Scytales a écrit:USB a écrit:Ils ont été à l'origine d'un défi (avec Stereophile) réalisé avec la complicité de Bob Carver. Ils ont choisi les deux amplis les plus chers de l'époque, le Mark Levinson ML2 et le Conrad-Johnson Premier Five et Bob Carver a fabriqué en 48 heures deux amplis dont le son était la copie parfaite de ces deux amplis.
A aucun moment, ni l'équipe de The Audio critic ni l'équipe de Stereophile n'a pu distinguer en aveugle l'original de sa copie. Ces appareils coutaient 10 fois moins cher à produire...
L'expérience est rapportée sur le site de Stereophile: http://stereophile.com/features/the_carver_challenge/
Je corrige ce que tu écris: c'est en non-aveugle et non en aveugle que les journalistes de Stereophile n'ont pas pu distinguer l'appareil que Carver devait imiter de l'appareil qui l'a imité.
Bien que l'article soit rédigé en anglais, j'en recommande la lecture à tous! Il apporte des pistes de réflexion particulièrement intéressantes sur les explications possibles des différences audibles entre amplificateurs.
Merci pour le lien vers l'article de Stereophile que je n'avais pas lu.
Concernant le test pour départager les amplis, j'ai juste traduit la phrase de Wikipedia qui parle d'un test en aveugle : "The Stereophile employees failed to pass a single blind test with their own equipment, and in their own listening room."
Les employés de Stereophile n'ont pas réussi un seul test en aveugle avec leur propre équipement, et dans leur propre salle d'écoute".
Mais je suis d'accord, l'article de Stereophile parle d'un test effectué en "non aveugle".
J'ai fait une autre erreur involontaire j'ai dit que les amplis utilisés/modifiés par Bob Carver ("model 1")étaient dix fois moins cher que les deux autres, en réalité on est plus prés de 20 fois moins cher...
Aujourd'hui la Société de Bob Carver s'appelle SUNFIRE >> http://www.sunfire.com/