Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

J'aurais besoin d'explications sur les SACD

Message » 29 Juin 2009 21:44

Oui, mon ampli décode le DTS 96/24. Voici les specs techniques pour bien vous en rendre compte :

7X105 W
• Châssis Digital Top-Art : rigidité du châssis accrue, composants discrets condensateurs 12000µF
• 2 canaux de présence
• Dolby Digital
• Dolby Digital Plus
• Dolby Digital TrueHD
• Dolby Prologic IIx
• Dolby Digital EX
• DTS-HD High Resolution Audio
• DTS-HD Master Audio
• DTS-ES
• DTS-ES Discrete 6.1
• DTS Neo:6
• DTS 96 Khz/24 bit
• Entrée pour iPod dock (option) ou pour un récepteur Bluetooth Yamaha YBA-10 (option)
• Nouveau « Compressed Music Enhancer » : Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3 en stéréo ou en 7.1 avec la possibilité d’ajouter un mode DSP. Il est possible d’écouter un fichier MP3 7.1 sur 2 canaux et inversement.
• 17 programmes Cinema DSP : 7 modes hifi DSP + 10 modes Cinema DSP
• Mode Silent Cinema (effets Cinéma DSP au casque)
• Fonction « Night Listening Enhancer » avec 2 modes Cinéma et Musique
• Convertisseurs de chez Burr-Brown 192kHz/24-bit
• Amplification assignable pour de la bi-amplication
• Modes Cinema DSP avec fonction « Adaptive DSP Level ». Le niveau des effets Cinema DSP s’adapte en permanence au volume général. Si le niveau de volume est faible, le niveau des effets Cinema DSP est réajusté pour une reproduction plus fidèle et réaliste.
• Modes « Scene » Grande facilité d’emploi : 4 touches pour accéder directement à tous vos réglages préférés. En
appuyant sur une des 4 touches « Scene » votre amplificateur va automatiquement déclencher une succession de fonctions. Par exemple, la sélection de la bonne entrée, de votre Ipod, ainsi que le mode DSP adapté avec vos réglages préférés. Avec la sortie « Remote » l’amplificateur pourra allumer et mettre en lecture automatique votre
lecteur DVD, ou CD compatibles. Il est possible de renommer chaque mode « Scene » pour un plus grand confort. Pilotez et organisez vos modes « Scene » directement sur votre téléviseur avec la fonction affichage sur écran (OSD).
• HDMI 1.3 compatibles 1080p et Deep Color et XV : La palette de couleur disponible est plus importante.
Les couleurs sont plus naturelles et plus riches. Toutes les nuances de couleurs offertes par les lecteurs DVD HD compatibles Deep Color sont restituées sans aucune perte.
• Compatibilité HDMI totale avec les lecteurs HD 1080p/24 bit. La vitesse de rafraîchissement est
doublée (100Hz/120Hz). Les images diffusées sont conformes à une image cinéma. Les images
sont moins saccadées, les mouvements rapides sont plus fluides.
• Fonction « Lip-Sync » automatique via HDMI Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement le mouvement des lèvres avec l’image projetée (mode audio-delay 0-240ms)
• Nouveau réglage YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) Paramétrage automatique de vos enceintes par microphone : qualité de son optimale avec prise en compte de l’acoustique de votre pièce. Equalisation des fréquences préjudiciables au confort de l’écoute.
• Réglage numérique du volume avec Adaptive DRC (Dynamic Range Control). En cas de hausse de la dynamique et du volume sonore, le DRC réduit le niveau pour plus de confort. Même à volume bas, le son reste audible.
• Affichage sur écran par OSD (On Screen Display)
• Equaliseur graphique 5 bandes pour voie centrale
• Ecoute possible sur 5 canaux avec 2 canaux stéréo
• Mode Pure Direct stéréo (affichage et circuit vidéo sont coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité
• Fonction « Dialogue Lift ». Le son de la voie centrale est positionné au centre de votre écran.
• Rapport signal/bruit 100 dB
• Réponse en fréquence 10-100.000 Hz
• Sortie Zone 2 amplifiée ou par sortie RCA
• Sortie zone 2 (RCA)
• Sortie Trigger out
• 5 entrées audio vidéo composites et S-vidéo
• 3 entrées audio analogiques (dont phono)
• 3 entrées YUV compatibles HD (1080i/720p)
• 3 entrées HDMI compatibles 1080p et Deep color (36 bit et plus)
• Conversion vidéo et upscaling 1080p vers HDMI avec traitement progressive scan
• 1 sortie moniteur YUV
• 1 sortie moniteur HDMI
• 1 sortie moniteur composite ou S-vidéo
• 4 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
• 2 entrées coaxiales numériques
• Entrée évolutive 7.1
• 2 sorties audio analogiques (DVR+MD)
• 1 sortie numérique optique
• Tuner RDS
• 40 stations mémorisables
• Mémorisation automatique ou manuelle des stations
• 2 sorties subwoofer pour caissons de graves
• Borniers à vis compatibles fiches bananes
• Télécommande universelle avec écran LCD
+ fonctions macro
• Consommation en standby moins de 0,1 W
• Dimensions (LxHxP) : 435x171x393 mm
• Poids : 11,9 kg
• Finition Titane et Black

Option : Station d’accueil pour iPod
ou récepteur Bluetooth
• Possibilité d'écouter de la musique et de voir des vidéos à partir de son iPod directement sur son écran
• Contrôle des fonctions de l'iPod avec la télécommande de l'amplificateur. Affichage sur écran des menus de l’iPod
• Charge de la batterie de l'iPod
• Avec le YBA-10 il est possible de recevoir et de diffuser de la musique sur l’amplificateur à partir d’un téléphone portable ou d’un PC compatible Bluetooth


D'où l'incompréhension :( .

Ah ! arnuche, je crois avoir compris ce que tu voulais dire, qu'en gros il n'y aurait pas de LFE qui passe mais ce que j'entends sur le caisson c'est ce que l'ampli coupe des enceintes en dessous de 80 Hz (ma fréquence de coupure). C'est bien ça :wink: ? Mais alors ça pourrait être dû à quoi ? Parce que avec mes DVD, j'ai aussi des basses presque inaudibles en analogique.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:16

Oui, c'est bien ça, mais ça me semble peu probable si tu n'as activé aucun DSP et que tu as bien déclaré ton caisson dans l'ampli.
avec mes DVD, j'ai aussi des basses presque inaudibles en analogique.

Ça c'est le plus étrange.

Et t'étais pas obligé de mettre toute la liste des fonctionnalités de ton ampli ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:57

Ouai je sais bien, mais j'aurais pu dire l'ampli est compatible DTS 96/24 et fini basta :mdr: ! Comment me croire ? Oui en effet j'ai tout configuré dans l'ampli. Mais le manque de basses sur le caisson c'est peut-être juste à cause de l'absence de traitement en analogique de la part de l'ampli. Non :roll: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:02

Ce n'est pas normal, il a une entrée sub analogique et une sortie sub, il doit donc pouvoir envoyer du son dessus, comme tous les amplis HC.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:07

Je sais. Logiquement, en tout cas, ça devrait :-? .

Mais apparemment d'autres ont le problème -> http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/index.php/t-840550.html
http://www.quadraphonicquad.com/forums/showthread.php?t=7683

Je ne sais pas si ça vient de mon lecteur ou de ampli. C'est ça l'ennui :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 7:44

arnuche a écrit:Il voulait peut-être dire que si ce n'est pas le LFE que tu entends, ça pourrait être l'ampli qui envoie des basses provenant d'autres canaux.
Mais peu importe.

Oui c'est ça.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:41

Je viens de trouver une info sur mon DVD-Audio de "Playing The Angel" de Depeche Mode. En fait j'ai décidé de chercher quand j'ai ripper mon album en DTS et que j'ai vu qu'il est en 48kHz/24bits et non en 96kHz/24bits. Pourtant il est bien marqué sur la pochette de l'album DTS 96/24.

Voici l'info pour le confirmer :

"In UK this item was released with a sticker on case, as only difference. The SACD is a Hybrid SACD with audio in both 5.1 and stereo. The Album on the DVD is also in 5.1 and stereo: -DTS 5.1 (only usual DTS with 48 kHz 24 bit - not DTS 96|24 as written on the inlay). -Dolby Digital 5.1 Surround (24bit) -PCM Stereo 48kHz, 16bit"

Source : http://www.depmod.com/albums/playing_the_angel.htm

En gros, mon album n'est pas en DTS 96/24. Voila pourquoi il ne me décodait pas de DTS 96/24. Pourtant dans mes souvenirs je suis pratiquement sûr que sur mon ancien ampli, le voyant du DTS 96/24 c'est allumé. Est-ce j'aurais déformer mes souvenirs juste à cause d'une inscription sur une pochette ?

Possible :-? !

Et maintenant je suis sûr d'une autre chose, le SACD est bien 5.1 :D .

Manque plus qu'à voir si je peux résoudre ce foutu problème :( .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:46

Ton ancien ampli affichait peut-être Dts 96/24 quand il recevait du 24 bits, même en 48 khz.
Et n'oublie pas que ce n'est pas un dvd-audio mais un dvd-vidéo.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:58

Pourtant dans mes souvenirs je suis pratiquement sûr que sur mon ancien ampli, le voyant du DTS 96/24 c'est allumé. Est-ce j'aurais déformer mes souvenirs juste à cause d'une inscription sur une pochette ?


Relativement fréquent lors des témoignages d'accidents de voitures, par exemple, où selon les témoins une même voiture est décrite comme "noire", "verte", ou "de couleur claire". :wink:
Dernière édition par Paull le 30 Juin 2009 14:59, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:59

Oui c'est vrai c'est un DVD-Vidéo mais j'entendais DVD-Audio au sens qu'il y a de la musique.

Ah c'est possible que juste à cause du 24 bits le voyant s'allumait ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:51

C'est une hypothèse.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:51

Faut faire attention avec la confusion dvd-audio et dvd-vidéo musical.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juil 2009 15:30

Non mais t'inquiètes je connais la différence, j'ai juste utilisé le mauvais terme par simplicité :wink: . D'ailleurs d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, il y a certains DVD qui se dise AUDIO mais qui en fait comprenne une piste vidéo. En d'autre termes, je ne suis pas le seul à user de cette abus de langage :D . C'est un peu comme sur mon DVD, il y a marqué DTS 96/24 alors que c'est du DTS 48/24. On peut aussi parler d'abus de langage :P . Mais j'essayerai de ne plus faire la faute. Promis :wink: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message