néon a écrit:>>DTSman...je viens d'aller voir ton profil...je comprend mieux...je suis comme toi un ancien des Pearl....et surtout un ancien du TT....ce qui est bien souvent un point commun récurant...le Black Pearl...est un projo "doux"...et la PS3 et les lecteurs de moyens de game sur ce projo doivent en effet délivrer grosso modo la même image...douce....ce que moi aussi j'aimais.....mais après avoir testé un JVC......dur dur,d'y revenir
Je dois reconnaitre que l'association Black Pearl +PS3 me convient justement parceque le VW60 a un rendu doux et que l'upscale de la PS3 est ultra fin.
Typiquement, voici un extrait du comparo que j'avais mis en ligne (screenshot fait sur le VW60):
PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Sony VW60 seul (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):
Maintenant si un VW60 n'est pas assez bon pour distinguer le niveau des platines de salon, cela va me faire économiser des sous
Et que dire des proprio d'écran plat de 100cm
Pour ce qui de l'AVCA1HD ce qui lui faudrait ce serait une platine capable de lui fournir tous les flux audio possible en bitstream (y compris le DSD) ... c'est pourquoi l'oppo m'interesse assez. Après il faut voir le niveau de l'upscale et du postprocessing.