Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 20 Juin 2009 14:32

essayes de brancher par paires pour voir.
Ca ressemble à un court circuit sur une des RCA!!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:41

cad par paire? il me semble que je n'ai pas de cc mais j'avoue ne pas comprendre d'ou vient ce pbl car il fonctionne tres bien tout seul c est lorsqu'il est integre dans mon systeme qu'il ne fonctionne pas
peut tu me dire comment faire pour le brancher "par paire"?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:54

salut,

je me suis mal exprimé:
qd tu branches les trois voies en même temps cela ne fonctionne plus , qd tu branches les voies une à une cela fonctionne.
Je te propose de brancher deux voies en même temps : voies 1 et 2 puis 1 et 3 puis 2 et 3.
Dis nous si cela fonctionne!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:41

oui ca fonctionne puisque mes voies 1 et 2 foonctionnent parfaitement depuis un certain temps deja, je vais tester le medium et le tweeter (celui qui fait apparement defaut) et je vous tiens au courant
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:28

alors quand j'allume en meme temps l'ampli "defectueux" avec la voie grave ou la voie medium ca marche mais pas avec les 3 ezn meme temps, il y a un bruit lorsque j'allume l'ampli tweeter defectueux comme un son tres aigu qui se calme apres 10 seconde et ensuite l'ampli fonctionne bien mais seulement avec 2/3

avez vous une idee?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:31

Salut @ tous avec beaucoup de retard ca y est enfin le boitier de mon UCD400 est terminé !
Je rappel que c'est uniquement pour alimenter un caisson a base de peerless 10''
Voici les photos :
http://mickapon.free.fr/zobi/hc/ucd/ucd1.JPG
http://mickapon.free.fr/zobi/hc/ucd/ucd2.JPG
http://mickapon.free.fr/zobi/hc/ucd/ucd3.JPG
http://mickapon.free.fr/zobi/hc/ucd/ucd4.JPG
A vos critiques :)
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Juin 2009 21:51

Très joli(s) bloc(s) mono(s) ! 8)
J'aime beaucoup ce style dépouillé.
Le bipolaire de mise sous tension est super esthétique, tout comme le SoftStart très compact.
Sont-ils en vente libre ? :mdr:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juin 2009 21:58

Merci beaucoup ;) par contre il n'y a pas de (s) il est tout seul ce bloc mono :D
Le bipolaire à été acheté chez RS pas donné d'ailleurs ! Et concernant le soft start acheté direct a la source chez Franck M ;)
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:29

:wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:19

très joli! Je n'ai pas suivi le début, si c'est pour un caisson de basse, il y a un filtre passe bas, et un mélangeur stéréo?
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Juin 2009 8:59

crazyfrog a écrit:très joli! Je n'ai pas suivi le début, si c'est pour un caisson de basse, il y a un filtre passe bas, et un mélangeur stéréo?


Effectivement c'est bien pour une utilisation caisson only. Par contre l'utilisation de celui ci est uniquement en HC de ce fait mon Denon 4306 sert de préampli pour le caisson avec sa sortie filtré SW ;)
Du coup dans mon cas pas besoin de passe bas et pas besoin de mélangeur ;)
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Juin 2009 17:19

Salut à tous !
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je viens de lire 30 pages du sujet sans trouver ce que je cherche. :oops:

Je vais présenter ma situation:
- j'ai envie de remplacer mon HKS1.3 et de passer à un bloc 5 ou 6 canaux.
- j'ai des enceintes "bas" rendement (87 Db) sous 4 Ohms (5.0 de marque Atohm)

Je viens de découvrir les UCD et je me demande si ça ne ferait pas l'affaire. J'ai donc quelques questions:
- C'est du classe D. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ça aux class D de chez nuforce ?
- Ça vaut quoi face à du class AB de bonne qualité (type HKS) ? Est ce que certains ont eu l'occasion de comparer ?

Merci de m'avoir lu !!!! :mdr:

Fred
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Juil 2009 16:59

dites moi n'ayant toujours pas trouver la panne de mon module (je vais le renvoyer en rma mode a hypex) qq a deja tester la dfifférence entre un ampli a base d'ucd h*r 180 ET UN AMPLI DE PUISSANCE ATOLL am8? il y a t'il une différence remarquable ou pas?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 13:24

Chrissou a écrit:Salut @ tous avec beaucoup de retard ca y est enfin le boitier de mon UCD400 est terminé !
Je rappel que c'est uniquement pour alimenter un caisson a base de peerless 10''
Voici les photos :

A vos critiques :)




Tu n'aurais pas monté la plaque du dessus et du dessous à l'envers sur ton boitier? Normalement les ouies d'aération devraient être derrière non? Et la partie courbée affleure la face avant.

J'aurais également monté le module UcD dans l'autre sens, pour que la self,qui chauffe pas mal, soit orientée en haut.

A la place de ta led+support j'aurais mi une LED 3mm affleurante en façade:
Image

Ou bien ça:
Image
Image

Quelle valeur de capa as tu mis?

Autrement, réalisation très propre.

Tiens, je vais mettre mes blocs mono en photo moi aussi
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 03 Juil 2009 13:35

john_lenfr a écrit:
Chrissou a écrit:Salut @ tous avec beaucoup de retard ca y est enfin le boitier de mon UCD400 est terminé !
Je rappel que c'est uniquement pour alimenter un caisson a base de peerless 10''
Voici les photos :

A vos critiques :)




Tu n'aurais pas monté la plaque du dessus et du dessous à l'envers sur ton boitier? Normalement les ouies d'aération devraient être derrière non? Et la partie courbée affleure la face avant.
J'aurais également monté le module UcD dans l'autre sens, pour que la self,qui chauffe pas mal, soit orientée en haut.

Quelle valeur de capa as tu mis?

Autrement, réalisation très propre.

Tiens, je vais mettre mes blocs mono en photo moi aussi


Bonjour effectivement je ne savais pas comment se montait le boitier devant de derrière j'ai décidé de le mettre dans ce sens pour plusieurs raison la première est pour l'esthétique je n'aime pas les bords noirs qui reviennent sur la facade, la seconde est en fonction du positionnement de l'ucd dans la boite les ailettes d'aération sont juste au dessous et en dessous de l'ucd.
Tout a fait d'accord avec toi pour la self je n'y ai pas pensé du tout :'(
Enfin j'ai 22 000uF x 2 en ce qui concerne les capas ;)
Merci @ toi :D
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message