Il était tard quand j'ai posté

. Désolé si je n'ai pas été clair ou si je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire.
Au cas où, je confirme que je souhaite bien égaliser / corriger le grave ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé par intercaler un égaliseur entre le préampli et l'ampli dédié au grave

. Je n'avais volontairement pas précisé les réglages (j'ai plus joué que réglé

), mais l'essentiel touchait aux bosses/creux entre 40 et 63 Hz.
Le résultat m'a convaincu de quatre choses :
- c'est une piste sérieuse (je n'en doutais pas mais c'est mieux en le vérifiant)
- la cohérence voudrait (à tord peut être ?) que le traite l'ensemble du signal sur un égaliseur avant de l'injecter dans le circuit préampli(s) + ampli
s.
- il y a peut être une approche passive à avoir d'abord, et cela n'a de sens qu'après avoir fini de meubler ma pièce (cet été normalement)
- on peut jouer aux amateurs éclairés un certain temps, mais pour finaliser, un pro me paraît nécessaire
En clair Steph, si tu peux m'accorder ton temsp et ton savoir, je serai ravi de refaire une séance avec toi sur le grave avec l'égaliseur et un système de mesure, mais comme je vais assez profondément modifier ma pièce (enfin, pas le Mach 3 tout de même), il me paraît souhaitable d'avoir stabilisé un minimum l'environnement et l'équipement avant

.
Enfin, il faut du temps et en ce moment les semaines sont du style 12 heures non stop avec une badrre de twix entre deux réunions

. Saleté de crise

C'est le 1er week-end depuis un mois où j'avais un peu de temps à passer sur HCFR !