|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bermudatatooine, Brayeur, CHILLY, david555, gwendal55, Hakuu, iaido, joel_2@, mikrocefal, paepa, philper88, Sergio-22, st4rw4tcher, Suramen, symus35, Temearoo, tomkar, warrior1300 et 145 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV
merci beaucoup Chgros
- gladatorius
- Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
Chgros a écrit:Mon tempalte : fichier
Pour que cela marche, le fichier qui servira de fond devra se trouver dans le meme dossier que le film et s'appeler : front_cover.tvixiefanart.jpg
front_cover.tvixiefanart.jpg : Le wallpaper
front_cover.tvixie : L'affiche du film en petit
Vraiment excellent tout ça. Bravo à toi.
C'est vrai que ça demande plus de temps pour chaque film puisqu'il faut aller chercher et choisir son image de fond, mais ça a l'avantage de personnaliser chaque fiche film pour un résultat très chouette. Par ailleurs, le texte du synopsis a l'air assez gros, ce qui devrait permettre une bonne lecture, même sur un écran cathodique. L'organisation de ta fiche laisse par ailleurs de la place pour des infos complémentaires.
Peux-tu nous dire où tu prends ta source pour les images de fond ?
Sur Allociné, les photos sont rarement au bon ratio (1280/720).
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
@Chgros
super boulot FELICITATIONS
c est superbe !
pour les background fanarts: j ai trouvé qq sites avec un max de pack et je pense que sur mon pc fixe j ai un lien pour un site avec une recherche et affichage de ces fameux si ca vous interesse je filerai les links demain ^^
( de memoire les packs c xbmc passion )
@Chgros : pour ta demande sur le provider, ca devrai aboutir ^^ vu qu il a créer un updater de provider et apparement ajout aussi je te tiens au courant ^^
super boulot FELICITATIONS
c est superbe !
pour les background fanarts: j ai trouvé qq sites avec un max de pack et je pense que sur mon pc fixe j ai un lien pour un site avec une recherche et affichage de ces fameux si ca vous interesse je filerai les links demain ^^
( de memoire les packs c xbmc passion )
@Chgros : pour ta demande sur le provider, ca devrai aboutir ^^ vu qu il a créer un updater de provider et apparement ajout aussi je te tiens au courant ^^
Dernière édition par FraD le 30 Juin 2009 23:43, édité 1 fois.
- FraD
- Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33
Bon boulot à tous les gars, sincerment!!!
Comme le di laurentg, tu as de la place pour des infos supplémentaires, se serai bien de pouvoir ajouté les infos sur la qualité (1920x720 ou 1920x1080), format de l'image (4/3 ou 16/9), les piste audio (dts, ac3...), les sous-titres, le format video (mkv, avi, mpg...), ca pourrai etre sympa tt ca...
Cétai juste une idée
En tt cas magnifik boulot, merci a toi chgros!!!!
Comme le di laurentg, tu as de la place pour des infos supplémentaires, se serai bien de pouvoir ajouté les infos sur la qualité (1920x720 ou 1920x1080), format de l'image (4/3 ou 16/9), les piste audio (dts, ac3...), les sous-titres, le format video (mkv, avi, mpg...), ca pourrai etre sympa tt ca...
Cétai juste une idée
En tt cas magnifik boulot, merci a toi chgros!!!!
- HeRo69
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
@Chgros
Retirer la jacquette du Wallpaper c'est pas une bonne idée ? ( Suis-je le seul a penser ca ? )
Est ce une contrainte technique d'enlever la jacquette sur le walllpaper?
Je trouve ca gache un peu le wallpaper et sa fait doublon avec le . folder du fichier en question
{EDIT: Soucis avec les photos, désolé]
Dans tous les Cas nickel ce nouveau template t'est synopsis ressortent bcp mieux
Retirer la jacquette du Wallpaper c'est pas une bonne idée ? ( Suis-je le seul a penser ca ? )
Je trouve ca gache un peu le wallpaper et sa fait doublon avec le . folder du fichier en question
Dans tous les Cas nickel ce nouveau template t'est synopsis ressortent bcp mieux
- ecko91
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20
par contre sur ma lcd je voit pas les bandes style pellicule sur le coté
- gladatorius
gladatorius a écrit:par contre sur ma lcd je voit pas les bandes style pellicule sur le coté
Il me semble avoir lu que certains se plaignaient d'un overscan appliqué par le WD TVHD lui-même. C'est ce que tu dois constater.
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Comme je le disais sur le fofo anglais, La plupart des wallpapers viennent de the movie database ( tmdb )
Pour telécharcharger ces wallpaper automatiquement j'ai utilisé un soft appelé mediainfoplus
Mediainfo plus permet de créer toutes les fiches de films sous imdb et de precacher tous les posters et wallpapers présents sur le site ( il a de nbreuses autres fonctionnalités mais est plutot designé pour XBMC).
Dans les options j'ai donc coché l'option pour créer les fanart.jpg, et ainsi pour chaque film j'ai créé le fanart.jpg avec le background qui me plaisait.
Une fois fini, j'ai utilisé Ant Renamer pour renommer en masse les fanart.jpg into en front_cover.tvixiefanart.jpg
Une fois fini ... tvixie avec mon template et op le tour est joué.
Mediainfoplus est sympa mais ne permet pas de recup les info d'allociné
J'étudie le code en ce moment pour modifier l'outil afin de recup les info d'allociné et de créer le tvixie.jpg directement en utilisant le template tvixie ( a voir si j'ai le courage ^^).
Le plus simple aurait été d'avoir acces au source de tvxie ( suremnt écrit en C#) et de rajouter une notion de background et une partie pour le choisir de la meme maniere qu'on choisit le rating, synopsis etc.
Ah oui, si vous modifiez le folder.jpg en utilisant movieinfoplus, pensez a le recopier sous front_cover.tvixie, puisque ce fichier est celui utilisé par les tempaltes.
Enfin, comme je suis une grosse feignasse, pour redimensionner les folder.jpg en masse. Windows+F rechercher fichier folder.jpg, et glisser déposé dans l'outil de conversion de XNVIEW pour redimensionner en masse.
Chgros
Pour telécharcharger ces wallpaper automatiquement j'ai utilisé un soft appelé mediainfoplus
Mediainfo plus permet de créer toutes les fiches de films sous imdb et de precacher tous les posters et wallpapers présents sur le site ( il a de nbreuses autres fonctionnalités mais est plutot designé pour XBMC).
Dans les options j'ai donc coché l'option pour créer les fanart.jpg, et ainsi pour chaque film j'ai créé le fanart.jpg avec le background qui me plaisait.
Une fois fini, j'ai utilisé Ant Renamer pour renommer en masse les fanart.jpg into en front_cover.tvixiefanart.jpg
Une fois fini ... tvixie avec mon template et op le tour est joué.
Mediainfoplus est sympa mais ne permet pas de recup les info d'allociné
J'étudie le code en ce moment pour modifier l'outil afin de recup les info d'allociné et de créer le tvixie.jpg directement en utilisant le template tvixie ( a voir si j'ai le courage ^^).
Le plus simple aurait été d'avoir acces au source de tvxie ( suremnt écrit en C#) et de rajouter une notion de background et une partie pour le choisir de la meme maniere qu'on choisit le rating, synopsis etc.
Ah oui, si vous modifiez le folder.jpg en utilisant movieinfoplus, pensez a le recopier sous front_cover.tvixie, puisque ce fichier est celui utilisé par les tempaltes.
Enfin, comme je suis une grosse feignasse, pour redimensionner les folder.jpg en masse. Windows+F rechercher fichier folder.jpg, et glisser déposé dans l'outil de conversion de XNVIEW pour redimensionner en masse.
Chgros
- Chgros
- Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:23
petite question lorsqu'on utilise la mise a jour pour afficher les tvixie.
Je n'ai as encore fait
a t'on l'affiche du film losqu'on navigue en mode photo uniquement?ou egalement lorque l'on navigue dans le menu video? cette affiche avec le résumé ... permet t'elle de lancer le film?
merci.
Je n'ai as encore fait
a t'on l'affiche du film losqu'on navigue en mode photo uniquement?ou egalement lorque l'on navigue dans le menu video? cette affiche avec le résumé ... permet t'elle de lancer le film?
merci.
- vince1979
- Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:50
oui tu a l affiche dans le mode video et oui tu peut lancer ton film
- gladatorius
Pour ma part j'utilises que le mode video / miniature ; suite à la mise à jour et l'installation des fiches de Chgros ((re)merci à lui !)
j'ai l'affiche du film puis lorsque je sélectionne le dossier en appuyant sur OK le résumé s'affiche alors ; une nouvelle validation sur OK et le film se lance
Bonne continuation
j'ai l'affiche du film puis lorsque je sélectionne le dossier en appuyant sur OK le résumé s'affiche alors ; une nouvelle validation sur OK et le film se lance
Bonne continuation
- headhold666
- Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
ecko91 a écrit:@Chgros
moi perso j'aime bien la jaquette mais bon question de gout
- rouroy
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 11:01
la vache si on pouvait avoir allociné dans Media info plus ca serais géant
- gladatorius
Merci rouroy pour ta reponse j'ai cru pdt un moment que mes message n'apparaissaient pas
Sinon la jaquette on la vois déjà avant d'entrer sur le fond d'ecran/synopsis donc bon
Sinon la jaquette on la vois déjà avant d'entrer sur le fond d'ecran/synopsis donc bon
- ecko91
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|