Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveaux Optoma HD86 et HD20: brochures de spécifications di

Message » 22 Juin 2009 9:07

allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Salut Gilles,

pour le prix le communiqué de presse au sujet du HD 86 laisse quand même peu de place au doute (même si cela provient d'optoma UK, il est indiqué (en euros et non en GBP) :

"The suggested retail price for the HD86 (with standard lens) is €uro4999 (inc tax)." :wink:


Salut Thierry ;)

On en a longuement discuté hier avec Justin (prononcer d'jeustine :lol: ) d'Optoma UK... Toute annonce ferme de prix à ce jour ne peut être définitive et la discussion reste assez ouverte... Il reste toujours une part de prévisions de vente et donc de coût de production à répartir sur la quantité...
Donc un casse-tête d'analytique en plus de celui des modifications techniques ;)


Bonjour Gilles,

ben AMHA, ils ont intérêt à garder à l'esprit ça (s'ils veulent rester dans la course) :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10089
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:18

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Salut Gilles,

pour le prix le communiqué de presse au sujet du HD 86 laisse quand même peu de place au doute (même si cela provient d'optoma UK, il est indiqué (en euros et non en GBP) :

"The suggested retail price for the HD86 (with standard lens) is €uro4999 (inc tax)." :wink:


Salut Thierry ;)

On en a longuement discuté hier avec Justin (prononcer d'jeustine :lol: ) d'Optoma UK... Toute annonce ferme de prix à ce jour ne peut être définitive et la discussion reste assez ouverte... Il reste toujours une part de prévisions de vente et donc de coût de production à répartir sur la quantité...
Donc un casse-tête d'analytique en plus de celui des modifications techniques ;)


Bonjour Gilles,

ben AMHA, ils ont intérêt à garder à l'esprit ça (s'ils veulent rester dans la course) :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10089


Salut Thierry ;)

Crois moi qu'ils l'ont à l'esprit ! :lol:

toutefois on est sur un produit plus piqué avec une optique interchangeable et plus lumineux, un rapport de contraste totalement comparable... Donc des plus qui ont tendance à produire d'autres plus... :wink:


J'oubliais : et a priori une garantie de 5 ans... 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:26

date de sortie ??
EN DEMO chez msci pour quand??

MERCI laurent :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:31

cricri67 a écrit:date de sortie ??
EN DEMO chez msci pour quand??

MERCI laurent :mdr:


sortie Aout ou septembre (probablement Berlin ;)).... Pour MSCI, il faudra leur demander à eux... :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:06

Thebe a écrit:Sinon, mais en complet Hors Sujet , pour ceux qui veulent une bombe à lumens (mais difficile à placer), il y a le TX1080 :

http://www.aboutprojectors.com/news/200 ... ojector-2/

http://www.optomausa.com/PressRelease_D ... ress_id=79

Attention le prix est en dollars US.


Wouah intéressants ce TX1080 ! Très très intéressant, en regardant les specs (et la démo youtube) il est même à tomber. La seule info qui manque c'est le bruit...
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:24

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Salut Gilles,

pour le prix le communiqué de presse au sujet du HD 86 laisse quand même peu de place au doute (même si cela provient d'optoma UK, il est indiqué (en euros et non en GBP) :

"The suggested retail price for the HD86 (with standard lens) is €uro4999 (inc tax)." :wink:


Salut Thierry ;)

On en a longuement discuté hier avec Justin (prononcer d'jeustine :lol: ) d'Optoma UK... Toute annonce ferme de prix à ce jour ne peut être définitive et la discussion reste assez ouverte... Il reste toujours une part de prévisions de vente et donc de coût de production à répartir sur la quantité...
Donc un casse-tête d'analytique en plus de celui des modifications techniques ;)


Bonjour Gilles,

ben AMHA, ils ont intérêt à garder à l'esprit ça (s'ils veulent rester dans la course) :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10089


Honnêtement les JVC sont de bon projo, c'est indéniable, mais je les trouve surcotés. J'ai parfois l'impressions qu'il y a des modes sur certains critères dans le milieu AV français, aussi bien presse que web d'ailleurs, et qu'on en vient à justifier des tarifs injustifiables sur la bases de ces critères très très très pointus.
En vidéo c'est le contraste natif aussi bien sur les projos que les TV. Avec les taux de contraste qui grimpent depuis un an de façon vertigineuse, et qui va continuer, je pense que l'on va bientôt abandonner cet argument ultime pour peut-être revenir à un peu plus de mesure dans le jugement global d'un produit.

Pour un projecteur cela me semble aberrant d'insister aussi lourdement sur le contraste et la noirceur du noir. La luminosité et l'optique sont au moins aussi importantes. Et suivant les utilisateur, la facilité de placement, les traitements vidéos, la discrétion ... aussi.

Pour une TV essayer de nous vendre que le prix des plasmas pioneer n'est pas aberrant.

Bref pour en revenir au sujet, certains buzz ont fait long feu selon moi. Oui le(s) JVC sont de bons projos, mais bon ils ne conviennent vraiment qu'à ceux qui ne se servent de leur projo que dans le noir total dans une pièce dédiée et traitée. Déjà si on n'est pas dans ce cas tout de suite la luminosité devient un problème ... en tout cas par rapport à la concurrence alors que l'avantage sur les niveaux de noir est annihilé.

Donc avec une optique visiblement supérieure, une luminosité bien meilleure et un contraste suffisant si on ne regarde pas ses films ou les programmes TV avec l'idée de les analyser pixels par pixels ... cela peut justifier un tarif supérieur sans problème.

EDIT : grilled par allu.
EDIT 2 : mais il est vrai que dans certains pays comme la France où JVC bénéficie d'une campagne presse/marketing très positive ils auront peut-être du mal.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 22 Juin 2009 12:45

Salut,
Sur la doc pdf, on parle d'une optique anamorphisante optionelle.
Est ce un addon ou sur le même principe que les 3 focales, une optique à baïonnette enfichable?
Merci
à+
j
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:31

allucinéma a écrit:
cricri67 a écrit:date de sortie ??
EN DEMO chez msci pour quand??

MERCI laurent :mdr:


sortie Aout ou septembre (probablement Berlin ;)).... Pour MSCI, il faudra leur demander à eux... :oops: :lol:



donc en promo a NOEL :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:41

cricri67 a écrit:
allucinéma a écrit:
cricri67 a écrit:date de sortie ??
EN DEMO chez msci pour quand??

MERCI laurent :mdr:


sortie Aout ou septembre (probablement Berlin ;)).... Pour MSCI, il faudra leur demander à eux... :oops: :lol:



donc en promo a NOEL :mdr:


Sortie prévu à la rentrée donc visible chez moi au même moment, j'espère juste qui sera très au dessus du HD82...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:50

et meilleur que le planar? :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:55

en comparant son prix et celui du prix actuel du hd350 , il faudra aussi qu'il sois au dessus de celui ci :wink:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:23

Je re-pose ma petite question dc3 ou dc4 ? :)
Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:52

Puma a écrit:
cricri67 a écrit:
allucinéma a écrit:
cricri67 a écrit:date de sortie ??
EN DEMO chez msci pour quand??

MERCI laurent :mdr:


sortie Aout ou septembre (probablement Berlin ;)).... Pour MSCI, il faudra leur demander à eux... :oops: :lol:



donc en promo a NOEL :mdr:


Sortie prévu à la rentrée donc visible chez moi au même moment, j'espère juste qui sera très au dessus du HD82...


Au-dessus du HD82 c'est déjà pas mal, très au-dessus c'est carrément très bien... mais je suppose que tu dis ça car tu n'aimes pas le HD82 que tu trouves sans doute "bouseux"... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:53

sylvain07 a écrit:en comparant son prix et celui du prix actuel du hd350 , il faudra aussi qu'il sois au dessus de celui ci :wink:

a+sylvain07



En terme de piqué d'optique, c'est de très loin déjà le cas... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Juin 2009 9:20

Et au niveau des réglages est ce qu'il possede un CMS et peut on switcher les gamuts?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message