Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 18 Juin 2009 13:07

Effectivement, il y'a un gros problème de colorimètrie là ! :(

As-tu vérifié que dans le menu "color managment" les curseurs de gain et offset rouge/bleu sont bien au centre.

Chez moi, l'équilibre colorimètrique est parfait pour mes yeux (contrairement à mon précédent écran qui avait une très légère dérive vers le vert).

J'éspère que s'il ne s'agit pas d'un mauvais règlage, il te changeront rapidement ton écran. :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Juin 2009 15:37

fernandn a écrit:Pour Numericable utilises tu uniquement la CableBox ou aussi le tuner intégré du V10?


Fernandn,

pour mon pb de tuner cable DVB-C du plasma qui ne memorise pas les chaines une fois eteint, je n'utilise que le tuner integré du V10.

Mon decodeur cable (un vieux boitier phillips avec sortie peritel) n'est pas branché ni au V10 ni sur le cable antenne, donc pas d'interference possible avec le tuner du V10. Par contre en utilisant le decodeur numericable via periel (entrée externe du V10), je recois toutes les chaines OK. Normal, dans ce cas, le tuner du V10 n'intervient pas.

Sinon la personne que tu connais qui a un G10 sans probleme de tuner Cable, il recupere bien les chaines en clair de la tnt sur les N° 1223 à 1239 et 1022 et suivant?

Sinon, comme expliqué precedement, voici le mode operatoire aboutissant au pb sur mon 50V10:
- reglage langue: francais
- reglage pays : finlande
- reglage "ville": Helsinki (de memoire)
- scan auto (donc sur rapide par defaut) du tuner cable: 50 chaines
- scan tuner tnt: rien
- scan analogique : 23 chaines
-....
Acces menu DVB-C: configuration auto/scan total -> trouve 261 chaines (dont 47 radio).
Jusque la tout est OK
J'eteinds le v10 (en veille ou a l'interupteur), je rallume apres un certain temps, et je ne recupre que les 50 chaines correspondant au scan rapide. Voila mon probleme!

Si quelqu'un a rencontrer le probleme et a trouver une solution.

J'ai appelé le SAV Pana, ils ont pris note et se renseigne.... aurais un jour une reponse et une solution ! a suivre.

Sinon pour le guide programme en DVB-C, c'est le meme que celui du manuel en page 18 (sans le Vierra a gauche) et les cases des programmes ne sont pas toutes renseignées, faut se deplacer dessus et attendre un peu, voila pourquoi c'est pas terrible!)
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

CR SORTI DE CARTON

Message » 18 Juin 2009 16:18

Salut à tous, je continue le CR commencé hier, mais qui n'était qu'une reflexion esthetique sur l'écran.

J'ai pris le temps hier de regarder un peu la TNT, à plusieurs heures de la journée ainsi que le soir. Puis j'ai joué un peu avec ma xbox360 (hdmi) et enfin j'ai regardé 2 extraits de blu-ray et un extrait de dvd.


De manière générale, l'image s'améliore au fur et à mesure que la luminosité ambiante diminue. Clairement en pleine lumière c'est pas terrible, mon LCD faisait bien mieux. Par contre, des que la pénombre arrive, 'le loup sort du bois" pourrait t'on dire. Un leger manque de définition en général, mais je crois que c'est la différence d'image entre un LCD et un PLASMA, je suis sure que je vais m'y habituer


TNT : Clairement c'est très moyen, la définition est faible. Je pense que l'upscale n'est pas terrible. On ne peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est sure, il y a meilleur. Mon F86 faisait mieux. Cependant dans la pénombre, le contraste est tel que c'est très plaisant. J'ai parfois eu l'impression de regarder mon CRT (c'est un compliment). Je dirais donc avis mitigé sur la tnt, en attendant des réglages, et une emission "bien encodée" car mes essais ont été rapide.

Jeux video Pour ceux qui se posent la question des trainées de phosphores, oui il y en a. Hier sur call of duty4 sur le live, j'en ai vu. Le tout sans les chercher. Elles ne sont pas génantes. Je pense qu'elles vont s'estomper avec le temps. J'ai testé un peu tous les modes, je suis par défaut resté sur le mode jeu. Par contre. Il y avait des réglages à faire en terme de contraste et de lumière. Toujours pareil comparé à mon lcd, un peu moins de définition. Mais sinon, RAS, relativement fluide. Par contre, En terme de couleur, c'est plus naturel. La question se pose de l'utilité de couleur plus naturelles sur un jeux ? En gros, faut que cela crache. Mais bon c'est vraiment mineur.

DIvx j'ai regardé 15 secondes de desperate en 720p, et la cela commence à sentir tres bon, une vrai image cinéma, clair et précise. C'est du tout bon

DVD Un petit extrait de TOP GUN en mode THX. Je l'ai pris car sur mon LCD j'avais trouvé l'image très sympa. Clairement c'était beau, un peu moins de grain (le v10 doit être plus tolérant avec les sources), un contraste et des couleurs superbe. Un court et bon moment.

BLU-RAY SUPERBE-MAGNIFIQUE. Tout d'abord, je voudrais préciser que j'ai pris un plasma pour avoir un bon contraste intraimage, une image cinéma. J'en avais trop marre d'allumer les lumières pendant les films pour compenser le faible niveau de noir du LCD, et de SUBIR les scènes sombres des films.
Et bien oui c'est arrivé. J'ai regardé les blu-ray dans le noir avec juste une petite lumière d'ambiance. Retour vers le crt.

Extrait 1 : Iron man, des scènes dans la grotte. Super lisible, on voit tout. tres agréable. Ca me change vraiment. La scène du jericho. Contraste énorme.
Colorimétrie superbe. Peut être dans les scènes tres tres sombre, un noir un peu clair. La question que je me suis posé, c'était est ce que les noirs de mon CRT était plus profond ? Et bien pas sure !!!!!
Extrait 2 : Le scène d'ouverture de harry potter. Bonne gestion du 24 P, bien fluide. Une image bien cinéma et contrasté (sur mon LCD, j'avais l'impression d'une caméra amateur). La scène du patronus dans le "couloir" au début. Scène parfaite avec des noirs et de la couleur tamisé.


Petit bemol, il faut vraiment pour voir contrôler la luminosité de sa pièce. Clairement ne pas avoir de lumière en direct sur l'écran. Dans les scènes complètement obscure, j'aurais aimé un niveau de noir plus profond. Pour l'instant, je pousse les réglages de netteté car je m'étais bien habitué à la netteté des lcd. Mais en poussant un peu celle ci ça va.

Pour l'instant, je suis plus qu'enchanté de la partie "dvd-bluray", tres satisfait de la partie jeux et moins de la tnt. Tout en sachant que ce n'était que les réglages standards et qu'il n'est pas rodé.


A+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Juin 2009 16:40

manu86 a écrit:
fernandn a écrit:Pour Numericable utilises tu uniquement la CableBox ou aussi le tuner intégré du V10?


Fernandn,

pour mon pb de tuner cable DVB-C du plasma qui ne memorise pas les chaines une fois eteint, je n'utilise que le tuner integré du V10.

Mon decodeur cable (un vieux boitier phillips avec sortie peritel) n'est pas branché ni au V10 ni sur le cable antenne, donc pas d'interference possible avec le tuner du V10. Par contre en utilisant le decodeur numericable via periel (entrée externe du V10), je recois toutes les chaines OK. Normal, dans ce cas, le tuner du V10 n'intervient pas.

Sinon la personne que tu connais qui a un G10 sans probleme de tuner Cable, il recupere bien les chaines en clair de la tnt sur les N° 1223 à 1239 et 1022 et suivant?

Sinon, comme expliqué precedement, voici le mode operatoire aboutissant au pb sur mon 50V10:
- reglage langue: francais
- reglage pays : finlande
- reglage "ville": Helsinki (de memoire)
- scan auto (donc sur rapide par defaut) du tuner cable: 50 chaines
- scan tuner tnt: rien
- scan analogique : 23 chaines
-....
Acces menu DVB-C: configuration auto/scan total -> trouve 261 chaines (dont 47 radio).
Jusque la tout est OK
J'eteinds le v10 (en veille ou a l'interupteur), je rallume apres un certain temps, et je ne recupre que les 50 chaines correspondant au scan rapide. Voila mon probleme!

Si quelqu'un a rencontrer le probleme et a trouver une solution.

J'ai appelé le SAV Pana, ils ont pris note et se renseigne.... aurais un jour une reponse et une solution ! a suivre.

Sinon pour le guide programme en DVB-C, c'est le meme que celui du manuel en page 18 (sans le Vierra a gauche) et les cases des programmes ne sont pas toutes renseignées, faut se deplacer dessus et attendre un peu, voila pourquoi c'est pas terrible!)


As tu essayé de faire directement le scan plein au lieu de rapide par défaut. Donc un seul scan pour détecter toutes les chaines ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:09

riri76 a écrit:Effectivement, il y'a un gros problème de colorimètrie là ! :(

As-tu vérifié que dans le menu "color managment" les curseurs de gain et offset rouge/bleu sont bien au centre.

Chez moi, l'équilibre colorimètrique est parfait pour mes yeux (contrairement à mon précédent écran qui avait une très légère dérive vers le vert).

J'éspère que s'il ne s'agit pas d'un mauvais règlage, il te changeront rapidement ton écran. :wink:
@+


Oui, j'ai tout vérifié. De toute façon on me change l'écran demain après midi :D . Je n'avais pourtant pas remarqué ce problème au départ. Ça c'est manifesté au bout de plusieurs heures de rodage. J'ai contacté Pana et ils m'ont confirmé que ce n'est pas une question de réglage ni de rodage mais qu'il y a bien un souci.
J'en ai profité pour demander le nb d'heures conseillé pour le rodage. On m'a répondu 300h avec des réglages ne dépassant pas les 50%.
Petite info pour les clients Numéricable : http://les-cables.fr/info.php?choix=380. Enfin une bonne nouvelle, mais il va falloir patienter !
bestana
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2009 7:48
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:14

Merci à riri76 et à obad63 pour leur CR (ajoutés en première page) :wink:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:50

Blacksb a écrit:
Blacksb a écrit:
pitistef a écrit:
Fujisan a écrit:Comment as-tu fait le rodage? devant recevoir mon 42v10 prochainement, cela m'intéresse.
Merci

edit: Faut-il attendre d'avoir fait un rodage avant de commencer à rêgler l'écran?
Ton rodage fait 120h, sur d'anciens posts sur plasma Pana, ils parlent de 1000h, quel est le juste milieu? :mdr:


j'ai pris le DVD break-in que tu trouvera là
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Pour moi il faut attendre. Le gaz met un certains temps à se fixer, donc les premiers temps "l'image bouge" et tu ne régleras pas ton écran de la même manière après 1h d'utilisation et après 100h

120h ce sont des recommandations faites par un certains D-Nice sur le forum AVS.
1000h faut pas déconner. Imagines en moyenne 4h d'utilisation quotidienne (c'est déjà pas mal) ça représente environ 8mois et demi dans les dents de ton écran, c'est carrément énorme.

Là 120h ça équivaut à un mois d'utilisation normale, ça me parait raisonnable.

Méthode Coué ou pas j'ai le sentiment que les couleurs sont meilleurs après qu'avant.


Salut,

dites un rodage, ça se fait obligatoirement "au début" (j'entends par au début, qu'il ne faut pas avoir allumé la télé avant, sinon ça marche pas) ou on peut le faire n'importe quand ?


Up ?


Ça se fait pendant les premières heures d'utilisations (120h)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Juin 2009 18:52

obad63 a écrit:
Jeux video Pour ceux qui se posent la question des trainées de phosphores, oui il y en a. Hier sur call of duty4 sur le live, j'en ai vu. Le tout sans les chercher. Elles ne sont pas génantes. Je pense qu'elles vont s'estomper avec le temps. J'ai testé un peu tous les modes, je suis par défaut resté sur le mode jeu. Par contre. Il y avait des réglages à faire en terme de contraste et de lumière. Toujours pareil comparé à mon lcd, un peu moins de définition. Mais sinon, RAS, relativement fluide. Par contre, En terme de couleur, c'est plus naturel. La question se pose de l'utilité de couleur plus naturelles sur un jeux ? En gros, faut que cela crache. Mais bon c'est vraiment mineur.




A+

Salut pour moi c'est le plus gros defaut de mon PZ800 donc je vois que ce souci n'est pas regler? pas de la peine de passer au nouveau V10 alors?et ce phénomène c'est sur tout les plasmas? j'ai l'impression que chez les autres marques notamment samsung on ne voit quasi rien?
Les trainées de phosphores c'est bien le phénomène d'halos verts sur mouvements rapides?Ca diminue avec le temps ou pas?
@+
cubitusmetz
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2009 19:29

Je ne suis pas technicien, mais je pense que c'est une des variantes du "dithering" (pour rappel se sont des artefacts colorimètriques). J'en est effectivement aperçues lors de programmes TV. Présence de franges colorés hératiques (sorte d'AEC rouge/vert/bleu sur les zones de contraste en mouvements). Mais bon... c'est assez rare et assez discret (j'ai connu bien pire avec mon Philips 42PF9966) et de toute façon imputable à tous les écrans plasma, à l'exception de Pioneer, qui avec le mode 1 (75hertz) évite ce phénomène (j'avais également du "dithering" sur le Pioneer lorsqu'il était en mode 2 (100 herts)).

Par ailleurs, je n'en ai pas perçue sur les sources film (DVD/HD-DVD et Blu-ray).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Juin 2009 19:41

Dans mon cas, pour ce qui est des Flash verts ou AEC, sur mon PZ800, cela a grandement diminué avec le temps.
Aujourd'hui cela relève de l'anecdote et plutôt rare sur des films comme "Renaissance" et encore sur quelques scenes uniquement :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2009 19:59

pitistef a écrit:
Blacksb a écrit:
Blacksb a écrit:
pitistef a écrit:
j'ai pris le DVD break-in que tu trouvera là
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Pour moi il faut attendre. Le gaz met un certains temps à se fixer, donc les premiers temps "l'image bouge" et tu ne régleras pas ton écran de la même manière après 1h d'utilisation et après 100h

120h ce sont des recommandations faites par un certains D-Nice sur le forum AVS.
1000h faut pas déconner. Imagines en moyenne 4h d'utilisation quotidienne (c'est déjà pas mal) ça représente environ 8mois et demi dans les dents de ton écran, c'est carrément énorme.

Là 120h ça équivaut à un mois d'utilisation normale, ça me parait raisonnable.

Méthode Coué ou pas j'ai le sentiment que les couleurs sont meilleurs après qu'avant.


Salut,

dites un rodage, ça se fait obligatoirement "au début" (j'entends par au début, qu'il ne faut pas avoir allumé la télé avant, sinon ça marche pas) ou on peut le faire n'importe quand ?


Up ?


Ça se fait pendant les premières heures d'utilisations (120h)


Merci. Donc pas si grave si j'ai déjà quelques heures d'utilisation avant...

Sinon j'ai téléchargé le dvd sous forme de fichiers .vob , je sais pas trop si en les uppant sur le dd de ma freebox et en les lisant depuis cette dernière ça pourrait aller, qu'en penses-tu ?

Merci.
Dernière édition par Blacksb le 18 Juin 2009 22:54, édité 3 fois.
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:01

darkhan a écrit:Dans mon cas, pour ce qui est des Flash verts ou AEC, sur mon PZ800, cela a grandement diminué avec le temps.
Aujourd'hui cela relève de l'anecdote et plutôt rare sur des films comme "Renaissance" et encore sur quelques scenes uniquement :wink:

Ah ben c'est cool alors ,ben moi je le remarque surtout sur les jeux videos rapides telle que les fps (call of duty5...........)
cubitusmetz
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:27

J'ai les même distances que toi ! :wink:
Alors, qu'as tu acheté ???

J'ai lu plusieurs posts comme quoi: le 50" serait trop grand... c'est vrai que pour des émissions NON HD: ça "pixel" ! :cry:

Je pense que 46" serait bien: bizarre qu'il n'existe pas en V... :roll: Donc, faut se rabattre sur le 46G10 ? :roll:[/quote]

Bonsoir Will, je suis encore à l'etranger et je n'ai pas encore pu voir ces fameux V10!!!
mais je rentre tres bientot et je crois bien que je vais reculker mon canape de 50 cm et prendre le 50!!!
Pour les 46 il y a aussi le G15, mais bon.....

Domi
domitransalp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Oct 2005 12:31
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:40

Pour revenir pour les noirs... :-?
Donc sur un Plasma, la dalle se comporte un peu comme mon vieux CRT... La journée les noirs sont plutôt gris et le soir plutôt noirs ! D'ailleurs la dalle de mon Sony Trinitron est grise !!!
A l'inverse l'écran de mon PC portable est bien noir la journée par contre au moment où j'écris ces ligne il est bien gris !! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:56

darkhan a écrit:Dans mon cas, pour ce qui est des Flash verts ou AEC, sur mon PZ800, cela a grandement diminué avec le temps. Aujourd'hui cela relève de l'anecdote et plutôt rare sur des films comme "Renaissance" et encore sur quelques scenes uniquement :wink:


Ah les fameux flash vert... Décidément difficile d'opter pour une technologie en particulier tant celle-ci peut se révéler décevante !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message