en passant par Mr Guillou à St Eustache...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Juil 2009 10:56

FREDYLOSOPHE a écrit:salut tout le monde !

ne dite pas n'importe quoi :roll: , ou alors vous avez pas écouter tous les tubes El 34, K88, 6L6, 6V6,et j en passe

sans compter les triode 300B et 845 c est pas assez dynamique et puissant pour faire un grave percutant ? , je dirait du bas médium assez rond

il faut pas chercher l infra grave !!

a moins que vous avez fabrique vos ampli 845 OU de très grande Marque avec des transfo au top la ok :wink:

mais chez les chinois moi jai un 845 Mingda , un 300B Yaqin et bien en dynamique le 300b fait mieux !!

bon il faut dire que le Mingda a des tubes de M!!! 845 shuguan c'est un tube peu musical :o il faut la 845 B de shuguan :wink:

par contre niveaux transfo il sont très bon, même si il pèse 40 KG :o :o

:wink:

Le Yaqin 300B est bien mieux étudié que le Ming Da 845

Le tube n'a rien à voir dans tout cela !

Vous pouvez trouver des P/P KT88 plus mou que des SE300B et le "lycée de Versailles"

Tout est dans la conception câblages.

Depuis que le montage 300B monté en Single ed ou en P/P ... lorsque vous entendez les differences de rendus d'un ampli à l'autre parfois avec le meme montage !?

La qualité des transfos arrive en 3eme à 4eme position dans le rendu final d'un ampli à tubes ! 8) Y en a qui vont "bondir" en lisant cela tellement l'image autours d'un transfo peut faire rever ! :roll: ... mais les secrets et astuces pour faire "sonner" un ampli et le rendre agréable et équilibré à l'écoute sont bien ailleurs !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Juil 2009 15:05

RitonTW a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il ya des ampli combinant du 845 et 300B ?

Ne tapez pas sur le profane mais... que valent les tubes 6C33C par rapport au 300B en terme d'ecoute.

Merci
Riton

Difficile de répondre, il y a peu d'amplis à base de 6C33 et il n'est pas aisé d'en dégager la patte du tube.
J'ai pour ma part un PP de 6C33 et en apprécie beaucoup les qualités. L'équilibre est un peu sombre, beaucoup de douceur, de la matière et une belle ouverture.

Tu n'es pas plus avancé mais c'est tout ce que je peux en dire.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 04 Juil 2009 15:19

BONJOUR DOC 8)

Jai le MINGDA 845 et je le trouve pas coloré :roll: mais brider peut être ? parce que tout les composants sont de haute qualité ainsi que le câblage, les transfos sont de qualité :)

par contre ce sont les tube de M!!!!!! les shuguan 845 .

jetez les, si vous avez les moyens :mdr:

prenez les shuguan 845 ( B )

après que le schéma et mal réaliser possible

mais le câblage alors la :roll: pour moi cela veux rien dire !!

la preuve le Mingda et câblé en l'air alors que le 300 B et en plaque cms et pourtant plus transparent !!

jai vu chez les chinois des plaque cms de très mauvaise qualitée et d autres au top double face de dont les circuit bien large et de belle épaisseur !!

par contre effectivement tout rentre en compte !!

si il f
FREDYLOSOPHE

Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49

Message » 04 Juil 2009 15:29

jai pas finit mon cr

faute orage désoler !!

si il faut refaire le câblage a cause de ronflette , ou mal fait la ok

mais la encore une fois on s égare !

on parle bien de magasin qui vend des tubes si possible de bonne qualité et pas cher !!

il me reste a tester des 300b , pour finir mon cr sur le Yaqin

si quelqu'un' a des tubes 300B a prêter full music ou sophia ou valve art ,jj, ect avec chèque de caution de la valeurs des tubes

moins d une semaine max :wink:
FREDYLOSOPHE

Message » 04 Juil 2009 15:36

ougo a écrit:

Ne tapez pas sur le profane mais... que valent les tubes 6C33C par rapport au 300B en terme d'ecoute.

Merci
Riton

Difficile de répondre, il y a peu d'amplis à base de 6C33 et il n'est pas aisé d'en dégager la patte du tube.
J'ai pour ma part un PP de 6C33 et en apprécie beaucoup les qualités. L'équilibre est un peu sombre, beaucoup de douceur, de la matière et une belle ouverture.

Excellent tubes la 6C33 .

Par contre il faut évidement un travail de qualité pour la faire fonctionner longtemps dans de bonnes conditions.

Chez Kora , s'en sortent pas trop mal , ç'est assez fiable et ça marche bien...
En pensant aussi à cette grande marque que je maintien de temps en temps (LAMM) , les résultats sur le rendu sont excellents cad ni tube ni transistor ni coloré ... ce rendu assez neutre et tout de meme bien riche et dynamique qu'il faut protéger avec des enceintes et électroniques amont de tres bonne qualité aussi .
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Juil 2009 15:46

FREDYLOSOPHE a écrit:jai pas finit mon cr

faute orage désoler !!

si il faut refaire le câblage a cause de ronflette , ou mal fait la ok

mais la encore une fois on s égare !

on parle bien de magasin qui vend des tubes si possible de bonne qualité et pas cher !!

il me reste a tester des 300b , pour finir mon cr sur le Yaqin

si quelqu'un' a des tubes 300B a prêter full music ou sophia ou valve art ,jj, ect avec chèque de caution de la valeurs des tubes

moins d une semaine max :wink:

300B Shuguang tres bon rapport qualité prix , tres costaude.
mais la Full Music bien au dessus à tous points d'oreilles... 8)

JJ , Sovtek et Svetlana :bof ,

Valve art idem Shuguang ...

et Sophia je n'ai jamais écouté...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Juil 2009 17:09

BENOIST a écrit:
ougo a écrit:

Merci
Riton

Excellent tubes la 6C33 .

Par contre il faut évidement un travail de qualité pour la faire fonctionner longtemps dans de bonnes conditions.

Chez Kora , s'en sortent pas trop mal , ç'est assez fiable et ça marche bien...
En pensant aussi à cette grande marque que je maintien de temps en temps (LAMM) , les résultats sur le rendu sont excellents cad ni tube ni transistor ni coloré ... ce rendu assez neutre et tout de meme bien riche et dynamique qu'il faut protéger avec des enceintes et électroniques amont de tres bonne qualité aussi .

Les lamms sont effectivement excellents, c'est le premier push pull que j'entends sonner comme un SE, qui ne me donne pas la sensation de découper la musique. Sur une paire d'audio note AN E, c'est un régal.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 04 Juil 2009 17:57

les shuguan 300B je la trouve excellente

pour moi jusqu'à maintenant ce sont les meilleures :o

jai tester les melody 300 b , bof elle sont éthéré par contre elle vont plus loin dans l ouverture et un peu + en profondeur , mais le médium et glacial !! on dirait du les moins bon du transistor quelle horreur !!

c est plus précis et trés aérée aussi mieux équilibre au niveaux dynamique , la voix et bien centré

c est plus neutre mais aucune émotion :x

elle na pas le coté soyeux de la shuguan :D

il manque juste la chaleur du naturel

on ma dit , mais je suis pas sur, quelle serait fabriquer par full music :roll:

A +
FREDYLOSOPHE

Message » 05 Juil 2009 7:32

BENOIST a écrit:300B Shuguang tres bon rapport qualité prix , tres costaude.

Salu JL ! :D
J'ai actuellement des 845b Shuguang sur mon Unison research S8.
pourrais-tu décrire les différences qu'il existe entre ces derniers et les Full Music stp ? :P
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 05 Juil 2009 10:34

POUYFOURCAT a écrit:
BENOIST a écrit:300B Shuguang tres bon rapport qualité prix , tres costaude.

Salu JL ! :D
J'ai actuellement des 845b Shuguang sur mon Unison research S8.
pourrais-tu décrire les différences qu'il existe entre ces derniers et les Full Music stp ? :P

Coté 845 : La 845B de chez Shuguang est excellente et particulièrement bien équilibrée ! rapport qualité (c'est costaud !!) et bien plaçé en tarif !

Moi le collectionneur avec mes vieilles ampoules RCA et j'en passe !... ben : honnêtement bravo Shuguang !

La Full Music , je ne connais pas encore... par contre ne 300B , c'est plus plus équilibré que la version top de chez Shuguang (c'est le coté trop coloré de l'ampoule qui m'agace et me lasse.
J'aime la restitution d'un tube riche et peu coloré... c'est à dire finalement qui fatiguera PAS dans les 6 mois d'écoutes et augmentera les chances de ne plus bondir de rage sur sa telco sur un morceau qui passe pas !

Les tubes peuvent donner un son ni tube ni transistor : un son tres naturel lorsque le travail de mise en oeuvre est particulierement bien fait.

maintenant que je connais cela , je me dirige vers ce type de rendu : la Full Music fait descendre le grave et filer l'aigues avec "8 ouat" avec le coté en plus qui va bien dans l'écoute en sus
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Juil 2009 12:09

bonjour Doc !

la je comprend plus rien :o :o la dernière fois que vous m avez contacter vous m avez dit que la shuguan 300 b était excellente et neutre !! maintenant coloré

vous changer d'avis comme de chemise :mdr:

de toute façon, même les meilleur tubes sont coloré :wink: , il rend la musique plus belle que nature et c est pour cela que l on choisi le tube !!

certains sont assez neutre du a la conception du schéma et encore !

quand je vois des personne qui achète la 300B général electric a 2000€ ou bien full music a 450€

qui valent leur ampli chinois c est pas la peine d investir aussi cher

avant d acheter aller écouter un ampli avec différent tube 300B, ce qui et bien pour un et pas terrible sur l autre :o

maintenant Jean Luc , de quelle tube full music parler vous ils ont plein de réf :

d autan plus que la shuguan 300B reproduit les écart de dynamique alors que melody et plus équilibre et pour moi moins naturel !

vous seriez déjà aller dans un concert intimiste de Jazz par ex :wink:

vous entendrais des écarts de dynamique montreuses :o et pas équilibré du tout !

pour l' instant pour moi la shuguan et plus réaliste, les timbres sont naturel , :) et jai du chercher un petite Mullard pour avoir ce coté soyeux sur les timbres

ce que l on cherche dans la hifi ou audiophyle comme vous voulez , c est le réalisme sans l agressivité :wink:
FREDYLOSOPHE

Message » 05 Juil 2009 21:38

Pour suivre ce post
Jacc

Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33

Message » 05 Juil 2009 22:55

Salut jacc

quel post ?

celui que j'ai commencer pour mon ampli 8)
FREDYLOSOPHE

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message