BehCoY a écrit:__J'ai constaté qu'après l'arrêt total (alimentation électrique coupée) de mon pana plongé dans le noir total, la dalle conserve une légère luminosité persistante et décroissante jusqu'à un noir total au bout d'environ 45 min. Est-ce normal, et ce phénomène diminue-t-il après un certain temps de rodage?
Aucune idée mais ça me parait pas très important ...
__Pour un rodage plus rapide, j'ai décidé de laisser tourner la tv analogique (mode zoom pour éviter le logo, et réglages bas) tout seul de très longues heures pendant 1 semaine. Est-ce une bonne idée ou y'a t-il un temps d'utilisation maximum préconisé?
Tu as une séquence pour le rodage que tu peux mettre sur une carte mémoire ou un dvd.
L'avantage (mineur) c'est que ça "use" toutes les cellules de la même façon ...
Le rodage est surtout nécessaire pour calibrer l'appareil, le marquage étant toujours temporaire.
__J'ai remarqué que sur certaines photos postées sur ce forum, les niveau de noir de la dalle semblaient égaliser le noir du cadre de l'écran. Hors la dalle étant grise foncée est-il réellement possible d'obtenir un noir plus profond? En tout cas cela ne semble pas être le cas chez moi... Je précise n'avoir testé qu'en mode câble analogique pour l'instant.
Impossible de qualifier les noirs avec une photo, selon la vitesse d'obturation tu peux obtenir avec la même scène un noir profond ou un gris clair.
Déjà tu dois être dans la pénombre, ou quasiment dans le noir pour voir ce que peut fournir ta télé. Ensuite tu dois jouer avec les réglages luminosité surtout, contraste, mode éco, voire gamma si c'est dispo.
En gros tu dois baisser la luminosité juste avant que les noirs se bouchent ...