Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jacky67, Krakatoa, Kristo13, Miky10, Patbon21500, patoun, portenawak, trickster, zeh et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 23 Juin 2009 12:28

Pour ma part je possède depuis 6 mois ce petit boitier. Il est relié en audio à mon ampli harman kardon et en HDMI 1.3 à mon vidéoprojecteur. dernière mise à jour en place. Je suis assez surpris que certains forumeurs disent que le western ne décode pas le DTS. Relié en optique il le fait très bien sans micro-coupures. Le mien ne m'a jamais refusé un film (mkv, ISO, DIVX)avec une image superbe. Les sous-titres sont acceptés sans souci, et sur certains MKV on peut avoir accés aux chapitres. :mdr:
Au sujet de limage granuleuse, il s'agit peut être d'un problème de câble HDMI bon marché.

Bref pour résumer, vu le prix investi, ce petit boîtier n'a pour moi aucun concurrent :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:30

A ma connassance, Le Seigneur des Anneaux, n'est toujours pas sorti en Blu-Ray
Donc ton mkv provient du DvD ou d'HDTV, donc en SD (surement upscalé)
mais là pas de miracle possible.... la source est ce quelle est au depart.
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:33

crocket51 a écrit: Il est relié en audio à mon ampli harman kardon et en HDMI 1.3 à mon vidéoprojecteur. dernière mise à jour en place. Je suis assez surpris que certains forumeurs disent que le western ne décode pas le DTS. Relié en optique il le fait très bien sans micro-coupures.


Il ne decode pas le DTS. C'est ton ampli qui le decode (pas d'ampli, pas de DTS)
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Juin 2009 13:21

Salut !

Je confirme, depuis qu'on a une télé LCD, j'ai branché le WDTV en hdmi sur la télé (pas d'ampli récent) et le son passe (en même temps que l'image, mouahahah !) :D

cyclope205 a écrit:Essaye en HDMI, chez deux de mes proches connaissances qui n'ont pas d'ampli, ils sont en HDMI , WD reglé sur stéreo et ca fonctionne
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 23 Juin 2009 15:36

ceili-29 a écrit:A ma connassance, Le Seigneur des Anneaux, n'est toujours pas sorti en Blu-Ray
Donc ton mkv provient du DvD ou d'HDTV, donc en SD (surement upscalé)
mais là pas de miracle possible.... la source est ce quelle est au depart.

Arf... Grand merci ceili-29 pour ta réponse qui, en effet, est d'une logique implacable. Et d'ailleurs, je m'en veux de ne pas y avoir réfléchi et donc vérifié avant de poser ma question...
Vigilant je serais dorénavant.
Mais merci d'avoir éclairer ma lanterne,
Amicalement,
Kaelyfer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2009 16:09
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:08

Non, si c'est de la HDTV ce peut-être de la vraie HD :wink:
Il y a bien longtemps avant la sortie du BR que les TV US diffusaient de la HD en "retravaillant" le master d'origine...
J'ai moi-même une version Hd de LOTR tout à fait honorable et des versions, assez rare il est vrai de film en HD supérieur en qualité à la version BR.
Une autre caractéristique est la disparition des bandes noires en haut et en bas sur certains films qui prouvent que le master à été retravaillé. :)
J'ai une version de King kong mpg2 de 27 go magnifique ! :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:17

Il y a au moins un des films (le retour du roi je crois) qui est passé sur TF1 en HD. Si je me rappelle bien il était en 16/9 et avait donc été un peu retravaillé par rapport à l'oeuvre originale, mais je peux vous assurer que c'était bien en HD. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:36

bonjour a tous jai posté ma question autre part mais jaimerai savoir ,je suis interessé par se boitier pour faire des backup de mes futur blueray ,je suis qqn de plutot paranoiaque :) et jai peur de les griffer ou autres(de + les enfants ....je prefere leur lancer le dernier disney depuis un dd que depuis la platine :) )

donc jaimerai savoir si c possible ,de copier un blueray neuf ORIGINAL biensur ,et de le copier sur un dd externe afin de le lire avec cette petite boiboite? ce serai vmt génial (je ne compte en aucun cas telecharger des blueray je n'ai pa la connection pour(limitée a 10giga par mois :()

merci d'avance
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:44

Notre forum n'est pas vraiment prévu pour répondre à ce genre de question. Donc si je vois quelqu'un indiquer comment faire :evil:
Par contre, d'après ce que j'ai lu, ce boitier semble pouvoir lire des backups de BD, comme beaucoup d'autres NMT.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:01

Bonjour,j'ai acquis mon wdtv il y a environ une semaine tout ce passe plus ou moins bien mais j'ai un soucis j'ai un film encodé en m2ts mais je n'ai aucun sous titre qui apparait dans le wd .Est ce que cela est normal ou il y a une solution pour pouvoir enfin y avoir accès?
merci d'avance
Dernière édition par djvautrien2 le 23 Juin 2009 20:36, édité 1 fois.
djvautrien2
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Fév 2009 23:58
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:48

ma question ne concerne rien d'illégal je le précise ,je suis officier de police je me permettrai pas :)

donc si le forum n'est pas approprié pourrai je avoir un lien ? ou une info ,google ne s'est pa vraiment montré loquace sur le sujet malheureusement ...

le disque dur multimédia servant a lire des données ... ^^ c quand meme important de savoir comment obtenir ces données? non ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:53

Ben vu que tu as accepté la charte de notre forum... :roll: :wink:
sont interdits
...
5-4 les posts donnant ou demandant des informations ou liens vers des sites de crackage de logiciel ou de MP3/DIVX illégaux
5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon
...
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juin 2009 18:58

jai accepté la charte et je ne voulais en aucun cas aller a l'encontre ,mais a 25euro le blueray ca me ferai mal aux fesses si les petit venai les abimer ,voila pq je veux investir dans ce dd multimédia ... il n'y a pas que les pirateurs qui en achetent ...,et honnetement hormis les vidéos prise avec notre coméscope tout les autres fichient seront une copie d'un autre média ... légal ou pas ,ici c'est le cas ...je ne demande a personne d'enfrain la loi ou le reglement ,car je reste dans le domaine légal :) je dois faire une photo de mon premier blueray pour prouver ma bonne foi? ^^ hihihihi
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:04

Ben... craquer la protection d'un Blueray, c'est assimilable à de la contrefaçon. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:16

je ne savai déja pa qu'il fallai craquer je pensai qu'un logiciel suffisai pour instaler le film sur son disque dur , je ne parlais pa de le compresser ou de le modifier ,tout ce que jaimerai c pouvoir avoir le meme film sur mon blueray que sur le pc pour eviter si je par en vacance de devoir prendre tout les boitiers etc

je pensai que le dd multimédia etait fai en partie pour ca
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message