Ptisik a écrit:les Euterpe sont je pense dans la course, y compris face aux Cantabile Signature (plus de rapidité, d'énergie dans le bas du spectre, le rendu du piano et des voix,...)
C'est pour les Cantabile S. ou les Euterpe çà ?
Merci pour ton avis

C'est pour les Euterpe, c'est bien pour ça que j'en parle.
Les Euterpe sont de génération plus récente, et depuis cette génération, suite à la réalisation des Offrande Signature (avant les Suprême), le rendu de tous les nouveaux modèles a gagné en instantanéité, propreté du grave, neutralité du coffret, transparence et détails.
Sur ces critères, les Euterpe sont très intéressantes.
Les enceintes de gamme supérieures vont plus loin, mais avoir ces caractéristiques à ce niveau de prix est un peu inespéré.
Pour les écoutes, bien vérifier que le rodage a été poussé sur le modèle utilisé. Elles descendent vraiment très bas, et avec énergie, faut que les HP soient bien décoincés pour répondre avec rapidité et précision.
Les Cantabile sont plus majestueuses, limite "mémères" en comparaison. Très beau médium, mais moins rapides, plus plan-plan, mais avec beauté. Les Euterpe ont du pep's, de la vitalité, et une profondeur incroyable. Cordes, percussions, voix, c'est toujours mon trio de plaisir sur les bons modèles.
astrorock a écrit:Mon avis viens sans doute de l'ancienne gamme.

C'est bien ce qui me semble aussi, c'est pour ça que j'en parle.