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Tout ce qui touche au Vinyle.

Un plongeon dans le vinyle

Message » 02 Juil 2009 15:36

Knives_Out a écrit: Ce qui me fait un total de 300 euros et encore 100 euros pour me trouver The Dark Side Of The Moon en Mint

Euh il est à 30 euros (voire 20) dans toutes les Fnac, Virgin, Planet Saturn... . C'est bien du pressage 180 grammes 30e anniversaire dont tu parle?
ludovico69
 
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Message » 02 Juil 2009 15:52

ludovico69 a écrit:
Knives_Out a écrit: Ce qui me fait un total de 300 euros et encore 100 euros pour me trouver The Dark Side Of The Moon en Mint

Euh il est à 30 euros (voire 20) dans toutes les Fnac, Virgin, Planet Saturn... . C'est bien du pressage 180 grammes 30e anniversaire dont tu parle?

Oui c'est de celui là... 30 euros neuf en 180 grammes je l'achète illico, merci du tuyau !
Knives_Out
 
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Message » 02 Juil 2009 16:32

Par contre si tu veux l'enregistrement ultime, voilà une de mes pièces rares, le pressage japonais, le top du top de la qualité sonore et visuelle:
Image
En bas tu peux voir un livret de 32 pages sur l'histoire du groupe fournit avec le vinyle Dark Side (exclu japon) et à côté Atom Heart Mother pochette laminée Japon.
Jai aussi le 180 g Dark Side, ayant comparé les 2 je peux dire que le japonais est beaucoup plus fin dans la restitution. Par exemple les battements de coeurs sur lesquels s'ouvre l'album, sur le 180g, on entend juste des "boum-boum" et on a en effet l'impression qu'il s'agit de battements de coeur. Par contre sur le japonais, on entend bien que ces battements de coeur sont produits par la grosse caisse de Mason.
Après ça ça se trouve pas en brocante ni même chez les disquaires, mais plutôt dans les bourses aux disques. C'est un investissement conséquent, mais pas exorbitant, j'ai eu Dark Side à 40 et Atom à 30.
Après fais attention le pressage lourd 180 g n'est pas une garantie de qualité. En particulier les "back to black" sont d'une qualité moyenne et leur pochette n'est pas ouvrante, même si l'original l'est.
ludovico69
 
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Message » 02 Juil 2009 17:07

Ludovico69, je te hais ! :lol:
Ca fait des années que je cherche ces éditions, et même au japon je ne les ai pas trouvées ! Mais où donc as-tu dégotté cela ??????? :o

Knives_Out : Je vois que tu as retrouvé le chemin de la raison. C'est bien, tu as vu la Debut III, tu sais à quoi t'attendre mais tu seras également très(agréablement) surpris de son aptitude en terme de rendu sonore. Assurément le bon choix dans ce budget ! :wink: (n'oublie pas qu'une cellule, ca se rôde, et donc au début, en géneral, on est surpris, surtout quand on débute dans le vinyle - Il faut compter une cinquantaine d'heures pour commencer à en tirer la substatifique moëlle 8) )

Juste :
Désolé, je n'arrive pas à me convaincre d'acheter une platine de DJ

J'insiste : ce n'est pas qu'une platine de DJ. Les DJ's l'utilisent, certes, mais elle n'a pas été conçue pour cela au départ, et dans sa gamme de prix, ca reste à mon avis un choix excellent.

Quoiqu'il en soit, j'attends avec empressement ton retour sur tes premières écoutes ! De grands moments en perspective, sois en assuré ! :)
Olivierpe
 
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Message » 02 Juil 2009 18:15

Olivierpe a écrit:Ludovico69, je te hais ! :lol:
Ca fait des années que je cherche ces éditions, et même au japon je ne les ai pas trouvées ! Mais où donc as-tu dégotté cela ??????? :o

C'était au salon du disque de Lyon le 8 février dernier (espace tête d'or en face du parc du même nom). Faut dire que j'ai eu du bol. Le gars qui m'a vendu ça est spécialisé dans l'import japon et les pièces dédicacées (il a travaillé à la halle Tony Garnier). Par contre il y en avait un 3e mais pas sur le même stand, "Final Cut" édition japon mais à 60 euros.
A la réflexion je regrette de ne pas avoir pris mais l'occasion se représentera... . Le salon c'est tous les 6 mois.
P.S: quand j'aurai tous les vinyls japonais de Pink Floyd je compte les faire encadrer (sur mesure avec un système permettant de les sortir si je veux écouter) pour décorer tout un pan de mûr.
ludovico69
 
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Message » 02 Juil 2009 19:27

quand j'aurai tous les vinyls japonais de Pink Floyd je compte les faire encadrer (sur mesure avec un système permettant de les sortir si je veux écouter) pour décorer tout un pan de mûr.


Respect. :wink:
Olivierpe
 
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Message » 02 Juil 2009 20:54

Olivierpe a écrit:
quand j'aurai tous les vinyls japonais de Pink Floyd je compte les faire encadrer (sur mesure avec un système permettant de les sortir si je veux écouter) pour décorer tout un pan de mûr.


Respect. :wink:


J'ai offert à un ami un vinyl japonais des Beatles "Let It Be" que j'ai fait encadrer par des artisans (magasin l'éclat de verre à Lyon). J'ai eu cette idée en voyant les cadres "Rock on wall" vendus à la Fnac, mais ils manquent de classe. Dommage j'ai pas fait de photo :mdr: , mais avec une belle baguette bois colori noir aspect "métal" ça en jette . Par contre ce sera un gros investissement: 35 euros par cadre.
ludovico69
 
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Message » 02 Juil 2009 21:30

Par contre ce sera un gros investissement: 35 euros par cadre


Par rapport à une toile de maître, c'est pas grand chose, et à mes yeux, ca n'a pourtant pas de prix ! 8)
Olivierpe
 
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Message » 03 Juil 2009 7:14

cheffois a écrit:Lundi j'achete ma p3 avec alim ttpsu. Je ferais un cr par rapport à mon ancienne Systemdek IIX sur mes vinyles de reference


A mon avis garde ta systemdeck IIX qui est largement meilleure que la P3, une IIX j'en ai eu une pendant 10 ans je l'avais comparée à l'époque avec les platines de l'époque (Rega P2/P3, Walker CJ61, Thorens TD320, Revilver, Linn Axis, et quelques autres) La systemdeck était celle qui sonnait le mieux.
Eqipée du petit bras Linn basik, c'est une TD qui va très loin.

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Message » 03 Juil 2009 9:48

Knives_Out a écrit:Bon ca y est. J'ai relu tout le forum, ai pris en compte tous les avis et est reconsidéré ma vision des choses. Je suis un novice en vinyle et il est normal que je commence avec un matériel de novice. Je n'est pas un budget extensible à l'infini et j'ai vraiment envie de pouvoir m'acheter des vinyles et ne pas regarder ma platine sans avoir de quoi écouter pendant 6 mois. Donc, j'ai suivi vos conseils, et comme je ne peux pas trouver de platine entre 250 euros et 400 euros qui soit meilleur que la Debut III (je parle en neuf) et bien je l'ai sélectionnée. J'ai donc pris une Debut III neuve avec une brosse anti statique et un couvre plateau avec une cellule Goldring Elektra. Ce qui me fait un total de 300 euros et encore 100 euros pour me trouver The Dark Side Of The Moon en Mint :mdr:

Merci à tous, je reviendrai pour donner mes impressions sur la platine, sa cellule d'origine, la Goldring Elektra et mon impression vinyle vs CD... :wink:


Bonjour

Félicitations pour ton choix. J'ai encore pu hier soir apprécier la qualité du vinyle par rapport au CD: Sonates pour clarinette et piano de Brahms, avec Michel Portal et Georges Pludermacher. Je commence par le CD sur la Playstation: le son est doux, agréable, pas fatigant du tout mais en fait comme lissé, c'est un fond sonore agréable qui n'empêche pas de bouquiner; je change sur la Philips 723 tweakée: beaucoup plus dynamique, le piano qui ferraille pas mal (mais il ferraille quelle que soit la source) est plus dérangeant, la clarinette est plus articulée mais n'est pas "réelle" pour autant. Je mets enfin le vinyle de la même interprétation sur la Project Debut 3: c'est comme si les musiciens entraient dans la piéce, la profondeur de scéne est bien plus palpable, le son de la clarinette est vrai (j'en ai joué 5 ans donc je connais un peu), on entend chaque inflexion du jeu délicat et inspiré de Michel Portal, le piano ferraille toujours mais a plus d'harmoniques... que du bonheur!

Petit conseil: attention au bon alignement de la Goldring sur le porte-cellule, j'avais au début un son parfois bizarre qui a disparu en rectifiant cet alignement. Il faut aussi se rappeler qu'un rodage de quelques dizaines d'heures est nécessaire avant d'obtenir tout le potentiel de la cellule.
Bonnes écoutes!
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Message » 03 Juil 2009 10:01

La petite Elektra est très bien, en tous cas bien mieux qu'une OM5E, mais il faudra prendre soin au réglage ainsi qu'au poids (balance obligatoire)

Pour les débutants et en français :

http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... atine.html

http://www.audiophilefr.com/Site/consei ... giques.htm

PS : les Pink-Floyd en pressage japonais se trouvent facilement sur ebay, mais bon les prix... souvent plus de 50 Euros :roll:
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Message » 03 Juil 2009 10:15

Trencito a écrit:La petite Elektra est très bien, en tous cas bien mieux qu'une OM5E, mais il faudra prendre soin au réglage ainsi qu'au poids (balance obligatoire)


Mais dans ton lien ils ne parlent d'aucune balance. Tu veux dire qu'il faut acheter une balance electronique (Project fait ça). De toute façon pour le réglage du contrepoids on peut utiliser la fourchette fournie par le constructeur non?

Pour les pressages japonais, je pense qu'il vaut mieux ne pas acheter sur internet, du moins pour voir l'état du vinyl. Néanmoins il y a un très bon site basé en Angleterre spécialisé dans les pressages rares de CD & Vinyls: http://eil.com/fulltext/search.asp?sear ... prodtype=5
Pour l'instant que Meddle à 84 euros. Sur ebay france ça reste rare, depuis 6 mois il n'y a que "A Nice Pair" à 90 euros toujours invendu.
C'est pour ça que je préfère les bourses aux disques, on peut toujours négocier.
Dernière édition par ludovico69 le 03 Juil 2009 10:26, édité 1 fois.
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Message » 03 Juil 2009 10:26

Salut,

Je vois dans la description de la Pro-Ject Xpression II dispo sur Amazon Allemagne qu'elle est livrée avec une cellule Audio Technica AT95E.
A votre avis quelle cellule est la meilleure des deux : l'ORTOFON OM5E de la Debut III ou cette AT95E de l'Xpression II ?
aksak
 
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Message » 03 Juil 2009 10:40

aksak a écrit:Salut,

Je vois dans la description de la Pro-Ject Xpression II dispo sur Amazon Allemagne qu'elle est livrée avec une cellule Audio Technica AT95E.
A votre avis quelle cellule est la meilleure des deux : l'ORTOFON OM5E de la Debut III ou cette AT95E de l'Xpression II ?


l'AT95E :wink:
Trencito
 
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Message » 03 Juil 2009 10:44

ludovico69 a écrit:
Trencito a écrit:La petite Elektra est très bien, en tous cas bien mieux qu'une OM5E, mais il faudra prendre soin au réglage ainsi qu'au poids (balance obligatoire)


Mais dans ton lien ils ne parlent d'aucune balance. Tu veux dire qu'il faut acheter une balance electronique (Project fait ça). De toute façon pour le réglage du contrepoids on peut utiliser la fourchette fournie par le constructeur non?

Pour les pressages japonais, je pense qu'il vaut mieux ne pas acheter sur internet, du moins pour voir l'état du vinyl. Néanmoins il y a un très bon site basé en Angleterre spécialisé dans les pressages rares de CD & Vinyls: http://eil.com/fulltext/search.asp?sear ... prodtype=5
Pour l'instant que Meddle à 84 euros. Sur ebay france ça reste rare, depuis 6 mois il n'y a que "A Nice Pair" à 90 euros toujours invendu.
C'est pour ça que je préfère les bourses aux disques, on peut toujours négocier.


On ne peut pas trop se fier des indications de réglages sur le bras, et de plus des bras comme les Rega ne possèdent aucun repère.
Alors une simple petite balance Shure fait parfaitement l'affaire, sinon une electronique pour 40 Euros sur la baie.

Mes imports japonais sont tous achetés sur la baie chez des vendeurs au Japon, jusqu'à présent aucun souci, apparemment les japonais sont des gens sérieux. :wink:
Trencito
 
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