Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Réalisation d'un Meube HC

Message » 06 Juin 2009 17:27

Comme je l'ai précisé dans le descriptif page 1:

FINITION
Revetement: Lasure pour bois extérieur
Couleur: Pin Orégon
Rq: J'ai apliqué 3 couches avec un ponçage entre chaque application.

cela donne une couleur légèrement satinée
le pb du verni, c'est les rayures, et que cela atténue le touché du bois (veines). De plus, avec la lasure, il est plus facile de poncer

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Juin 2009 8:44

Ça y est. J'ai fini ce petit meuble je vous mets les photos des que j'ai retrouve le câble USB

Bonne journée
kabour
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2009 23:58
  • offline

Message » 19 Juin 2009 21:54

Et voila merci a JP pour ses explications je suis bon pour regarder plein de films ;-)

Image
Image
kabour
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2009 23:58
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:06

Quelqu'un m'a envoyé un mail pour le pdf du meuble mais j'ai supprimé son mail par erreur :lol: , s'il se reconnait ...

ma réponse à une de ses question: tout le matériel a été acheté dans les magasin de bricolage (Leroy Merlin, Casto, etc.)
J'ai profité de leur matériel de découpe pour les planches Bois, vu que je n'avais pas de scie circulaire.

Voici le PDF:
Meuble DIY Home-Cinéma (avec photos).pdf
Réalisation du Meuble HC
(638.39 Kio) Téléchargé 588 fois
Dernière édition par ashday le 30 Juin 2009 13:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2009 21:40

Superbe meuble et super sympa d'avoir fait un tel tuto

Merci bcp :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:28

Le mail c'était moi ;).

Merci pour le fichier PDF et les infos pour le matériel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:24

D'abord, un grand merci :D à JP31/ashday dont les conseils m'ont bien aidé.
Alors voilà, comme j'avais un espace limité, j'ai fais la même chose mais en hauteur. Étagères en pin de 1040x400x25 mm. Pas trouvé les tubes en alu de 25 mm, remplacé par du tube électricité IRL plastique gris poncé fin et peint avec peinture chrome (fragile donc vernis deux couches). Remplacé les pieds de chaise introuvables (qui centrent les tubes sur les tiges filetées) par trois tours de sandows diamètre 6 mm en haut et en bas de chaque tube (ça le fait). Pour les coulisses de tiroir à sortie totale de 350 mm (400 - 2 x 25 pour les faces arrière et avant), j'ai trouvé ça (pas évident à trouver, les sortie totale courts, et c'est le moins cher que j'ai vu): http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... -noir.html
Un truc sympa pour une coupe propre de tubes PVC: enrouler une bande de papier et la scotcher, puis utilise le bord bien droit (pas celui qui est scotché bien sûr) pour guider le cutter, ça donne une coupe régulière et d'équerre. Bien marquer le trait de cutter (il faut enfoncer d'au moins un mm) puis casser.
Comme je ne suis pas très doué (j'ai d'ailleurs fait quelques erreurs en cour de fabrication, mais j'ai réussi à rattraper), j'avais peur d'avoir du mal à ajuster les tiroirs, mais en fait, les coulisses sont prévues pour ça: quelques mm de liberté avant-arrière pour la fixation des rails sur le meuble, idem haut-bas pour la fixation sur les tiroirs, et un effet ressort pour s'ajuster à des tiroirs pas tout à fait assez large, en fait, il vaut mieux qu'il manque 1 ou 2 mm de largeur aux tiroirs que le contraire, trop large, ça va coincer.
J'ai quand même du y passer un bon mois (tous les weekends, mais pas à fond).
Image
Pour les fonds des tiroirs, comme je n'ai pas de défonceuse/rainureuse pour faire les fentes sur les côtés, j'ai en fait utilisé de petites équerres en métal de 25 mm, deux sur les côtés droit et gauche, une sur le fond, plus une vis pas complètement visée en bas à l'intérieur de la façade (entourée en rouge sur la photo), et j'ai juste posé la planche de MDF 3 mm dessus (du coup, sur la photo, comme le tiroir est à l'envers, elle est tombée), c'était le plus simple, ça marche bien et comme ça, on gagne même presque 1 cm sur la profondeur utile. Les trucs noirs qui dépassent à l'arrière, ce sont les coulisses, j'ai du creuser un peu les fond du meuble pour les faire rentrer de quelques mm (problème d'ajustement).
Image
Et puis mon petit outil perso pour marquer rapidement l'emplacement de perçage dans les coins des tablettes, c'est un coins du couvercle d'un boitier de CD découpé et percé d'un petit trou à l'emplacement requis, on le place bien calé dans chaque coin de la tablette et on marque le point avec la pointe d'une mèche.
Image
Dernière édition par seebee le 02 Déc 2009 23:09, édité 2 fois.
seebee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2009 11:00
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:21

Bravo pour cette réalisation

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message