» 02 Juil 2009 10:27
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un 50V10 acheté à la Fn.. lors de la promo -20% du mois de juin (10 exemplaires pour toute la France !).
Ce plasma remplace un Hitachi 42PD7200 que j'avais depuis 4 ans et qui était de résolution 1024x1024 sans décodeur TNT mais avec une image réglée aux petits oignons au fur et à mesure du temps.
Je précise également qu'une PS3 est raccordée en HDMI 1.3a pour, en priorité, la lecture des Blu-ray et qu'elle est au niveau 2.80 et raccordée en wifi à l'ordi.
Mon V10 est accroché au mur sur support Norstone Walm et c'est absolument superbe : l'image est à 10 cm et c'est vraiment génial.
J'ai un recul de 3 mètres.
Je n'ai pas encore réellement touché aux réglages car je préfère effectuer un rodage d'un mois environ (environ 100 heures de fonctionnement).
Toutefois, pour ce qui est des premières constatations :
- l'image TNT est tout à fait acceptable et est bien meilleure qu'avec mon ancien plasma et le décodeur externe : pas de saute d'image, pas d'interférence sur le signal, ce n'est pas du BD mais je ne m'attendais pas à mieux, donc pas déçu (sachant que je ne regarde que très peu la TNT, contrairement à mon fils ou à mon épouse),
- l'image TNT HD (ArteHD par exemple) est absolument superbe (clair, précis, de belles couleurs) avec un niveau intermédiaire entre un DVD et un BD,
- l'image DVD depuis PS3 est de très bonne qualité (vu tous les Indiana Jones : un vrai régal),
- l'image "Full HD" depuis un BD (PS3) : alors, là, c'est la grande claque : c'est grandiose et totalement inattendu car j'ai une véritable impression de 3D (sur King Kong (combat aérien final) et Iron Man, par exemple) ; la définition est superbe, les noirs sont noirs,... (j'ai fais ces essais en la présence d'un ami et nous en sommes restés bouche bée)
J'ai aussi un DVDR Sony connecté en HDMI mais je n'ai pas lu de DVD avec lui car la PS3 est là. Je verrai cela plus tard.
Le seul réglage effectué est l'utilsation du mode "cinéma" en remplacement du mode "normal" qui ne va pas du tout (des rouges trop rouges notamment).
Je ne regrette pas mon choix car j'ai hésité avec un LCD Sony série Z mais, franchement, le plasma reste au dessus en terme de qualité et de définition d'image.
Je remercie les premiers utilisateurs de ce forum car j'ai tout lu et déjà imprimé certains réglages que je m'impatiente d'appliquer d'ici 15 jours comme base de départ.
Je reviendrai sur le forum pour indiquer mes réglages mais je ne vais utiliser que les mires THX optimizer ou un DVD de test des Années Laser pour le calibrage définitif (peu être pas définitif car je me rappelle avoir refait un calibrage de mon ancien plasma quelques mois après le premier réglage).
De plus et en général, les menus sont clairs, la télécommande demande un appui franc sur les touches mais elle est agréable et bien conçu (sachant que j'utilse surtout une télécommande universelle Philips SRU9600 Prestigo), le passage d'un chaîne à l'autre est rapide et ce plasma est simple d'utilisation (ma femme et mon fils de 9 ans l'ont adopté très facilement).
Par contre, il est vrai que le son n'est pas vraiment à la hauteur (surtout après le PD7200) mais j'utilise un système 5.1 avec DVD/BD, donc pas vraiment de regrets pour cela.
Par ailleurs, et à ce jour, je n'ai eu aucun des problèmes évoqués dans ce forum (flashs verts, ...).
En résumé, je ne peux que recommander ce plasma car il donne entière satisfaction à toute la famille et il ne peut que se bonifier avec le temps.
Merci à tous et à bientôt.