Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 29 Juin 2009 16:22

néon a écrit:
nahkmos a écrit:
bensunt a écrit:
néon a écrit:un petit ampli Onkyo avec un BD60 ou Sony 350 fait un bien meilleur travail que la PS3 sur un ampli non pourvu de décodeur!!

il suffit d'avoir écouté une fois du DTSMA décodé par un ampli,quel qu'il soit,pour ne plus jamais allumer une PS3 comme lecteur :idee:


Absolument pas d'accord avec cette affirmation !

Pour avoir déjà comparé plusieurs fois, je peux te dire que le décodage DTS-HD MA de la PS3 est tout aussi bon que le décodage DTS-MA de mon ampli Onkyo 876 et que ce soit en passant par mon LG BH200 ou mon OPPO BDP83.

Et d'ailleurs que ce soit en Divx, en DVD ou en BD, la PS3 continue à faire de l'excellent boulot ! Avec toutes les machines que j'ai, j'ai eu le temps de faire des tests.


Tu as posté ton CR sur la Oppo sur le topic dédié? Car ce genre de remarque peut en intéresser plus d'un!

Je t'invite à le faire...


d'un autre coté ni le LG ,ni l'Oppo n'ont la prétention d'etre des bombes niveau audio,il suffit d'ouvrir le capot pour comprendre pourquoi :mdr:


Ah bon ? Et parce que toi tu les as déjà ouverts !? :mdr:

Cette phrase : "un petit ampli Onkyo avec un BD60 ou Sony 350 fait un bien meilleur travail que la PS3 sur un ampli non pourvu de décodeur" !

pourrait inciter des gens à changer de matériel alors que c'est complètement faux !
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:32

le LG oui en effet déja ouvert...l'Oppo pas besoin d'autre l'ont fait pour moi et les photos sont dispo...de plus si il y a un upgrade hard pour améliorer l'audio,ce n'est pas sans raison :wink:

maintenant,je n'incite personne a changer de matos sans ecouter,mais si ont prend la peine de faire une écoute sur du matériel qui sait faire du son....là le doute n'existe pas :idee:

et je maintiens sans hésiter ma phrase...et pour cause,avant d'avoir mon préamp j'ai eu un 705(en guise de "préamp") pendant quelques mois,et un BD35...et bien,depuis ma PS3,n'a plus jamais lu un BD.....comme quoi :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:32

Volontier, j'aime bien la Floride. Ah zut, tu parles du 77 :mdr:

Non mais sinon, mon seul problème dans ce que tu écrit est qu'il y a trop de superlatif et d'éxagération (genre "voila plus de 2 ans que les lecteurs BD de base enterrent litéralement la PS3 " alors que j'ai la console depuis janvier 2008 et qu'à cette époque les modèles "de base" à moins de 600€ - la PS3 n'en coutant alors que 400€ - se comptaient sur les doigts d'une main et les seuls trucs qu'ils ont enterré... ce sont eux même, plus aucun n'étant en vente aujourd'hui :lol:). Mais en dehors de cela, la sensibilité au jitter suffit à justifier ce que tu dis. C'est donc plutot la façon de le dire que la teneur des propos.

Et les tests que j'évoque sont juste pour recentrer le débat sur la console: s'il s'avère que c'est elle le problème, HBR ou pas n'y changerait rien.

néon a écrit:maintenant,je n'incite personne a changer de matos sans ecouter,mais si ont prend la peine de faire une écoute sur du matériel qui sait faire du son....là le doute n'existe pas :idee:

Tu vois, quand tu redeviens plus modéré, on se rapproche de ce que je qualifiais de "HDG" ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:36

c'est que j'ai ma PS3,qui vient du Japon,je l'ai depuis les premières semaines de sa sortie,donc non dans mes propos ,pas spécialement d'exagèration :wink: ,juste plus de temps pour faire les tests,et pas forcement en effet,les même notions de "de base" et je m'en excuse...

maintenant que les models de base de l'epoque ne soient plus vendu,ne veux pas dire qu'ils n'etaient pas bons...c'est juste qu'il est normal qu'une marque fasse évoluer son parc lecteur,et cela va même 2 ou 3 fois moins vite que pour les lecteurs DVD

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:37

Ah ben fallait le dire que ta console parlait PCM avec un accent asiatique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:39

suis je bete voila pourquoi,je trouve le PCM moins bon...sur MA PS3,il est en Japonais :mdr:

sinon l'invit(dans le 77) est réelle :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:01

Je note :wink: mais je ne suis pas sur d'avoir envie qu'on me donne celle de changer de matériel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:21

je me range bien sur du coté de néon, pocédent une PS3 80 GO (ma premiére etait une 40), un Pioneer BDP-320 tout fraichement arrivé des US (jeudi dernier) pour lire mes zone A, et enfin un Pioneer BDP-LX91 pour lire mes zone B, le tout relié en permanence sur mon ampli Pioneer SC-LX81 (pardon pour le déballage de matos, mais c'est pour que les forumeurs comprenent bien), eh bien il n'y a pas photo, la hiérarchie en Audio est bien respectée, le tout racordé avec des cables HDMI (monster cable HDTV1000) stictement identique, allant vers mon ampli, et celui ci étant configuré en mode direct (donc sans aucun DSP), ma PS3 est bel et bien en derniére position, ensuite arrive mon pioneer 320, puis mon pioneer 91 (bien aidé par le mode pure audio 2).
je ne vous parlerais pas de la vidéo :mdr: .
ma PS3 me sert pour le play TV et comme lecteur de secours :roll: :) , mais je tiens tout de meme a dire qu'elle fait encore fiére allure avec son temps de chargement record 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:31

et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:
(en HDMI alors qu'il semble que cela ne soit pas le cas en Analogique)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:38

néon a écrit:et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:
(en HDMI alors qu'il semble que cela ne soit pas le cas en Analogique)


absolument, mais la comparaison ne vaut que sur les films, ni de concert ni de musique (la derniére fois que j'ai rencontré idematoa, je l'ai bien fait rire quand il m'a demandé ce que j'écoutais comme musique, et que je lui ai répondu que je n'ai jamais mis de CD dans mes lecteurs :oops: ).

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:56

patriceonkyo a écrit:
néon a écrit:et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:
(en HDMI alors qu'il semble que cela ne soit pas le cas en Analogique)


absolument, mais la comparaison ne vaut que sur les films, ni de concert ni de musique (la derniére fois que j'ai rencontré idematoa, je l'ai bien fait rire quand il m'a demandé ce que j'écoutais comme musique, et que je lui ai répondu que je n'ai jamais mis de CD dans mes lecteurs :oops: ).

Patrice :wink:


...Et puis "La musique adoucit les moeurs." Enfin, c'est ce que dit le proverbe.... :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:09

Idematoa a écrit:
patriceonkyo a écrit:
néon a écrit:et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:
(en HDMI alors qu'il semble que cela ne soit pas le cas en Analogique)


absolument, mais la comparaison ne vaut que sur les films, ni de concert ni de musique (la derniére fois que j'ai rencontré idematoa, je l'ai bien fait rire quand il m'a demandé ce que j'écoutais comme musique, et que je lui ai répondu que je n'ai jamais mis de CD dans mes lecteurs :oops: ).

Patrice :wink:


...Et puis "La musique adoucit les moeurs." Enfin, c'est ce que dit le proverbe.... :wink: :mdr:


quoi que j'aimerais bien trouver le blu-ray du concert que tmarques nous avait passé la derniére fois (justin timberlake) 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:52

néon a écrit:et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:[/size]

Ce n'est pas un disque avec plusieurs pistes qu'il faut pour comparer, il suffit d'un disque avec du HD-MA et un lecteur qui permet de l'envoyer en HBR ou en PCM au choix. Car comme tu le disais, le DTS-HD trifouille légèrement le PCM à sa sauce, alors les diff que tu entends entre les 2 pistes pourraient simplement provenir de là. Le test est du coup plus simple à faire d'ailleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:59

néon a écrit:et au niveau codec VS PCM,note tu une différence toi aussi?

un concert par exemple ou un film ayant plusieurs pistes...

le concert de Chris Botti est un parfait exemple que le PCM est totalement en retrait :wink:
(en HDMI alors qu'il semble que cela ne soit pas le cas en Analogique)


Je pense que la comparaison vaudrait plutôt pour la même piste : envoyée brut en bitstream, puis envoyée décodée en pcm.

On peut pas faire ça nous avec la PS3, on peut donc pas comparer. On se contente du PCM des gueux :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:09

je vous vois venir tous les deux avec vos deux posts qui sont en fait la même demande :mdr: ...

je vais voir pour tester un concert en décodage via le lecteur et via le preamp...Idématoa à peut etre déja fait le tests? :wink:

sinon si il y en a bien un qui peut valider que les lecteurs ont un son bien a eux,c'est lui vu le nombre de model qu'il a de dispo :mdr:

par contre je ne suis pas sur qu'il ai un avis aussi tranché que moi sur le PCM VS DTSMA...?

par contre Jacques(idématoa) a tu encore une PS3?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message