Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 25 Juin 2009 14:29

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Sur le pointd'acheter le 50V10 je voudrai lui trouver un meuble correspondant et ou je pourrai rentrer également le reste des éléments.
Ce meuble pourrait correspondre :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3625- ... gn-mask-av
Par contre peut se poser un problème de hauteur d'écran.
Afin de calculer celle ci j'aimerai savoir ou se situent les points de fixation à l'arrière du 50PV10 si possible les mesures, car je n'arrive pas a trouver celles-ci dans la doc du 50PV10...
Merci d'avance.

Sur cette photo (le V10 est à droite, il s'appelle V1 au Japon mais la coque semble être la même): http://av.watch.impress.co.jp/docs/2009 ... na2_11.jpg on voit deux gros trous de part et d'autre de la plaque d'identification, est-ce que ça pourrait être ça?
el Filou
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:01

Oui ca serait bien ca merci :D même si cela ne m'arrange pas trop...
J'aurai préféré que les trous soient plus haut afin que l'écran descende...
Faut que je vois du ôté du meuble si moyen de bricoler le support pour que l'écran descende au maxi...
Merci encore
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:52

alexetsteph a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous. Petite question pour les pros du plasma.

Je suis en train de roder mon 42V10. J'utilise les images de "dvd break in" sur ma carte SD avec un diaporama. Si 'jai bien compris, cela fait travailler toutes les cellules en même temps pour éviter le marquage. Par contre, y a t'il une solution pour les "entrainer" à bouger très vite d'une couleur à l'autre, mais toutes de la même manière pour éviter les "traces jaunes". Car je trouve le diaporama sur sd un peu lent. et les traces jaunes bien présentes. Elles ne sont pas génantes, mais présentes.

Ou alors, il faut d'abord "se protéger contre le marquage" et ensuite, les cellules vont prendre de 'l'aisance dans les changements rapides avec le temps ?


Merci à tous pour vos réponses

salut !
comment as tu eu les images de "dvd break in " ( téléchargées ou achetées et sur quel site )
merci


Salut à toi. Je les ai pris sur le forum Avec un lien. Fais une recherche avec rodage plasma et tu devrais trouver ton bonheur.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:53

FreqResPlot a écrit:
mc-the-best a écrit:
Désolé pour toi, tu y es sensible comme certains autres (dont moi), ces traces ne disparaitront pas mais s'atténueront tout de même.

MC


c'est malheureusement un défaut présent sur tous les plasma même les plus cher (pioneer), sur le 50v10 ils sont tout à fait supportables moi je les trouves moins gênant que sur le pioneer 5090, en gros, sauf à vouloir les voir absolument on y fait pas attention en utilisation normale.

pour vos histoires de rodage je vois vraiment pas à quoi ça sert, quand on utilise sa télé normalement, on zappe, on joue, on regarde tout et n'importe quoi c'est pareil qu'afficher des diaporama à la noix :roll: j'ai simplement baissé le contraste à 30 au lieu de 36 je trouve l'image trop forte sinon.

Pascal


Salut, je suis d'accord avec toi. Perso je suis à 27 en contraste. Mais bon, je pourrais dire que j'ai tout bien fait comme il faut.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:38

Voilà le 50v10 est installé, il remplace un pz70.

Premier test : le concert de Police que je connais bien ... reglages par défaut usine... premier constat IFC activé sur un concert c'est vraiment extra ça donne l'impression d'y être ! profondeur de champ énorme. Des noirs bien moins gris que sur le PZ.
Les couleurs claquent un peu trop à mon gout... (mode normal)
Je test en mode ciné... la déjà ça va mieux. En mode THX ... alors là... ok ... je me dis que finalement le plus naturel c'est bien ce mode. couleurs non saturée, du vrai simplement et sans aucune saccade en 24p ! (gros progret par rapport au pz)

Autre test un film : Batman forcément :)
Je repasse en normal !!!! oulà l'horreur le compensateur était activé !!! on aurait dit un court métrage filmé en dvcam... ou un making of... l'effet ciné n'était plus là... vraiment détestable pour tout ceux qui aiment l'image ciné...
du coup je désactive le compensateur... c'est mieux ouf !!
sauf que les couleurs c'est pas ça !!! elles ne sont pas justes et de plus saturées !
Je passe en mode cinéma... ouai c'est mieux... mais bon encore saturées... et dominance de bleu !
Et là !! ouf mon sauveur !! le THX !!!
dans ce mode les blancs sont blancs ouf ! et l'image est vraiment superbe ! (en boostant un peu les couleurs) car les autres c'est carément détestable niveau colorimétrie... une honte d'ailleurs...
Enfin il faut bien justifier le mode THX (surement...)

En ce qui concerne le 24p en THX, aucune saccade en vu ... vraiment pas besoin de compensateur pour les films.

Pour moi l'interet de compensateur est plus pour du docu, sport ou concert... pourquoi pas jeux vidéos (j'ai pas encore testé)
Par contre sans utiliser le THX, il faut completement oublier les couleurs justes.
à moins peur être de régler manuelement la balance RVB, ce que je n'ai pas encore fait... à tester donc


voilà pour un premier CR... je continue mes tests ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:39

tiev a écrit:j'ai pas du tout eu ce genre de pb, mais je fais attention à ce qu'aucune image fixe ne reste en place. Essaies si tu peux le br d'iron man, il y une séquence de démarquage plasma (sorte de neige qui bouge tout le temps) :wink:


Il me semblait bien que c'était une sorte de neige qui servait au démarquage...
En gros, Blacksb c'est juste l'opposé des slides pour le rodage !
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:53

el Filou a écrit:Edit: en passant, j'ai remarqué que beaucoup de gens ici référencent des tests anglophones, notamment de CNET et HDVTtest. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de prendre ces tests comme référence parce que ces pays n'ont pas le même modèle que nous: TC-V10 aux USA, TX-V10B au UK et TX-V10E chez nous. On ne sait jamais à quel point les fonctionnalités/réglages/performances peuvent être différents...
Du coup on attend encore un test sérieux en Français... (celui d'ère numérique me semble très brouillon)


Tout simplement car il n'y a de site de référence francais.
Les sites de référence sont hdtvtest, av forums et flatpanelshd, les 2 premiers sont anglais et le 3ème danois je crois (cnet n'en fait pas partie pour moi).
S'il y a qq différences avec les modèles américains, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Et les différences avec les modèles anglais sont souvent minimes quand il y en a.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:06

salut savez vous comment je peux lire des fichier hd mkv sur mon p50v10 via dlna twonky server
merci pour vos reponse
avis du matos :
ca pette les yeux que du bonheur
TCHITCHOS68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2009 12:57
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:26

TCHITCHOS68 a écrit:salut savez vous comment je peux lire des fichier hd mkv sur mon p50v10 via dlna twonky server
merci pour vos reponse
avis du matos :
ca pette les yeux que du bonheur


Les PANA sont non compatibles me semble t il ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 17:42

Salut a tous :wink:
Alors......
Petit nouveau de votre club :mdr:
Depuis hier, je suis en possession d'un ....... 50V10 :mdr:
Alors, (je vais lire le post en complet, mais..... avant de faire une bétise....)
Pour le rodage, j'ai télécharger le "Break in dvd" sur Carte Sd,
Mais, il semble que le "diaporama" soit trop lent ......
Il n'est pas possible de mettre le diapo' en rapide, voir en "fondu".... ( j'ai cela sur mon Samy B650)
Merci d'avance.

Je ferais un petit cr "sortie de carton" dès que je l'aurai mis au mur...... En gros demain 8)
Enfin, pour sa, j'ai un "petit" problème a régler avant..... Je cherche un adaptateur en coude pour mon cable antenne, car..... le 50V10 est trop proche du mur!! (et heureusement que c'est pas un support slim que j'ai :-? ) Et mon cable antenne n'a pas assez de jeu pour rentrer dans son orifice sur l'écran :oops:
Le Hdmi (ouf) j'ai un Real cable plat, la c'est bon!!
Pour le cable optique, je croise les doigts......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:25

Bienvenu sedric !

Pourras-tu nous faire un petit comparo avec le Samsung PS50B650 ? Possèdes-tu toujours cet écran ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:57

The Guillaume a écrit:
tiev a écrit:j'ai pas du tout eu ce genre de pb, mais je fais attention à ce qu'aucune image fixe ne reste en place. Essaies si tu peux le br d'iron man, il y une séquence de démarquage plasma (sorte de neige qui bouge tout le temps) :wink:


Il me semblait bien que c'était une sorte de neige qui servait au démarquage...
En gros, Blacksb c'est juste l'opposé des slides pour le rodage !


Pardon the Guillaume, blacksb n'a pas dit de bêtises, le dvd break in permet bien de roder les plasmas (http://samsungplasmatvfaq.com/index.php ... _retention et http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=583089) . L'utilitaire sur le BR iron man est juste pour démarquer les plasmas, c'est tout, ce n'est pas un utilitaire de rodage.. :idee:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:26

tiev a écrit:Pardon the Guillaume, blacksb n'a pas dit de bêtises, le dvd break in permet bien de roder les plasmas (http://samsungplasmatvfaq.com/index.php ... _retention et http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=583089) . L'utilitaire sur le BR iron man est juste pour démarquer les plasmas, c'est tout, ce n'est pas un utilitaire de rodage.. :idee:


Je me suis mal exprimé : blacksb a utilisé le logiciel de rodage pour démarquer son plasma.
Ce sont des slides de couleur unie, ce qui a l'exact opposé de la neige qui est bcp moins statique et unie et qui sert de démarquage.

C'est donc moins étonnant que son plasma soit encore marqué ...
D'ailleurs on ne peut pas avoir accès à cette neige de démarquage dans un des menus du Pana ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 28 Juin 2009 12:39

The Guillaume a écrit:
tiev a écrit:Pardon the Guillaume, blacksb n'a pas dit de bêtises, le dvd break in permet bien de roder les plasmas (http://samsungplasmatvfaq.com/index.php ... _retention et http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=583089) . L'utilitaire sur le BR iron man est juste pour démarquer les plasmas, c'est tout, ce n'est pas un utilitaire de rodage.. :idee:


Je me suis mal exprimé : blacksb a utilisé le logiciel de rodage pour démarquer son plasma.
Ce sont des slides de couleur unie, ce qui a l'exact opposé de la neige qui est bcp moins statique et unie et qui sert de démarquage.

C'est donc moins étonnant que son plasma soit encore marqué ...
D'ailleurs on ne peut pas avoir accès à cette neige de démarquage dans un des menus du Pana ?


Je ne sais pas si la neige est dispo sur le menu du plasma ? intéressant si cela est le cas.. Par ailleurs, le dvd break ne sert pas effectivement à démarquer un plasma, juste à le roder...
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2009 12:41

tiev a écrit:
The Guillaume a écrit:
tiev a écrit:Pardon the Guillaume, blacksb n'a pas dit de bêtises, le dvd break in permet bien de roder les plasmas (http://samsungplasmatvfaq.com/index.php ... _retention et http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=583089) . L'utilitaire sur le BR iron man est juste pour démarquer les plasmas, c'est tout, ce n'est pas un utilitaire de rodage.. :idee:


Je me suis mal exprimé : blacksb a utilisé le logiciel de rodage pour démarquer son plasma.
Ce sont des slides de couleur unie, ce qui a l'exact opposé de la neige qui est bcp moins statique et unie et qui sert de démarquage.

C'est donc moins étonnant que son plasma soit encore marqué ...
D'ailleurs on ne peut pas avoir accès à cette neige de démarquage dans un des menus du Pana ?


Je ne sais pas si la neige est dispo sur le menu du plasma ? intéressant si cela est le cas.. Par ailleurs, le dvd break ne sert pas effectivement à démarquer un plasma, juste à le roder...


par contre je viens de laisser tourner la séquence démarquage sur br iron man, attention, la séquence s'arrête au bout de 5mn et revient sur le menu br.. Donc si on fait pas gaffe, on risque d'avoir un marquage du menu après avoir fait tourné cette séquence en croyant qu'elle ne s'arrête pas :evil:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message