Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01, vecho92 et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

J'aurais besoin d'explications sur les SACD

Message » 28 Juin 2009 20:32

Non, ton lecteur n'est pas 96/24 pour le Dts, donc ce sera comme avec ton ampli (en 20/48).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2009 22:40

C'est bizarre, parce que je suis pratiquement sûr que sur mon ancien ampli, le voyant du DTS 96/24 s'allumait. Es-tu vraiment sûr ? Ça me rassurerait en même temps, ça voudrait dire que l'ampli fonctionne :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 23:19

Tu parlais d'analogique, donc je parlais du décodage Dts par le lecteur.
Mais si tu parles du décodage par l'ampli, alors ton lecteur peut envoyer le Dts 96/24 en numérique, comme tous les lecteurs.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 0:11

Oui en fait c'est en numérique que le voyant du DTS 96/24 ne s'allume pas sur mon ampli. Pourtant il le décode :-? .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:45

Oui mais t'es sûr que tu lui envoies bien du Dts 96/24 et pas du "simple" Dts en 48/20 ? :lol:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:56

Ben je pense vu que sur mon ancien ampli, le voyant s'allumait. Sûr de chez sûr. Au fait, convertisseur NA 192kHz/24bits, ça veut pas dire que ça gère le DTS 96/24 ? Parce que j'ai ça sur mon lecteur et mon ampli :roll: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:13

Ça devient compliqué tes questions, tu mélanges un peu tout.
Si tu parles de ton ancien ampli, on ne peut pas savoir si ton nouvel ampli gère le Dts 96/24.
Et avoir un convertisseur NA 192kHz/24bits n'implique pas forcément une compatibilité avec le Dts 96/24 (pour une question de licence).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:29

Il faudrait à mon avis que tu détailles dans un post ton cablage (as-tu relié les bonnes sorties de la source aux bonnes entrées de l'ampli, as-tu testé un autre cable pour valider que l'actuel n'a pas un défaut, ... ?),
puis ton paramétrage source (sort-elle réellement un flux SACD (est-ce qu'un voyant pourrait te le confirmer?),
puis ton paramétrage ampli (un pote a écouté ses DVD 5.1 pendant des années avec son ampli paramétré pour sortir du Dolby Pro Logic ,jusqu'à ce qu'il me demande de jeter un oeil à sa config. Il avait bien du son sur 5 enceintes, mais bon... :mdr: )
Et que tu t'assures qu'avec d'autres formats que le SACD, ton caisson reçoit réellement un signal LFE.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:06

Tous les réglages sont bon, que ce soit dans le lecteur ou dans l'ampli, pareil pour les branchements. J'ai revérifié 100 fois, j'ai relu les manuels d'utilisation et tout, donc niveau réglages et branchements, il n'y a plus rien à en tirer.
Dans le lecteur, il y a un réglage pour les SACD. Soit sortir en stéréo, soit en multicanal, j'ai réglé sur multicanal. Malheureusement rien ne permet de le vérifier sur l'ampli, vu qu'en numérique je n'ai pas de son et en analogique, aucun voyant ne s'allume jamais. En analogique je n'ai pas de décodeurs, ni de modes DSP. Je n'ai que le choix entre le "Pure Direct" et le mode "Straight".

Qu'entends-tu par autres formats ? CD par exemple ? Avec tous les formats que je sors en numérique j'ai des basses. Il n'y a que avec l'analogique que je n'en ai pas. Enfin si j'en ai, mais leur volume est tellement faible qu'elles sont à peine perceptible. Et puis augmenter le volume du caisson sur l'ampli ne l'amplifie pas assez.

J'ai aussi essayé interverti avec les autre câbles RCA vu que ce sont tous les mêmes, pour voir si celui du Subwoofer n'avait pas un défaut. Ca ne change strictement rien. Mais seul le canal LFE pose problème. Autrement le son sort bien en multicanal, on entend tout de suite la différence par rapport à du Dolby Pro Logic.

Autrement qu'en je disais que sur mon ancien ampli, le voyant du DTS 96/24 s'allumait, c'était pour dire que ça ne venait pas de mon lecteur. Vu que sur mon ampli récent, le voyant ne s'allume pas, on aurait pas vraiment pu savoir si ça vient du lecteur ou de l'ampli.

Par contre arnuche, tu dis qu'un convertisseur NA 192kHz/24bits n'implique pas forcément une compatibilité avec le DTS 96/24. Mais est-ce valable qu'en analogique ou aussi en numérique ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:19

Qu'entends-tu par autres formats ? CD par exemple ?

Je pensais à un DVD en DD 5.1 ou DTS, pour s'assurer que le signal LFE est réellement amené au caisson. (Vérifier aussi qu'il s'agit bien du signal LFE et pas d'une partie du grave des principales qui serait routé vers le caisson).

basses. Il n'y a que avec l'analogique que je n'en ai pas. Enfin si j'en ai, mais leur volume est tellement faible qu'elles sont à peine perceptible.


Intéressant. Le signal LFE serait donc routé vers ton caisson? Peut-être ue tu pourrais le confirmer en débranchant ponctuellement le cable RCA qui correspond au canal LFE, puis en vérifiant que le son du caisson disparait.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:34

J'ai déjà vérifié avec le caisson. J'ai essayé avec un DVD où il y a pas mal de basses, "La Communauté De L'Anneau" :mdr: . Bon, par rapport au numérique, il y a pas photo, manque de basses. Bon j'ai du vérifier à 2 fois pour voir si le son sortait bien du caisson, mais je suis tombé sur une scène où en éteignant et en rallumant le caisson on entendait quand même assez bien la différence. Avec le caisson (en fait j'en ai 2, ça aide), les basses lors de la scène était quand même plus profonde, néanmoins leur volume était toujours aussi faible.

En gros, en analogique, le son du caisson passe, mais le volume est diablement faible.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:43

Plus que d'éteindre puis rallumer le caisson, je pensais à débrancher le cable RCA puis le rebrancher. Si une fois débranché, tu avais toujours le même son faible dans le caisson, cela signifierait que ce n'est pas le canal LFE que tu entends actuellement ds ton caisson.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:01

Non mais je te rassure c'était bien le son du film. La scène c'était un arbre qui tombe. C'était bien les basses d'un craquement de la chute d'un arbre. Mais je pense savoir de quel bruit tu veux parler, le léger son électrique qu'on entend quand il n'y a rien qui passe du caisson. C'est ça :D ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:18

Il voulait peut-être dire que si ce n'est pas le LFE que tu entends, ça pourrait être l'ampli qui envoie des basses provenant d'autres canaux.
Mais peu importe.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:21

SuperLumberjack a écrit:tu dis qu'un convertisseur NA 192kHz/24bits n'implique pas forcément une compatibilité avec le DTS 96/24. Mais est-ce valable qu'en analogique ou aussi en numérique ?

Je parle du convertisseur, donc du décodage N/A, donc en analogique.
En numérique, n'importe quel lecteur sait envoyer du Dts 96/24 à l'ampli, donc si tu n'en as plus, c'est que ton ampli ne gère pas le Dts 96/24 puisqu'avec ton lecteur actuel tu avais du Dts 96/24 sur ton ancien ampli.
Mais ce serait étonnant, vu que ton ampli a l'air assez récent.
Y a-t-il le logo Dts 96/24 sur ton ampli ou dans son mode d'emploi ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message