Voilà le 50v10 est installé, il remplace un pz70.
Premier test : le concert de Police que je connais bien ... reglages par défaut usine... premier constat IFC activé sur un concert c'est vraiment extra ça donne l'impression d'y être ! profondeur de champ énorme. Des noirs bien moins gris que sur le PZ.
Les couleurs claquent un peu trop à mon gout... (mode normal)
Je test en mode ciné... la déjà ça va mieux. En mode THX ... alors là... ok ... je me dis que finalement le plus naturel c'est bien ce mode. couleurs non saturée, du vrai simplement et sans aucune saccade en 24p ! (gros progret par rapport au pz)
Autre test un film : Batman forcément
Je repasse en normal !!!! oulà l'horreur le compensateur était activé !!! on aurait dit un court métrage filmé en dvcam... ou un making of... l'effet ciné n'était plus là... vraiment détestable pour tout ceux qui aiment l'image ciné...
du coup je désactive le compensateur... c'est mieux ouf !!
sauf que les couleurs c'est pas ça !!! elles ne sont pas justes et de plus saturées !
Je passe en mode cinéma... ouai c'est mieux... mais bon encore saturées... et dominance de bleu !
Et là !! ouf mon sauveur !! le THX !!!
dans ce mode les blancs sont blancs ouf ! et l'image est vraiment superbe ! (en boostant un peu les couleurs) car les autres c'est carément détestable niveau colorimétrie... une honte d'ailleurs...
Enfin il faut bien justifier le mode THX (surement...)
En ce qui concerne le 24p en THX, aucune saccade en vu ... vraiment pas besoin de compensateur pour les films.
Pour moi l'interet de compensateur est plus pour du docu, sport ou concert... pourquoi pas jeux vidéos (j'ai pas encore testé)
Par contre sans utiliser le THX, il faut completement oublier les couleurs justes.
à moins peur être de régler manuelement la balance RVB, ce que je n'ai pas encore fait... à tester donc
voilà pour un premier CR... je continue mes tests