mozz a écrit:Bonjour,
Après moultes recherches et autres écoutes je suis finalement parvenu à me procurer les trois chaînons pour mon premier système Hifi :
- CD Jolida JD100
- Ampli Sphinx Project Ten SE
- Dynaudio Special 25
Il me reste à relier tout ce beau monde et là j'ai besoin de vous parce qu'en câbles, je n'y connais absolument rien.
Par quoi commencer ? comment tester / choisir ? Quelles marques ?
Pour le budget câbles, je voudrais rester dans une enveloppe de 500 EUR tout compris.
Enfin bref, j'ai vraiment besoin d'un coup de main : )
Merci !
Salut,
Bel ensemble!
Je pense que la première question qui pollue l'esprit dans ta situation est "en-dessous de quel niveau de prix/qualité mes cables risquent-ils de brider ma chaine qui a pourtant un très bon potentiel?"
On se dit qu'on n'achètera pas ses cables chez Auchan, c'est sûr. Mais on se demande si 99E dans le cable de modul est suffisant et si investir peut-être 100E supplémentaires dans ce cable n'éviterait pas la grave erreur d'insérer un "bouchon" entre sa source et son ampli.
Le problème c'est que si on partait initialement avec un budget de 1000E pour les cables, on se poserait la même question, pour un budget de 2000E : ne pas tout gacher pour 1000 petits Euros supplémentaires.
Et on aura tout le temps ce doute. Dur.
La question qui peut venir dans un deuxième temps est "est-ce qu'investir dans un cable HdG (1000E, 2000E ou 7000E) pourrait transcender ma chaine, comme on le lit sur plusieurs topic (exemple des cables Lavardin à 2000E qui sont considérés comme étant incroyables par les possesseurs d'électroniques de la marque qui les ont écoutés).
Concernant la deuxième question, je n'ai rien à dire car je n'ai pas expérimenté.