Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

PS3 - PAR QUOI LA REMPLACER ? CA VAUT VRAIMENT LE COUP ?

Message » 12 Juin 2009 10:24

passatdjé49 a écrit:
slab a écrit:Je me suis décidé à acheter une S550 en remplacement ( ou du moins en plus) de ma PS3.
Ma première motivation : l'utilisation des sorties analogiques pour bénéficier du son HD (pas de decodeur ni d'hdmi sur mon ampli). La seconde : ce bruit d'helicoptère surout quand l'été approche.
Mon ressenti :
Au niveau image BD : la sony est meilleure ( fluidité, définition des arrières plans, effet 3D ).
Au niveau DVD : je n'ai pas encore fait beaucoup d'essai en DVD mais il me semble que l'upscale de la PS3 est meilleure
Au niveau son HD : bah, pas de comparaison car impossible dans ma config avec la PS3
Au niveau son par coax : bien mieux que la PS3 : plus détaillé, plus percutant...

Bref je ne regrette pas mon achat car la platine est supérieur à la PS3 sur 3 points sur 4, surtout dans un silence total. La comparaison DVD reste à approfondir mais au pire si la différence est systématique et importante : j'utiliserai la PS3 pour les DVDs ( mais c'est quand même difficile de repasser au DVD une fois l'habitude du blu-ray prise )

impressions identique !!! :mdr:

djé :wink:

-Upscale DVD :pS3 loin devant
-lecture BD: S550 devant
-Son: S550 loin devant
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 12 Juin 2009 10:47

Dialhot a écrit:Et le fait que les codecs HD sont mixés à un niveau plus bas que leurs equivalents SD, ce qui fait qu'une comparaison directe comme tu le fais est quasi impossible car il faut refaire les niveau au SPL systématiquement, tu y a pensé ?
(ou plus simplement, que le 0db du PCM de la console est légèrement trop bas, ce qui revient au même pour ta comparaison).

Oui sauf qu'augmenter le volume n'améliore pas la dynamique.
neochris

Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10

Message » 12 Juin 2009 11:03

Mais l'impression de dynamique si. Je ne suis pas à la place de tes oreilles, alors je voulais juste savoir si tu avais fait attention à cela pour ne pas tirer de conclusion eronnée d'un test faussé. Et tu y as répondu.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 12 Juin 2009 15:26

Ah ok au temps pour moi j'avais pas saisi :)
Il me semble qu'on peut aussi ajuster le volume de qques DB en cours de lecture via la touche triangle, mais j'ai jamais testé...
neochris

Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10

Message » 12 Juin 2009 15:42

C'est déconseillé de toutes facons, il semblerait que ça dénature tres vite le son :wink:
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Juin 2009 16:47

Je m'insère dans cette discussion car j'ai la même question.

Equipement actuel
- Sony 40W4000
- Ampli 2.1 Sony HT FS1 (un excellent 2.1, 3 HDMI, ... faudra que j'en fasse un CR un jour)
- une PS3.

Mais la PS3 me gène : je ne joue (presque) plus, donc je cherche à la mettre à part (autre télé par ex) et la remplacer par un vrai lecteur blu-ray qui consomme moins et qui prend moins de place.

Obligation :
- décodage TrueHD et DTS MA (comme la PS3) en PCM pour que mon HC puisse me rendre ça bien (il ne décode pas les formats HD mais gère le PCM via HDMI)
- profile 2.0 (car j'ai quelques BD live)
- upscale pas nécessairement excellent (je ne peux plus repasser aux DVD après avoir goûté à la HD)
- temps de chargement assez rapide (quand on voit la PS3 ... le rêve quoi)
- consommant beaucoup moins que la PS3 (pas difficile).

Voilà, j'ai un peu du mal à me retrouver (entre les samsung P1500, 1600, 2500 ..., les sony S350, S550 ...).

Des avis ?

Merci d'avance :)
Ketchup

Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18

Message » 18 Juin 2009 17:00

Bonjour,

Les nouveaux lecteurs BD Sony arrivent. J'ai vu que la mise en route du S360 se ferait en 6 secondes.
Reste à vérifier, de quoi ils parlent véritablement et si cela n'est pas grâce au système déjà utilisé sur les modèles actuels ainsi que sur les Panasonic qui a effectivement pour avantage d'accélérer le démarrage induit par contre une consommation électrique beaucoup plus élevée en veille.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 18 Juin 2009 19:21

riri2b a écrit:-Upscale DVD :pS3 loin devant
-lecture BD: S550 devant
-Son: S550 loin devant

Finalement pas évident de trouver un lecteur BDR qui soit plus performant en upscale DVD que la PS3 :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 18 Juin 2009 22:39

Soluce. :mdr:

viewtopic.php?f=1089&t=29903933&start=270

Il faut faire son deuil du temps de chargement.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message