Bonjour
Cette petite discussion est passionnante mais pourriez vous être un peu plus constructif ?
Parce que là, on a l'impression d'assister aux gueguerres stériles de religion Linux contre Windows, ou Firefox contre Internet Explorer ...
J'utilise actuellement une Squeezebox Classic ... tout simplement parce ce que j'e n'ai rien trouvé de plus pratique.
Et pourtant c'est loin d'être sans défaut, je suis prêt à changer si je trouve plus convivial, mais il est indispensable que ce soit au moins aussi convivial en matière de recherche.
Pour l'instant je ne connais personne ayant objectivement testé une solution dlna/upnp versus Squeezecenter, qui ai été convaincu.
Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, simplement que je n'en ai pas encore rencontré.
Questions simples, appelant des réponses simples et claires :
1/ As tu objectivement testé Squeezecenter, ses capacités de recherche, en particulier avec la télécommande toute simple de la Squeezebox Classic ?
2/ Si oui, quelle solution dlna/upnp peux tu nous conseiller, qui soit au moins équivalente à la Squeezebox de ce point de vue ?
Je trouve absolument passionnant que des industriels fassent le bon et unique choix de protocole qui permette à mon système de communiquer avec ma cafetière, mais il se trouve que ma priorité est d'utiliser ma collection de flac (je me contrefiche de la vidéo).
Et tout le reste est littérature
Donc si tu connaîs réellement un système au moins équivalent, merci de l'indiquer précisément.
La solution Squeezebox n'est pas sans défaut, et je suis réellement intéressé si une autre solution se présente.
Les produits de type Squeezebox ou autres se périment maintenant assez vite, et l'investissement n'est pas tout à fait celui d'une résidence secondaire.
Donc à mon avis, l'utilisateur (en ce me concerne en tout cas) se contrefiche des choix techniques du constructeur.
Si demain je trouve un système plus pratique que la Squeezebox, je change sans état d'âme.
Le seul choix qui engage en matière de temps passé et de compatibilité future, c'est le choix du format de numérisation.
(J'ai personnellement choisi le flac).